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Claquement etrange
Claquement etrange
Bonjour,
Meilleurs vœux à toute l'équipe du club ainsi qu'aux membres et autres participants en privilégiant bien sur la santé.
Reçu ce jour le calendrier hop sur le bureau !!
Mais venons en au faite.
De temps en temps au démarrage, lorsqu'il est froid mon z émet un claquement métallique régulier qui suit le régime moteur.
Cela lui passe à chaud; mais je m'interroge sur son origine et si c'est vraiment normal ?
Il faisait déjà cela l'hiver dernier lorsque je le faisait tourner au ralenti pendant les mois d'hiver ?
J'aimerai bien votre avis sur ce claquement ?
Merci
a+
Pat
Meilleurs vœux à toute l'équipe du club ainsi qu'aux membres et autres participants en privilégiant bien sur la santé.
Reçu ce jour le calendrier hop sur le bureau !!
Mais venons en au faite.
De temps en temps au démarrage, lorsqu'il est froid mon z émet un claquement métallique régulier qui suit le régime moteur.
Cela lui passe à chaud; mais je m'interroge sur son origine et si c'est vraiment normal ?
Il faisait déjà cela l'hiver dernier lorsque je le faisait tourner au ralenti pendant les mois d'hiver ?
J'aimerai bien votre avis sur ce claquement ?
Merci
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Pat
- nuts91
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Re: Claquement etrange
Meilleurs vœux également.
Difficile de dire à distance, as-tu localisé la zone où est le bruit conducteur/passager, avant ou arrière du moteur, haut ou bas moteur, vibrations oui/non ?
Quel type d'huile as-tu ? viscosité ? le bruit est plus audible quand les températures sont de quel ordre ?
Avec un peu plus d'indices tu auras plus de chances de réponses.
Pascal
Difficile de dire à distance, as-tu localisé la zone où est le bruit conducteur/passager, avant ou arrière du moteur, haut ou bas moteur, vibrations oui/non ?
Quel type d'huile as-tu ? viscosité ? le bruit est plus audible quand les températures sont de quel ordre ?
Avec un peu plus d'indices tu auras plus de chances de réponses.
Pascal
Re: Claquement etrange
Merci Nuts ,toi aussi.
Je dirai haut moteur (soupape, culbu ??? ) .
Situé sous le cache gris .
Pour la viscosité, c'est bm qui fait l'entretien.
C'est plutôt au démarrage pendant une dizaine de minutes au ralenti puis ça lui passe une fois le moteur chaud.
Curieusement c'est souvent l'hiver quand elle tourne peu.
Elle l'a déjà fait l'année dernière et dans l'année rien de particulier a signaler malgré l'entretien courant chez bm.
Là elle n'avait pas tournée depuis 15 jours environ.
a+
Pat
Je dirai haut moteur (soupape, culbu ??? ) .
Situé sous le cache gris .
Pour la viscosité, c'est bm qui fait l'entretien.
C'est plutôt au démarrage pendant une dizaine de minutes au ralenti puis ça lui passe une fois le moteur chaud.
Curieusement c'est souvent l'hiver quand elle tourne peu.
Elle l'a déjà fait l'année dernière et dans l'année rien de particulier a signaler malgré l'entretien courant chez bm.
Là elle n'avait pas tournée depuis 15 jours environ.
a+
Pat
- Bernard61
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Re: Claquement etrange
Comme ça ?
viewtopic.php?f=53&t=18414
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Claquement etrange
Çà c'est problème de démarreur,cette partie là se déroule bien sur mon auto .
Je verrai mieux, mais je ne suis pas un spécialiste un " problème" de culbuteur , si il y a vraiment problème..
Les poussoirs sont 'ils hydrauliques (mais je dits peut-être une idiotie).
Je pensais à une pression basse due au ralentie et une huile encore froide et pas trop fluide.
Ont entend un clac qui se fait plus rapide au fur et à mesure que le régime moteur augmente.
Je verrai mieux, mais je ne suis pas un spécialiste un " problème" de culbuteur , si il y a vraiment problème..
Les poussoirs sont 'ils hydrauliques (mais je dits peut-être une idiotie).
Je pensais à une pression basse due au ralentie et une huile encore froide et pas trop fluide.
Ont entend un clac qui se fait plus rapide au fur et à mesure que le régime moteur augmente.
- nuts91
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Re: Claquement etrange
Vu la localisation, peut-être un soucis de viscosité un peu forte à froid et quand tu ne fais pas tourner ton moteur pendant un bon moment ton huile descend dans le bas moteur et met un peu de temps pour bien lubrifier le haut moteur. Plus ton moteur est longtemps au repos plus c'est marqué ?
Mais çà peu aussi être lié à une soupape un peu grippée qui fonctionne mieux à chaud.
après c'est pas facile à distance...
Mais çà peu aussi être lié à une soupape un peu grippée qui fonctionne mieux à chaud.
après c'est pas facile à distance...
Re: Claquement etrange
Oui je comprends , c'est pas facile.
Mais je pense plus a un problème de lubrif car effectivement une température basse une huile complétement redescendue comme tu le dit pourrait bien
être a l'origine de ce bruit.
Qu'elle ne fait plus lorsqu'elle est chaude.
J'essaierai de faire une vidéo.
Mais je pense plus a un problème de lubrif car effectivement une température basse une huile complétement redescendue comme tu le dit pourrait bien
être a l'origine de ce bruit.
Qu'elle ne fait plus lorsqu'elle est chaude.
J'essaierai de faire une vidéo.
Dernière modification par Pat737 le jeu. 2 janv. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
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Re: Claquement etrange
Je pense au poussoirs hydrauliques ou peut être aux injecteurs. Lorsque cela se produit arrête ton moteur et redémarre. Pour ma part j'ai eu droit à ce phénomène une fois et je ne suis pas au froid et je suis en 0W30.
Re: Claquement etrange
Bonjour,
J'ai également eu ce genre de souci le matin en allant au travail, le bruit venait du haut-moteur et été proportionnel au régime moteur mais que sur un cylindre.
Le problème disparaissait lorsque le moteur était chaud et n'apparaissait que de façons ponctuelles certains matins d'hiver.
Comme tout le monde, je présume que c'est un poussoir hydraulique en jeu mini, chez moi le problème a disparu en baissant la viscosité à froid de l'huile : j'étais à l'origine en castrol l04 5W30 et je suis passé en castrol l04 0W30.
Tiens nous au courant si tu changes d'huile.
@+
J'ai également eu ce genre de souci le matin en allant au travail, le bruit venait du haut-moteur et été proportionnel au régime moteur mais que sur un cylindre.
Le problème disparaissait lorsque le moteur était chaud et n'apparaissait que de façons ponctuelles certains matins d'hiver.
Comme tout le monde, je présume que c'est un poussoir hydraulique en jeu mini, chez moi le problème a disparu en baissant la viscosité à froid de l'huile : j'étais à l'origine en castrol l04 5W30 et je suis passé en castrol l04 0W30.
Tiens nous au courant si tu changes d'huile.
@+