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E Kombi pour Z4 E85

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Timphi
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E Kombi pour Z4 E85

Message par Timphi »

Bonjour a tous,
J'ai installé le E Kombi sur ma Z4 et vous en verrez d'ici peut le tutoriel je bloque sur la sonde de t` d'huile il semble en effet que la sonde est double c'est a dire qu'elle contrôlerai la t`d'eau et d'huile.
J'aurais besoin d'information a ce sujet.
Pourriez vous m'aider?:
Le contrôleur du moteur (calculateur)est du type Siemens et il aurai le retour de la t`d'huile sur la broche 44 du connecteur SI60003.
Merci a tous.
kabax
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par kabax »

Je pense que tu es le premier à l'avoir installé ;-)

En regardant la notice je ne vois pas ou ils parlent du pin 44 , tu as la même que moi ?
viewtopic.php?f=53&t=24943&start=15
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Timphi
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Timphi »

Bonsoir Kabax,
La broche 44 est pour la Z4 avec le contrôleur moteur de marque Siemens dans le E Kombi le contrôleur moteur est de la marque Bosh.
Je termine le tutoriel et le transférerais sur le forum dés que possible.
A +
kabax
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par kabax »

Ha oui 8O

Du coups tu as pu retrouver les câblages que tu cherchais ? J'ai hâte de voir ton tuto :thumbup:
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Dav_E46_325ci
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Dav_E46_325ci »

Bonzour à tous.

Le Ekombi est ce qui manque à la Z4 e85, grâce à lui, on "devrait" pouvoir avoir la température d'huile pour les moteur M54.
Timphi (mon papa) est en train de l'installer mais ce qui est mal pensé c'est le plan d'installation fournit par "Car-solution". En effet il font un grand "mic-mac" de Z4 e85 phase I et phase II ce qui complique l’installation. On voit dans le manuel d'installation qu'il s'agit d'un compteur de moteur M54 (zone rouge à 6500rpm) mais le compartiment moteur on voit un moteur N52... et un calculateur Bosch de moteur N52... où il utilise un cable mauve qui n'a rien avoir pour les calculateur Siemens (M54).
J'ai vu que pour les E46 (moteur M54) l'Ekombi marche aussi pour avoir la température d'huile donc ça doit être possible pour les Z4 e85 phase I...

Compliqué tout ça :-( si quelqu'un à une solution?

Bonne chance à tous.
kabax
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par kabax »

En faisant une recherche sur Google on tombe immédiatement sur le lien du manuel pour e46, tu l'as vu ?

Je ne peux pas aider plus que ça :dur:
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Dav_E46_325ci
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Dav_E46_325ci »

Oui on a déjà regardé avec le manuel de la E46 mais le problème est que les connexions vers le combiné d'instrument sont complètement différentes.

A part ça Température LDR = OK, Voltage = OK, vitesse = OK et huile = ... rien.

C'est décourageant :-(
Timphi
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Timphi »

Instructions d'installation pour le module E Kombi pour BMW E85 Z4

Bonjour à tous,

Je me suis mis au travail pour installer le E Kombi sur ma Z4.
Attention l’unité de contrôle de mon moteur est de la marque Siemens et donc différent que celui que l’on peut voir dans le dépliant fourni à l’achat du E Kombi. Là il s’agit d’une unité de la marque Bosch donc différent !
Alors au travail
1. Démonter le combiné d’instrument avec un tournevis Torx T15. (1 vis)
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Régler le volant en position basse.
Le combiné se dégage sans problème du côté droit.
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2. Retirez le connecteur noir de 26 broches en poussant sur le levier noir et basculer le levier blanc.
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3. Retournez le connecteur, et vous verrez deux repères numérotés sur le connecteur pas évident sur la photo mais on le soupçonne
en bas et en haut à gauche.
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4. Assurez vous que vous utilisez le bon fil sur le connecteur, dans mon cas j’ai utilisé l’artifice suivant pour garantir le repérage du fil (un ohmmètre et une broche).
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Raccordez le module EKombi avec les câbles suivants : au connecteur de 26 broches dans l'ordre suivant :
- Raccordez le câble marron du module avec la broche 1 du connecteur
(couleur marron).
- Raccordez le câble blanc du module avec la broche 14 du connecteur
(couleur blanc rouge avec point jaune).
- Raccordez-le câble violet du module avec la broche 17 du connecteur
(couleur jaune rouge).
- Raccordez le câble rouge du module avec la broche 3 du connecteur
(couleur jaune mauve).
- Couper le fil de la broche 10 sur environ 10cm dénudez-les, et sertissez les deux fils avec les broches livrées dans le kit, sachant que le fil bleu du combi va dans le connecteur côté broche 10 du connecteur (couleur jaune rouge) voila ce que cela donne en gros.
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Et le fil vert allant à l’autre partie du fil coupé du connecteur.
Cosses à sertir livrées avec le E Kombi :
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Un petit schéma électrique pour vous aider:
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Les couleur de fils et sont ceux que j’ai connecté dans ma voiture et le sigle Ø correspond au diamètre du fil.
8. recouvrez le câble avec de l'isolant et raccordez le connecteur au groupe d'instrument.
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9. Le câble violet de l'E Kombi doit aussi être raccordé à l'unité de gestion du moteur comme suit.
10. Le dessin montre où l’unité de motorisation est placée
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11. Enlevez les 4 vis Torx T15 4 vis
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12. A l’intérieur du boitier vous trouverez l'unité de gestion du moteur.(dans mon cas unité de marque Siemens).
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14. Raccordez maintenant le câble violet du module E Kombi au connecteur X60003 de l'unité de l’unité de gestion du moteur à la broche 44.
15. Maintenant le module est installé et prêt. Faites une épreuve de fonction :
Allumez et tenir enfoncé le bouton de la manette des clignotants de l’ordinateur de bord.
le menu du module apparaîtra dans l’écran de votre radio.
Vous verrez la température de votre moteur.
Si vous appuyez sur le bouton de nouveau vous aurez ceci sur l'écran: Température du système de refroidissement moteur, vitesse en km/h et tension de 0j]batterie, le tout en numérique.
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Si la température d’huile n'est pas correcte ou si vous voyez seulement 3 barres alors vous devez entrer dans le menu d'installation du module comme suivant : Appuyez et tenez la touche ordinateur de bord BC dans le levier des clignotants au moins pendant 10 sec.
Dans ce menu vous aurez la sélection suivante : “OILTEMP SET1”, “OILTEMP SET2” et “OILTEMP SET3”
Si vous voulez le jeu “OILTEMP SET2” appuyez et tenez le BC bouton pour 2 sec.
Maintenant la température de l’huile a changé en “OILTEMP SET2”.
Sortir du menu si vous voyez “le MENU DE SORTIE”.
Pour confirmer et sortir le menu appuyé à nouveau sur le bouton de la manette des clignotants.
16. Si tout est Ok, réinstallez le combiné d’instruments et sécurisez le avec la Torx T15 .
Pour le moment je n'ai pas d'indication de la T° d'huile moteur.( --- ), pour le moment je fais des recherches si quelqu'un à une idée ??
J'ai reçu le manuel schéma du câblage du contrôleur de moteur fait par Siemens pour BMW
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Dernière modification par Timphi le mer. 12 mars 2014, 14:44, modifié 1 fois.
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Dav_E46_325ci »

Bonjour papa,

Super ton tutoriel :clap: , j'espère que tu trouvera vite une solution pour l'huile.

David.
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Bernard61
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Bernard61 »

Merci. :thumbsup: :clap:
Hop, dans la FAQ.
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Timphi
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Timphi »

Salut Bernard 61,
Pourrai tu me donner la localisation de cette sonde T° d'huile.
La seule que je trouve est celle de la T° d'eau.
Serai-t-il possible que cette sonde aie un double emploi?
Merci pour les info's.
Dernière modification par Timphi le jeu. 15 mai 2014, 23:56, modifié 1 fois.
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Timphi »

Re-bonjour,
je viens de recevoir une réponse d'une personne travaillant pour E Kombi, voici sa réponse:
"the engine control unit in our Installation guide is only a sample picture. You must install the violet cable at the engine control unit, otherwise you dont get a oil temperature.
The best thing is you watch the oilsensor under the car. This sensor has a plug. Just check the wire cable color, this wire must end at the plugs of the engine unit. You have to find out which wire it is, then just connect the violet cable of the eKombi module with that wire. Thats it.
A little bit difficult, but we dont have any wire diagrams of the M54 engine. Sorry about that".


Il dit par la que le sensor se trouverais en-dessous du moteur?
Quelqu'un pourrait me dire si un sensor de T° se trouve effectivement en-dessous du moteur?
Merci d'avance.
kabax
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par kabax »

Tu peux le voir au repère 14 ;-) je pense que c'est celui ci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=10

J'en parle justement en section entretien, d'après ce que je peux voir sur le net ce "capteur de niveau" est en fait un capteur de température

Bon courage :thumbup:

Édit : visiblement il y a une autre sonde en repère 13
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=30
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par Bernard61 »

Malheureusement je ne peux t'aider. :oops:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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raphael81
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Re: E Kombi pour Z4 E85

Message par raphael81 »

Le TIS peut te renseigner peut être ? Y a pas 50 fils qui arrivent aux 2 capteurs, si tu isoles le OV, il ne doit pas rester beaucoup de couleur. Par contre il faut passer sous la voiture. Bon montage
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