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[Tuto] Suppression CDV

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thomas16
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par thomas16 »

bernard61 a écrit :tu as ta réponse. ;-)
C'est vrai :dry: mais comme je suis du genre frileux, j'aime bien quand quelqu'un confirme mes aprioris. :thumbup:

Tu coup je vais tout enlever et on debrifera apres.

Au sujet de la purge sur la butée. Vous aves de billes là dessus ?
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tournois
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par tournois »

thomas16 a écrit :

Au sujet de la purge sur la butée. Vous aves de billes là dessus ?
Je devais faire un tuto au sujet de la purge de la butée. Mais a un souci avec mon pc je l'ai pas fais :whistling:
Je regarde ce soir si j'ai encore les photos, mais en gros il faut faire une purge des freins et terminer par la butée. En suivant les indication BM il faut :
  • - Démonter la butée
    - Comprimer / rentrer le piston
    - Faire la purge (avec la vis de purge, en l'orientant vers le haut)
    - Graisser un petit peu la tige si nécessaire
    - Remonter la butée
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tournois
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par tournois »

J'ai retrouvé une photo de mon super outil pour comprimer la butée :happy:
Il y a un entraxe d'environ 60 mm entre les deux vis de fixation de la butée, un bout de tôle ou de bois avec et rouler jeunesse !!!
Pour la purge c'est la longue vis qui sort au cul de la butée avec un petit capuchon au bout (on la vois bien sur la photo du tuto) il faut une clé hexa de 7 pour la dé-serrer.

Image
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chrais
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par chrais »

Chez moi ça fait "clic clic clic" à l'arret jusqu'a ce que j'enfonce l'embrayage à fond ... c'est aussi la butée sans doute? Qqch à y faire ou à demander à bmw?
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par Val31 »

elles le font toutes(Z4, 130i etc..) et oui c'est la butée. BMW ne fera rien. Il y a, je crois une solution pour une butée plus silencieuse.

Je vais chercher de mon côté. ;-)
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par chrais »

Ah, donc c'est "normal"?

Ca n'abime rien ce bruit??
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par Val31 »

chrais a écrit :Ah, donc c'est "normal"?

Ca n'abime rien ce bruit??
les experts vont préciser mais sur les 6 cylindres je l'ai toujours entendu à chaud, jamais à froid(tic/tic et tactac), billes du roulement je crois.

Butée bruyante de conception m'a t'on dit chez BMW et un indépendant... L'idéal, le remplacement par une silencieuse... why not! :thumbup:
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par yannguigui »

Merci Quentin :thumbup: :thumbup:
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par fanfre »

Bonjour,
Est-ce que l'on trouve cette CDV sur les séries 1 ? Cela expliquerait le fait que je trouve cet embrayage bizarre depuis que je l'ai. ;-)
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par Bernard61 »

On dirait bien que oui
Etk au hasard sur une série 1
http://www.bmwetk.info/parts-catalog/pr ... 21/21_0199
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par fanfre »

Merci de ta réponse: j'avais regardé sur realOEM mais j'étais pas sûr. :thumbup:
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thomas16
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par thomas16 »

Bonjour à tous.
Suppression faite le week-end dernier !
C'est vrai que la différence est flagrante, cependant, il est toujours difficile de faire les passages 1ere-2nd en douceur si on ne veut pas faire patiner excessivement l'embrayage. Ca va peut être demander un temps d'adaptation ... Mais faites le vous ne le regretterais pas ! :clap:
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par Casa »

Salut, j'aimerais revenir sur la purge de la butée d'embrayage. Cette butée est inaccessible et donc difficilement démontable. Du coup qu'est-ce que vous pensez de la purge de la butée en actionnant la pédale d'embrayage? C'est suffisant comme méthode?
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par loric »

Je vais m'y coller bientôt à cette CDV. Je comptais sacrifier un bouchon de liquide de frein pour le percer et mettre une valve, afin de mettre 200 ou 300g de pression pour pouvoir faire la purge seul. Beaucoup de voitures on le même modèle de bouchon donc ça resservira!

Je pense que le fait de repousser le piston c'est pour évacuer, lors de la purge, le vieux liquide qu'il contient. C'est ce liquide en fin de circuit qui charge le plus d'humidité (le DOT attire l'humidité) et au bout d'un moment l'oxydation bouffe ton récepteur d'embrayage.

Donc tant qu'a être là je ferais la purge entièrement. Je pense que c'est rarement fait dans les règles de l'art chez les pro...
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
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Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par raphael81 »

à une époque j'étais chez bm et sur les services liquide de frein, l'embrayage n'était jamais purgé, ni le bloc abs activé à la valise... :whistling:

si vraiment on tient à tout retirer, le plus simple étant de faire 2 purges a intervalles rapprochées.
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