Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[Tuto] Suppression CDV
- Casa
- habitué
- Messages : 1356
- Inscription : 30 mars 2014
- Département : Suisse
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Suisse
Re: [Tuto] Suppression CDV
Mais cette purge de la butée, vous la faites en démontant la butée (si oui comment faut faire?) ou on se contentant y d'actionner la pédale d'embrayage ?
La vie est trop courte => Z4M
Re: [Tuto] Suppression CDV
Si ton but est de chasser l'air du circuit hydraulique après avoir viré la cdv, il suffit juste de se glisser sous la voiture et purger le récepteur comme tu ferais pour les freins: quelqu'un qui actionne l'embrayage (pas a fond!!) et l'autre coté récepteur pour ouvrir et fermer la vis de purge. Si c'est pour purger le vieux DOT, il faut démonter. A mon avis tant qu'a faire l'un, je ferais l'autre...
Si tu purge pas du tout après la suppression de cdv, au mieux j'imagine que tu as une pédale à la course un peu flou, au pire elle reste en bas (ça dépend de la taille de la bulle d'aire coincée)!
Après pour démonter la butée, je m'y suis pas attelé. Je ne sais pas encore
Si tu purge pas du tout après la suppression de cdv, au mieux j'imagine que tu as une pédale à la course un peu flou, au pire elle reste en bas (ça dépend de la taille de la bulle d'aire coincée)!
Après pour démonter la butée, je m'y suis pas attelé. Je ne sais pas encore
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Re: [Tuto] Suppression CDV
Enfin supprimé cette CDV. C'est beaucoup plus agréable quand même! Seul bémol, j'ai maintenant un bruit de butée d'embrayage
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- Grosstef
- nouveau
- Messages : 5
- Inscription : 15 mars 2015
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : chateaurenard 13
Re: [Tuto] Suppression CDV
bonjour tout le monde
suppression aujourd'hui ,je viens de l'essayer et je suis ravi
à faire sans hésiter
vivement le 2 Mai :roulage circuit
steph
suppression aujourd'hui ,je viens de l'essayer et je suis ravi
à faire sans hésiter
vivement le 2 Mai :roulage circuit
steph
- Casa
- habitué
- Messages : 1356
- Inscription : 30 mars 2014
- Département : Suisse
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Suisse
Re: [Tuto] Suppression CDV
Salut, une question pour ceux qui l'ont éliminé, votre pédale d'embrayage est devenue plus légère, facile? Je me souvenais d'une pedale plus résistante, nécessitant plus de force pour la presser, mais en même temps c'est un souvenir de l'été dernier et sur quelques centaines de kilomètres seulement...
La vie est trop courte => Z4M
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: [Tuto] Suppression CDV
Mauvaise purge et débrayage incomplet ?loric a écrit :Enfin supprimé cette CDV. C'est beaucoup plus agréable quand même! Seul bémol, j'ai maintenant un bruit de butée d'embrayage
- Ferny - ManoucheClub
Re: [Tuto] Suppression CDV
Au premier abord ça serait plausible mais ce qui m’étonne c’est qu’on a vraiment soigné la purge. Et si elle était mal faite il y aurait un problème lors de l’embrayage, celui-ci serait en effet incomplet. La boite serait accrocheuse alors que ce n’est justement plus le cas. J’ai un peu roulé depuis et je me demande de plus en plus si je psychote pas
Merci du tuyau en tous cas !
Merci du tuyau en tous cas !
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: [Tuto] Suppression CDV
C'est pas sur circuit que ca sert, c'est tout le contraire... c'est à très basses vitesses...Grosstef a écrit :bonjour tout le monde
suppression aujourd'hui ,je viens de l'essayer et je suis ravi
à faire sans hésiter
vivement le 2 Mai :roulage circuit
steph
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: [Tuto] Suppression CDV
Je pense que l'avantage de supprimer cette CDV en utilisation un peu sport –surtout avec vos M - c’est de réduire l’usure de l’embrayage en limitant le patinage quand on remet les gaz sur des changements de rapport un poil trop rapides.
Je trouve qu’en ville c’est le top sans cette saloperie ! Même si le Z n'est pas fait pour ça
Je trouve qu’en ville c’est le top sans cette saloperie ! Même si le Z n'est pas fait pour ça
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- matt76
- habitué
- Messages : 518
- Inscription : 18 oct. 2008
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Paris (75)
Re: [Tuto] Suppression CDV
CDV supprimé hier et comme tout le monde je retrouve une commande d'embrayage bien plus agréable
Je dirais même que c'est indispensable!
Cependant je m'étais habitué à conduire avec depuis 2 ans 1/2, du coup en repartant du garage l'embrayage me semblait hyper sensible. Après quelque kilomètres j'ai retrouvé mes marques et c'est tellement plus agréable! Fini la sensation de broutage sur certains démarrage notamment dans les embouteillages.
En fait il y'a une bille percée dans le CDV qui est poussée par le fluide lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage. Le débit est donc normal. Mais celle-ci est plaquée contre l'épaulement de la restriction de section lorsque le fluide remonte au relâchement de la pédale est passe donc par le petit trou de la bille. Le débit est alors diminué.
Cela engendre évidemment un patinage un peu plus long du disque à chaque relâchement de pédale pour réduire les accours de transmissions. Ils mettent ça pour la américains pas habitués aux boites mica
Je dirais même que c'est indispensable!
Cependant je m'étais habitué à conduire avec depuis 2 ans 1/2, du coup en repartant du garage l'embrayage me semblait hyper sensible. Après quelque kilomètres j'ai retrouvé mes marques et c'est tellement plus agréable! Fini la sensation de broutage sur certains démarrage notamment dans les embouteillages.
En fait il y'a une bille percée dans le CDV qui est poussée par le fluide lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage. Le débit est donc normal. Mais celle-ci est plaquée contre l'épaulement de la restriction de section lorsque le fluide remonte au relâchement de la pédale est passe donc par le petit trou de la bille. Le débit est alors diminué.
Cela engendre évidemment un patinage un peu plus long du disque à chaque relâchement de pédale pour réduire les accours de transmissions. Ils mettent ça pour la américains pas habitués aux boites mica
Re: [Tuto] Suppression CDV
C'est intéressant ça!
Ca veut dire que la vitesse de débrayage est identique CDV ou pas, il n'y a que la vitesse d’embrayage qui diffère
Ca veut dire que la vitesse de débrayage est identique CDV ou pas, il n'y a que la vitesse d’embrayage qui diffère
- matt76
- habitué
- Messages : 518
- Inscription : 18 oct. 2008
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Paris (75)
Re: [Tuto] Suppression CDV
En tout cas la valve est bine là pour ralentir la vitesse d'embrayage oui.
Le mouvement de la bille perturbe surement sensiblement le débit du fluide en phase de débrayage. Mais une fois qu'elle est poussée, le débit doit être le même avec ou sans CDV
Le mouvement de la bille perturbe surement sensiblement le débit du fluide en phase de débrayage. Mais une fois qu'elle est poussée, le débit doit être le même avec ou sans CDV
- maexim7
- nouveau
- Messages : 21
- Inscription : 25 janv. 2015
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Angoulême (16)
Re: [Tuto] Suppression CDV
Salut ,
Je souhaite me lancer dans cette suppression CDV qui semble avoir ravi tous le monde
Par contre avec la fermeture de votre ancien hébergeur de photo , elle ne sont plus là ,
Quelqu'un aurait conservé les photos ?
Ca va grandement m'aider ...
Zistement
Je souhaite me lancer dans cette suppression CDV qui semble avoir ravi tous le monde
Par contre avec la fermeture de votre ancien hébergeur de photo , elle ne sont plus là ,
Quelqu'un aurait conservé les photos ?
Ca va grandement m'aider ...
Zistement
Re: [Tuto] Suppression CDV
Arf, aucunement besoin de photo. Ya rien de plus simple!
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km