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Tuto Echange courroies
- JB67
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Re: Tuto Echange courroies
Merci pour ton retour
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Alautre
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Re: Tuto Echange courroies
Quand j'avais changé la mienne elle était dans le même état avec plein de craquelures.
Ma courroie avait plus de 10 ans! Pour la tienne soit elle n'a pas été changée ou soit la courroie à été stockée très longtemps. Dans les deux cas le caoutchouc à séché et est devenu craquant. Si le caoutchouc avait été de mauvaise qualité les stries auraient délaminé et la courroie serait partie en lambeaux!
Ma courroie avait plus de 10 ans! Pour la tienne soit elle n'a pas été changée ou soit la courroie à été stockée très longtemps. Dans les deux cas le caoutchouc à séché et est devenu craquant. Si le caoutchouc avait été de mauvaise qualité les stries auraient délaminé et la courroie serait partie en lambeaux!
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- kiki7750
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Re: Tuto Echange courroies
Salut a tous, voulant changer mes courroies, je pense a aussi changé le tendeur de courroie hydraulique, hors sur ETK je visualise bien la pièce mais sur les sites de pièces auto il me propose deux produit bien different, pouvez vous m'expliquer ce qu'ai la deuxième photo ?
Merci
Voila l'ETK
la pièce que certain me propose
et enfin la pièce qui pour moi est a changer
J'en profiterai pour changer la pompe a eau et tout autre pièces entrainant les courroies, n'ayant aucune trace de changement en 15 ans
Merci
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- nuts91
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Re: Tuto Echange courroies
Bonjour,
Photo 2 : tendeur hydraulique
Photo 3 : tendeur mécanique à ressort
Tu as probablement un tendeur mécanique monté d'origine et le constructeur a ensuite préconisé en remplacement un tendeur hydraulique.
Pascal
Photo 2 : tendeur hydraulique
Photo 3 : tendeur mécanique à ressort
Tu as probablement un tendeur mécanique monté d'origine et le constructeur a ensuite préconisé en remplacement un tendeur hydraulique.
Pascal
- Bernard61
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Re: Tuto Echange courroies
Avec une petite recherche sur le même forum
viewtopic.php?f=53&t=24337&p=1359296&hi ... r#p1359296
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Re: Tuto Echange courroies
Sur l'hydraulique je ne vois où prendre pour le brider, ni le trou de pige pour le maintenir bridé?
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- lepetitbob
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Re: Tuto Echange courroies
Il n'y a pas de trou de pige pour le maintenir bridé comme sur les éléments à ressort.
mais une fois monté tu verra c'est assez facile à plier.
Si je ne me trompe pas, avant de mettre le cache protège du roulement, tu utilises le boulon avec une clef plate et avec un légère effort tu va comprimer l’amortisseur.
à l'inverse du ressort cet élément est hydraulique, aucun intérêt de forcer comme un bœuf, il faut maintenir une pression suffisante quelques instants et la pièce se déplace.
mais une fois monté tu verra c'est assez facile à plier.
Si je ne me trompe pas, avant de mettre le cache protège du roulement, tu utilises le boulon avec une clef plate et avec un légère effort tu va comprimer l’amortisseur.
à l'inverse du ressort cet élément est hydraulique, aucun intérêt de forcer comme un bœuf, il faut maintenir une pression suffisante quelques instants et la pièce se déplace.
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Re: Tuto Echange courroies
Un tendeur hydraulique est un ressort avec un amortisseur à huile d'où son nom d'hydraulique. L'effort appliqué pour tendre la courroie devrait donc être le même que pour un tendeur à ressort. La différence concerne le comportement dynamique: un tendeur à ressort n'est pas freiné dans son mouvement alors qu'un tendeur hydraulique est freiné dans son mouvement (même principe qu'une suspension).
Il faut donc pouvoir le maintenir en position bridée pour pouvoir mettre la courroie. Sans trou de pigeage de blocage ça doit être un peu sportif vu le manque de place pour mettre les mains, d'autant plus qu'il faut éviter de marquer les stries de la courroie en relachant le tendeur avec un courroie qui n'est pas correctement en place.
Il faut donc pouvoir le maintenir en position bridée pour pouvoir mettre la courroie. Sans trou de pigeage de blocage ça doit être un peu sportif vu le manque de place pour mettre les mains, d'autant plus qu'il faut éviter de marquer les stries de la courroie en relachant le tendeur avec un courroie qui n'est pas correctement en place.
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- lepetitbob
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Re: Tuto Echange courroies
Bah écoute. Je te dis que non car je l'ai déjà fait et que c'est ainsi qu'il faut faire. Maintenant si tu ne me crois pas... Non c'est pas sportif et pas compliqué.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- kiki7750
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Re: Tuto Echange courroies
Bonjour à tous savez vous où on peu ce procurer le support pour le nouveau tendeur hydraulique ? Dans mon kit je n'avais pas le support et mon mécano me dis qu'il ne peu pas le monter.