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Panne démarreur & Tuto remplacement
- berni13
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
Salut à tous .
Un grand merci pour ce tuto;
Ma Z4 :124000 kms ; changer de démarreur à ce niveau de kilométrage , est rageant .
Après le changement d'un alternateur ( un BOSCH) reconditionné (roulements bruyants),je dois me résoudre à passer par la case démontage du démarreur.
Celui-ci me fait des siennes de plus en plus souvent .
Grosses frayeurs quand on possède comme moi une automatique pur jus ....
L’accès est rendu difficile par les durites de recyclage d'huile et d'air et diverses sondes .
Je sens que je vais m'amuser
J'attends le démarreur .
Encore merci
Un grand merci pour ce tuto;
Ma Z4 :124000 kms ; changer de démarreur à ce niveau de kilométrage , est rageant .
Après le changement d'un alternateur ( un BOSCH) reconditionné (roulements bruyants),je dois me résoudre à passer par la case démontage du démarreur.
Celui-ci me fait des siennes de plus en plus souvent .
Grosses frayeurs quand on possède comme moi une automatique pur jus ....
L’accès est rendu difficile par les durites de recyclage d'huile et d'air et diverses sondes .
Je sens que je vais m'amuser
J'attends le démarreur .
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- jack-z
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
L'accès au démarreur difficile ??? On ne doit pas avoir le même moteur
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
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- berni13
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
Je te dirai cela quand j'aurai bossé dessus , mais de visu c'est tout l'enchevêtrement des divers câbles et durites du recycleur d'huile qui m’empêche de bien voir le démarreur .
Je verrai sur place .
Je verrai sur place .
- jack-z
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
Alors je te rassure : il n'y a guère plus simple
Ma Zézette toute bleue
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
J'avai visionné cette vidéo avant ton commentaire , d’où mon interrogation .
https://youtu.be/3jUnXJ9t_7M
Un détail , je pense qu'il faut avant tout déconnecter la batterie (dans le coffre) avant celle du compartiment moteur : je ne crois pas l'avoir lu plus haut (pour éviter les feux d'artifice avec la clés de 13 +masse ..)
https://youtu.be/3jUnXJ9t_7M
Un détail , je pense qu'il faut avant tout déconnecter la batterie (dans le coffre) avant celle du compartiment moteur : je ne crois pas l'avoir lu plus haut (pour éviter les feux d'artifice avec la clés de 13 +masse ..)
- jack-z
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
Et si tu regardes celle-ci, ça te semblera plus simple
Ma Zézette toute bleue
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- berni13
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
Salut à tous .
Les nouvelles sont bonnes et surprenantes.
Il semblerait que le démarreur ai déjà été changé . Pas d'info , ni de facture dispo .
Bizarre pour un véhicule de 125000 Kms .
L'exemplaire que j'ai sous les yeux est un modèle reconditionné en Hongrie , d'une marque REMY , (une sous division de DELCO )
J'ai monté un VALEO (reconditionné).
Astuce :l’accès est facilité en déposant le résonateur d'aspiration .
Par sécurité ,j'enlève la borne positive de la batterie dans le coffre .
Pour la suite , la dépose se fait sans difficulté ,(j'ai moins pesté que d"habitude) ; le démarreur n'était pas "collé" au support de boite .
1h30 de main d’œuvre en prenant mon temps .
Je suis content et me voilà bien tranquille : avec une boite auto comme ma zezette, pas de démarreur ; c'est grooosse galère et retour sur plateau
A +
Ber
Les nouvelles sont bonnes et surprenantes.
Il semblerait que le démarreur ai déjà été changé . Pas d'info , ni de facture dispo .
Bizarre pour un véhicule de 125000 Kms .
L'exemplaire que j'ai sous les yeux est un modèle reconditionné en Hongrie , d'une marque REMY , (une sous division de DELCO )
J'ai monté un VALEO (reconditionné).
Astuce :l’accès est facilité en déposant le résonateur d'aspiration .
Par sécurité ,j'enlève la borne positive de la batterie dans le coffre .
Pour la suite , la dépose se fait sans difficulté ,(j'ai moins pesté que d"habitude) ; le démarreur n'était pas "collé" au support de boite .
1h30 de main d’œuvre en prenant mon temps .
Je suis content et me voilà bien tranquille : avec une boite auto comme ma zezette, pas de démarreur ; c'est grooosse galère et retour sur plateau
A +
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- jack-z
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
Ben voilà
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- cardoz
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
being , mon Z en panne pas de démarreur , j'ai viré mon coupe circuit ( je comptais bien sur sa defaillance ) mais non ensuite j'ai verifié la commande ... j'ai 14 volts qui partent bien en direction du solénoide mais rien , nada , aucun bruit , zob !! Bientôt 135.000 km , c'est la vieillesse ... je commence à regarder les demarreurs neufs , si qq à un bon plan , qu'il se dénonce
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- cardoz
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
C'etait bien lui !! un peu chiant mais moins pénible que je pensais . La douille torx femelle ne doit pas etre d'un trop gros diametre ainsi que la clef sinon ça passe pas ! heureusement j'ai trouvé un vieux cliquet qui passait et qui a tenu le coup !! Pour l'accessibilité si vous avez un soundgenerator faut le demonter , c'est rapide et ça change tout !
Decaler le renfort de baie ça aide aussi . Debrancher batterie coffre avant de bidouiller !! Devisser petite cosse noire ecrou de 10 qui vient par le dessous ( alim solénoide ) . Ensuite retirer le gros ecrou sur le demarreur (2fils rouges ) .Ensuite retirer les 2 vis torx qui maintiennent le demarreur sur la cloche . En lui tapant un peu sur la tronche il vient facilement !!
Puis tout remonter et bien " SERRER " avant de faire un essai !!!! (un demarreur peut casser une cloche d'embrayage)
Voila ... j'ai mis 2 heures , ça tourne impecc
Voici le coupable J'ai opté pour un bosch reconditionné et garanti chez mes cops de Dhénin auto ( 115 balles ).
Decaler le renfort de baie ça aide aussi . Debrancher batterie coffre avant de bidouiller !! Devisser petite cosse noire ecrou de 10 qui vient par le dessous ( alim solénoide ) . Ensuite retirer le gros ecrou sur le demarreur (2fils rouges ) .Ensuite retirer les 2 vis torx qui maintiennent le demarreur sur la cloche . En lui tapant un peu sur la tronche il vient facilement !!
Puis tout remonter et bien " SERRER " avant de faire un essai !!!! (un demarreur peut casser une cloche d'embrayage)
Voila ... j'ai mis 2 heures , ça tourne impecc
Voici le coupable J'ai opté pour un bosch reconditionné et garanti chez mes cops de Dhénin auto ( 115 balles ).
Dernière modification par cardoz le jeu. 30 juin 2022, 16:20, modifié 1 fois.
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
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- recovery
- CotiZant
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Re: Panne démarreur & Tuto remplacement
Content pour toi
édit : Je viens de voir le reportage photo en première page
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