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Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

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Alautre
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Re: Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

Message par Alautre »

Sur le mien 2.5i:
160 000 Kms d'origine et RAS coté pompe à eau d'origine.
J'ai changé les courroies et vérifié: pas fuite ni de jeu.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
raphael81
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Re: Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

Message par raphael81 »

150 000 km ou 10 ans c'est bien pour la pompe à eau m54.

la mienne n'avait pas de jeu à 125 000 km. Mais vu que c'est pas trop difficile à faire et qu'avec remise chez bmw c'est assez raisonnable en tarif, aucun intéret à attendre qu'elle casse :whistling:
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berni13
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Re: Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

Message par berni13 »

bonjour .

à 109 000 Kms ; je vais attendre un peu ;
L'année prochaine :ce sera pompe et galet (roulement) + boitier thermostat.

Le tuto est :thumbsup:

:clap:
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Re: Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

Message par steph69 »

bonjour ,

La mienne a 13 ans et je viens de faire changer la pompe a eau ainsi que le liquide de refroidissement a 108 000 km par procession .. :thumbup:
TomproV1
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Re: Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

Message par TomproV1 »

Bonjour,

J'aimerai changer ma pompe à eau + thermostat sur mon N52. Pouvez-vous me dire où les commander? Je m'y perds avec tous ces choix + toutes ces gammes de prix...
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webcanique
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Re: Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

Message par webcanique »

TomproV1 a écrit :Bonjour,

J'aimerai changer ma pompe à eau + thermostat sur mon N52. Pouvez-vous me dire où les commander? Je m'y perds avec tous ces choix + toutes ces gammes de prix...
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas simple de faire le bon choix.
La première chose à faire est de récupérer la référence constructeur du matériel. (Revue technique, ou informations provenant d'un aimable propriétaire sur le forum, ayant déjà changé ce type de matériel) Ceci évite de commander le mauvais modèle.
Ensuite les sites de vente en ligne sont nombreux, en France et à l'étranger. :coffee:
Reste le trie par prix... Pas facile, car le tarif est-il toujours proportionnel à la qualité des pièces ?
En regardant la marque, on peut déjà se faire une première idée sur le sérieux de la fabrication.
Reste l'option de prendre tes pièces chez BMW, tu seras sûr de prendre les bonnes, mais là la qualité et le logo se payent au prix fort.

Quelqu'un aurait-il changé sa pompe et son thermostat sur un N52 ?
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Re: Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

Message par jack-z »

Je viens de faire l'opération en même temps que le changement des courroies et la purge du LR.
Petite info qui peut être utile : si vous n'arrivez pas à retirer le rivet à expansion qui retient le ventilateur, l'opération est quand même faisable. Par contre, c'est un vrai casse tête de sortir la pompe et de remettre la nouvelle. :dur:
De même, il n'est pas nécessaire de retirer le couvercle du galet tendeur car il y a une autre prise pour détendre le galet. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le tuto de remplacement des courroies : https://www.bmwz3club.fr/site/faq/change ... ies_z4.pdf
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Re: Tuto remplacement pompe à eau E85-M54

Message par serge841340 »

Lors du changement de ma PAE j'ai vraiment hésité de disquer ce filetage en bout de la pompe car aucune utilité sur nos Z4 et ça aurait servit au prochain démontage :roll:
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