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Pb fuite d'huile.... Help !
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Je n'avais pas vu ce sujet avant. C'est bien de l'huile moteur que tu récupères, pas de l'huile de DA ?
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Oui, c'est bien de l'huile moteur.
Mais pas facile à localisé étant pas accessible.
Et j'ai peur qu'il faille démonter les courroies pour aller plus loin et pas facile... J'ai jamais fait...
Mais pas facile à localisé étant pas accessible.
Et j'ai peur qu'il faille démonter les courroies pour aller plus loin et pas facile... J'ai jamais fait...
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- motivé
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Ca y est! Problème résolu!
C'était bien le joint du bloc où est le filtre a huile, le joint numéro 6 sur ce lien
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... il_filter/
Et bien super facile à changer et ca coute moins de 5€, par contre, il faut tomber les courroies et l'alternateur pour y arriver
J'ai mis le temps à me lancer, mais c'était la peur de retirer les courroies;
Je vous laisse regarder le tuto sur l'échange des courroies. En même temps, vu le prix (moins de 25€ les 2), c'était intéressant de les changer ces 2 courroies en même temps.
Du coup, quand je vois l'état du joint après démontage, je me dis que je ne dois pas être le seul ... Surtout que mon concessionnaire n'avait pas l'air vraiment surpris que la fuite provienne de ce joint, pb courant???
On voit bien que ca pisse l'huile en dessous après démontage du bloc qui cachait la misère....
Donc en fait, achat du joint, des couroies et bien sûr filtre à huile et 6L d'huile pour vidanger pendant qu'on y est!
ensuite vidange de l'huile
démontage du filtre à huile
démontage des courroies
démontage de l'alternateur
démontage du bloc avec les 6 vis qui le tienne (et non pas 3 comme montré sur la vue éclatée)
Et voilà, ca vient, plus qu'a retirer le vieux joint et le remplacer,
Et les opérations en sens inverse pour le remontage
Bref, vous savez tout!
Un énorme merci à Nuts91 pour son support durant l'opération!
C'était bien le joint du bloc où est le filtre a huile, le joint numéro 6 sur ce lien
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... il_filter/
Et bien super facile à changer et ca coute moins de 5€, par contre, il faut tomber les courroies et l'alternateur pour y arriver
J'ai mis le temps à me lancer, mais c'était la peur de retirer les courroies;
Je vous laisse regarder le tuto sur l'échange des courroies. En même temps, vu le prix (moins de 25€ les 2), c'était intéressant de les changer ces 2 courroies en même temps.
Du coup, quand je vois l'état du joint après démontage, je me dis que je ne dois pas être le seul ... Surtout que mon concessionnaire n'avait pas l'air vraiment surpris que la fuite provienne de ce joint, pb courant???
On voit bien que ca pisse l'huile en dessous après démontage du bloc qui cachait la misère....
Donc en fait, achat du joint, des couroies et bien sûr filtre à huile et 6L d'huile pour vidanger pendant qu'on y est!
ensuite vidange de l'huile
démontage du filtre à huile
démontage des courroies
démontage de l'alternateur
démontage du bloc avec les 6 vis qui le tienne (et non pas 3 comme montré sur la vue éclatée)
Et voilà, ca vient, plus qu'a retirer le vieux joint et le remplacer,
Et les opérations en sens inverse pour le remontage
Bref, vous savez tout!
Un énorme merci à Nuts91 pour son support durant l'opération!
- rpvp62
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
La DA est électrique sur le Z4 3 litres. Y a t'il quand même une réserve d'huile sur cette direction?ferny37 a écrit :Je n'avais pas vu ce sujet avant. C'est bien de l'huile moteur que tu récupères, pas de l'huile de DA ?
- nuts91
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Mais de rien François,
C'était bien agréable de faire ta connaissance et de faire cette petite journée révision complète et solutionner ton soucis de fuite d'huile
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette fuite semble assez fréquente car en changeant mon capteur d'AAC côté admission j'ai regardé à cet endroit et j'ai des traces d'huile (légère mais quand même). Du coup je vais aussi aller chercher le joint et le changer comme çà j'éviterai la séance nettoyage à grande échelle.
Si tu as d'autres soucis, tu connais l'adresse
à bientôt,
Pascal
C'était bien agréable de faire ta connaissance et de faire cette petite journée révision complète et solutionner ton soucis de fuite d'huile
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette fuite semble assez fréquente car en changeant mon capteur d'AAC côté admission j'ai regardé à cet endroit et j'ai des traces d'huile (légère mais quand même). Du coup je vais aussi aller chercher le joint et le changer comme çà j'éviterai la séance nettoyage à grande échelle.
Si tu as d'autres soucis, tu connais l'adresse
à bientôt,
Pascal
- nuts91
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Comme évoqué plus haut, j'ai également changé ce joint et au démontage la fuite était plus importante que je le pensais. Le support de filtre à huile couvre assez largement la partie que l'on voit sur la photo, ainsi que l'alternateur sur la partie basse. Ce qui fait que l'on ne voit pas bien qu'il y a une fuite.
De plus la structure alvéolée juste en dessous du joint fait que l'huile est retenue à cet endroit, sèche et il faut donc un peu de temps avec de détecter cette fuite jusqu'au moment où elle est trop importante et çà s'écoule en dessous.
Je ne devais pas être rendu au point de François car pas de consommation d'huile et pas de trace au sol ou ailleurs dans le Z, mais c'était une question de temps...
Je suppose que pas mal de Z doivent être dans ce cas, donc si vous voyez des traces d'huile le long de votre bloc moteur sur le côté conducteur juste au dessus de l'alternateur ne cherchez pas
Pascal
De plus la structure alvéolée juste en dessous du joint fait que l'huile est retenue à cet endroit, sèche et il faut donc un peu de temps avec de détecter cette fuite jusqu'au moment où elle est trop importante et çà s'écoule en dessous.
Je ne devais pas être rendu au point de François car pas de consommation d'huile et pas de trace au sol ou ailleurs dans le Z, mais c'était une question de temps...
Je suppose que pas mal de Z doivent être dans ce cas, donc si vous voyez des traces d'huile le long de votre bloc moteur sur le côté conducteur juste au dessus de l'alternateur ne cherchez pas
Pascal
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Good job!
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Grrrr
J'enchaines les petites merde avec ma voiture
Rien de bien méchant à chaque fois mais ca s'accumule.
Va falloir que je creuse pour corriger ca.
C'est compliqué ou non de démonter l'alternateur?
J'enchaines les petites merde avec ma voiture
Rien de bien méchant à chaque fois mais ca s'accumule.
Va falloir que je creuse pour corriger ca.
C'est compliqué ou non de démonter l'alternateur?
- nuts91
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
c'est clair que çà y ressemble bien
Pour sortir l'alternateur c'est pas trop compliqué, il faut juste tomber les courroies et un ou deux galets.
Le plus long dans l'opération est la partie nettoyage, il faut prévoir une bombe de très bon dégraissant et l'essuie tout qui va bien
c'est l'intérêt de faire l'intervention dès que çà apparaît, le nettoyage est beaucoup plus rapide.
Pascal
Pour sortir l'alternateur c'est pas trop compliqué, il faut juste tomber les courroies et un ou deux galets.
Le plus long dans l'opération est la partie nettoyage, il faut prévoir une bombe de très bon dégraissant et l'essuie tout qui va bien
c'est l'intérêt de faire l'intervention dès que çà apparaît, le nettoyage est beaucoup plus rapide.
Pascal
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Merci pour votre aide
Dans mon malheur j'avais déja prévu de faire les courroies je les ai reçu hier justement et je comptait les faire au retour des beaux jours.
Je voulais aussi faire une vidange donc je vais me prévoir une apres midi mécanique et tout faire en meme temps ^^
Bon bah j'attends que le temps s'améliore et je me lance. J'ai commandé le joint chez BM il coute 4.80€
Dans mon malheur j'avais déja prévu de faire les courroies je les ai reçu hier justement et je comptait les faire au retour des beaux jours.
Je voulais aussi faire une vidange donc je vais me prévoir une apres midi mécanique et tout faire en meme temps ^^
Bon bah j'attends que le temps s'améliore et je me lance. J'ai commandé le joint chez BM il coute 4.80€
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Ça y est c'est enfin fait!
Hé bé c'était pas beau a voir mais voilà un moteur qui ne fuit plus.
Pas super complique mais je me serais pas lance sans l'aide d'un pote mécano de métier. Car il faut déconnecter les durites d'arrivée et de sortie d'huile du moteur. Faut pas se louper.
Super content
Hé bé c'était pas beau a voir mais voilà un moteur qui ne fuit plus.
Pas super complique mais je me serais pas lance sans l'aide d'un pote mécano de métier. Car il faut déconnecter les durites d'arrivée et de sortie d'huile du moteur. Faut pas se louper.
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