Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pb fuite d'huile.... Help !
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Pas certain, les temps ne doivent pas être très faciles pour eux non plus
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Pas une raison pour assommer les clients
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Puisqu'ils aiment ça ? Au moins ils ont un carnet avec des tampons réseau
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
A ce tarif ça vaut le coup de se faire un jeu de tampons ...
Mais t'as pas tort , ils z'aiment ça ...
Mais t'as pas tort , ils z'aiment ça ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 120
- Inscription : 03 mai 2022
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Isère
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Hello! J'ai une Z4 2.5i depuis avril, il y a quelques jours en rentrant de balade j'ai le voyant jaune d'huile qui s'est allumé. A la jauge manuelle le niveau était un peu bas, j'ai ajouté 500 ml puis 1L mais le voyant ne s'éteint toujours pas alors que sur la jauge le niveau est presque au max (en haut du carré entre les 2 encoches). Je pensais que le capteur de niveau d'huile était HS, du coup je suis allé jeter un oeil sous le moteur et en ouvrant la trappe de vidange j'ai vu qu'elle était bien huileuse ainsi que le bas du moteur j'ai regardé par dessus et constaté que la plaque sous le moteur était bien grasse aussi...Je n'ai pas vu de trace plus haut sur le monteur, ni vers le filtre à huile. Par contre il y avait une trace d'huile par terre où la Z4 était garée.
Finalement le capteur de niveau d'huile n'est peut être pas HS...Une idée d'où ça peut venir? Si le niveau d'huile est ok à la jauge, ça n'empêche pas de rouler je suppose?
Il y a la vidange à faire, je pensais le faire moi même (jamais fait) mais je crois que la Z4 va finir au garage...
Finalement le capteur de niveau d'huile n'est peut être pas HS...Une idée d'où ça peut venir? Si le niveau d'huile est ok à la jauge, ça n'empêche pas de rouler je suppose?
Il y a la vidange à faire, je pensais le faire moi même (jamais fait) mais je crois que la Z4 va finir au garage...
- M54B30
- motivé
- Messages : 83
- Inscription : 26 févr. 2020
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : « Terre du milieu »
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Bonsoir,
Sauf erreur le 2,5L est connu pour consommer de l'huile via la segmentation. Donc, plutôt conso interne.
Si tu n'observes rien sur le haut moteur, ni via les durites, mais seulement au sol, je dirais joint de carter.
Sauf erreur le 2,5L est connu pour consommer de l'huile via la segmentation. Donc, plutôt conso interne.
Si tu n'observes rien sur le haut moteur, ni via les durites, mais seulement au sol, je dirais joint de carter.
Heureux propriétaire d’une Golf 7.5 GTI Performance boîte manuelle et d’un Z4 E85 3.0i châssis et sièges M.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7530
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Les m54 peuvent avoir le clapet anti retour du bloc filtre à huile défaillant ce qui fait allumer le voyant il faut dans ce cas le changer sans délais il y a une vidéo YouTube tech and care en français à ce propos
-
- régulier
- Messages : 138
- Inscription : 27 mars 2021
- Département : 58 Nièvre
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Nevers
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Passes un coup de diag ça te permettra de savoir si c'est le capteur thermique de niveau d'huile situé dans le carter moteur, le capteur de pression d'huile ou bien tout autre chose.
Sur la mienne le capteur de niveau d'huile remontait en défaut au diag mais sans provoqué l'allumage d'aucun voyant je l'avais remplacé préventivement à la vidange suivante. Sur M54 les fuites d'huiles proviennent souvent du couvre culbuteurs et du joint de supports de filtre à huile ainsi que des conduites de recyclage d'huile (système PCV) et ça descend ensuite par ruissellement jusqu'à la trappe de vidange donc dès fois pas facile de trouver que la fuite vient de plus haut.
Après pas besoins de l'emmener forcément au garage tu peux tout à fait solutionner le problème sur la Z4 il y a quand même beaucoup d'accès dans le capot.
Sur la mienne le capteur de niveau d'huile remontait en défaut au diag mais sans provoqué l'allumage d'aucun voyant je l'avais remplacé préventivement à la vidange suivante. Sur M54 les fuites d'huiles proviennent souvent du couvre culbuteurs et du joint de supports de filtre à huile ainsi que des conduites de recyclage d'huile (système PCV) et ça descend ensuite par ruissellement jusqu'à la trappe de vidange donc dès fois pas facile de trouver que la fuite vient de plus haut.
Après pas besoins de l'emmener forcément au garage tu peux tout à fait solutionner le problème sur la Z4 il y a quand même beaucoup d'accès dans le capot.
-
- régulier
- Messages : 120
- Inscription : 03 mai 2022
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Isère
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Merci pour vos réponses, le coup de clapet anti retour du bloc filtre à huile me refroidit un peu!
Il s'agit de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AZacn6-5ULE ?
J'ai remarqué que la connectique entourée en rouge sur l'image ci-dessous était assez grasse
Bon après je n'ai jamais fait de mécanique (à part sur des vtt...) donc je crois que c'est au-dessus de mes capacités.
Il s'agit de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AZacn6-5ULE ?
J'ai remarqué que la connectique entourée en rouge sur l'image ci-dessous était assez grasse
Bon après je n'ai jamais fait de mécanique (à part sur des vtt...) donc je crois que c'est au-dessus de mes capacités.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7530
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Flexible vanos haute pression d'huile c'est un raccord banjo (sacré Jo toujours vaillant )
Il y a deux joints mais on peut aussi le resserrer si çà fuit plus ok sinon on change les deux joints
Il y a deux joints mais on peut aussi le resserrer si çà fuit plus ok sinon on change les deux joints
- M54B30
- motivé
- Messages : 83
- Inscription : 26 févr. 2020
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : « Terre du milieu »
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Pardon, je pensais que tu avais un N52B25, pas un M54B25.
Heureux propriétaire d’une Golf 7.5 GTI Performance boîte manuelle et d’un Z4 E85 3.0i châssis et sièges M.
-
- régulier
- Messages : 120
- Inscription : 03 mai 2022
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Isère
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Oui c'est une Z4 2.5i de 2004 donc bien un moteur M54B25, ça change ton hypothèse du joint de carter?
J'irais donner un coup de clé sur le flexible vanos, merci.
J'irais donner un coup de clé sur le flexible vanos, merci.
- M54B30
- motivé
- Messages : 83
- Inscription : 26 févr. 2020
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : « Terre du milieu »
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Disons que sur un N52 je penserai en 1er lieu à la segmentation en cas de surconso d'huile.
Sur un M54, en effet joint de cache-culbuteurs (mais visiblement tu n'as pas de suintement) ou plus sûrement joint de carter.
Sur mon coupé E46 j'ai fait le joint de cache culbuteur et le joint de carter. Sur mon Z4, je n'ai fait que le joint de cache culbuteurs et j'ai un très très léger suintement au niveau du joint de carter. Moteur M54B30 dans les 2 cas.
Sur un M54, en effet joint de cache-culbuteurs (mais visiblement tu n'as pas de suintement) ou plus sûrement joint de carter.
Sur mon coupé E46 j'ai fait le joint de cache culbuteur et le joint de carter. Sur mon Z4, je n'ai fait que le joint de cache culbuteurs et j'ai un très très léger suintement au niveau du joint de carter. Moteur M54B30 dans les 2 cas.
Heureux propriétaire d’une Golf 7.5 GTI Performance boîte manuelle et d’un Z4 E85 3.0i châssis et sièges M.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7530
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Sur M52 M54 les fuites possibles sont le bloc filtre à huile le joint contre bloc moteur fuit ou le flexible, sinon M54 joint de couvre culasse cet ignoble machin en plastique peut même être déformé et il en faut un neuf parfois
-
- régulier
- Messages : 138
- Inscription : 27 mars 2021
- Département : 58 Nièvre
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Nevers
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Je confirme j'ai fini par remplacer tout le couvre culasse sur la mienne après 2 changements de joints de couvre culasse de marque différentes et pâtes à joint sur les arrêtes comme indiqué dans le doc d'atelier sa fuyait toujours autant.
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou