Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pb fuite d'huile.... Help !
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Bonjour je me retrouve dans le même cas que vous je vais commander le joint en question , avais vous des détails ainsi que des info sur quel pièces demonter etc..un peu peur de faire une connerie :/. Merci d'avance
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
De mémoire, l'ordre est le suivant :
- Vider huile moteur, bien attendre que le maximum coule
- enlever le filtre à huile, çà évite que tout coule lorsqu'on enlève le support
- enlever la boite à air
- enlever courroies
- tomber l'alternateur
puis enfin déposer le support de filtre à huile
Pas de difficultés particulières si ce n'est que c'est long et bien veiller à avoir du papier absorbant à proximité.
Enlever l'ancien joint avec un objet en bois ou plastique dur pour ne pas faire de marque sur l'aluminium du support et bien repérer l'ordre des boulons du support qui n'ont pas tous la même longueur. Avoir également un bon dégraissant en bombe car il y a pas mal d'huile autour en général.
Pascal
- Vider huile moteur, bien attendre que le maximum coule
- enlever le filtre à huile, çà évite que tout coule lorsqu'on enlève le support
- enlever la boite à air
- enlever courroies
- tomber l'alternateur
puis enfin déposer le support de filtre à huile
Pas de difficultés particulières si ce n'est que c'est long et bien veiller à avoir du papier absorbant à proximité.
Enlever l'ancien joint avec un objet en bois ou plastique dur pour ne pas faire de marque sur l'aluminium du support et bien repérer l'ordre des boulons du support qui n'ont pas tous la même longueur. Avoir également un bon dégraissant en bombe car il y a pas mal d'huile autour en général.
Pascal
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40608
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Si je te réponds : "souvent", ça te convient ?Zlate a écrit :Quand pensez vous ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Oui sa a l'air assez connue comme fuite , après 13ans de service je peu lui accorder cette petite fuite qui va être réparé se week end .
D’ailleurs je voulait savoir si je devrais remettre un code ou quelque chose dans le genre quand je vais debrancher/rebrancher la batterie sur ma voiture pour démonté l'alternateur. Merci les zamis
D’ailleurs je voulait savoir si je devrais remettre un code ou quelque chose dans le genre quand je vais debrancher/rebrancher la batterie sur ma voiture pour démonté l'alternateur. Merci les zamis
- Alautre
- CotiZant
- Messages : 363
- Inscription : 04 sept. 2013
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : St Malo 35
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Pour la batterie pas de problème tu peut la débrancher/rebrancher sans déclencher de défaut au tableau de bord.
Le diag mémorisera une sous tension mais c'est sans conséquence.
En débranchant / rebranchant il faut y aller franco pour éviter de faire des étincelles et chatouiller l'électronique.
Entre un connexion/reconnexion il vaut mieux attendre quelques minutes pour bien laisser "vider" la tension et rétablir proprement depuis 0V.
Une fois débranché, attention au câble qui ne demande qu'a ramener la cosse en contact sur la batterie, isoler celle ci avec un plastique, un carton...
Le diag mémorisera une sous tension mais c'est sans conséquence.
En débranchant / rebranchant il faut y aller franco pour éviter de faire des étincelles et chatouiller l'électronique.
Entre un connexion/reconnexion il vaut mieux attendre quelques minutes pour bien laisser "vider" la tension et rétablir proprement depuis 0V.
Une fois débranché, attention au câble qui ne demande qu'a ramener la cosse en contact sur la batterie, isoler celle ci avec un plastique, un carton...
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
- steph69
- régulier
- Messages : 118
- Inscription : 27 déc. 2015
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : nord pas de calais
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
bonsoir , j ai une petite fuite d huile derriere l alternateur , vous pensez que c est quoi ? mon niveau en mécanique et de zéro ...
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Je pense malgré tout que tu n'es pas si mal en mécanique tu as sûrement trouvé le bon post
Une petite photo pour confirmation ?
Quel est ton kilométrage ?
Pascal
Une petite photo pour confirmation ?
Quel est ton kilométrage ?
Pascal
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Pas incohérent pour ce joint à 3 balles d'euros
La fuite prend sa source entre le support de filtre à huile et le bloc moteur donc traces derrière l'alternateur qui se propage en direction de l'habitable et si bien avancé un peu partout côté conducteur... mieux vaut intervenir rapidement pour ne pas passer un bon moment à nettoyer
Pascal
La fuite prend sa source entre le support de filtre à huile et le bloc moteur donc traces derrière l'alternateur qui se propage en direction de l'habitable et si bien avancé un peu partout côté conducteur... mieux vaut intervenir rapidement pour ne pas passer un bon moment à nettoyer
Pascal