Je vous expose un problème qui vient d’apparaître sur mon Z4
Référence de ma boite
ZF 5HP19 type 1060 000011
Véhicule BMW Z4 E85 2.5I BA de Avril 2003
La boite fonctionne parfaitement, sauf lorsque je manœuvre au ralentit pour la rentrer dans mon garage.
Au moment de passer en « P » le voyant de défaut boite s’allume au Tableau de Bord. Voyant orange entouré d’un engrenage !
Après coupure du contact et remise sous contact plus de défaut.
Si je bouge un peu le levier de P vers R ou D et que je retourne sous « P » le défaut réapparaît.
Si j’essaie de repartir du garage avec le véhicule alors que le voyant est allumé, je ressent un « à-coup » dans la transmission en mode R ou D.
Je n’ai donc jamais roulé avec le voyant allumé, il me suffit de couper le contact de le remettre et le voyant disparaît?
Lorsque je roule aucun soucis aussi bien en séquentiel que sur D toutes les vitesses (5) passent bien.
Moteur coupé si je manipule le levier de vitesse avec le contact en position 2 et sans démarrer parfois le voyant apparaît au moment de retourner sur P??
Je pense a un "faux contact" mais ou ?...
Merci si vous avez eu déjà ce type de problème?
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 [E85] 2.5I BA en Défaut lors de l’arrêt!
- bumper
- CotiZant
- Messages : 585
- Inscription : 28 janv. 2006
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : toulouse
Re: Z4 [E85] 2.5I BA en Défaut lors de l’arrêt!
Salut
Si c'est un faux contact ,tu es bon pour un passage à la valise,sinon il faut controler la broche sur la boite,
celle du levier de vitesses ,et celle du calculateur ,attention aussi si la vidange et que le filtre n'a pas été
remplacé ,un manque de pression est également possible ,à faire tout les 60000km ou au premier signe de
défaillance ,tu ne précise pas ton kilométrage.
a+
Si c'est un faux contact ,tu es bon pour un passage à la valise,sinon il faut controler la broche sur la boite,
celle du levier de vitesses ,et celle du calculateur ,attention aussi si la vidange et que le filtre n'a pas été
remplacé ,un manque de pression est également possible ,à faire tout les 60000km ou au premier signe de
défaillance ,tu ne précise pas ton kilométrage.
a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
- Patb16
- motivé
- Messages : 69
- Inscription : 02 juin 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : CHARENTE ..Pays du Cognac et des cagouilles!!!
Re: Z4 [E85] 2.5I BA en Défaut lors de l’arrêt!
Merci Bumper pour ta reponse
La voiture a 128000kms.
Je ne sais pas s'il elle as déjà ete vidangé?
Dans le doute c'est une des choses que j'ai prevu en premier.
Pour ce qui est de la perte de pression sur le circuit d'huile interne de la boite, je ne pense pas que ce soit sa car meme moteur arrêté, parfois le voyant s'allume en bougeant seulement le levier de vitesse.
Ou est le conecteur sur la boîte ou sur un boitier ?
Pres du levier je n'ai vu qu'un connecteur pour les Led d'indication de position.
Aujourd'hui petite balade de 200kms aucun voyant ne c'est allumé ?? A suivre ....
La voiture a 128000kms.
Je ne sais pas s'il elle as déjà ete vidangé?
Dans le doute c'est une des choses que j'ai prevu en premier.
Pour ce qui est de la perte de pression sur le circuit d'huile interne de la boite, je ne pense pas que ce soit sa car meme moteur arrêté, parfois le voyant s'allume en bougeant seulement le levier de vitesse.
Ou est le conecteur sur la boîte ou sur un boitier ?
Pres du levier je n'ai vu qu'un connecteur pour les Led d'indication de position.
Aujourd'hui petite balade de 200kms aucun voyant ne c'est allumé ?? A suivre ....
-
- régulier
- Messages : 486
- Inscription : 08 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Albi - 81
Re: Z4 [E85] 2.5I BA en Défaut lors de l’arrêt!
Vidange boite + crépine avec réadaptation via la valise et sa devrait rentrer dans l'ordre
Dans tous les cas, il serait intéressant de voir les défauts enregistrés ?
Dans tous les cas, il serait intéressant de voir les défauts enregistrés ?
- bumper
- CotiZant
- Messages : 585
- Inscription : 28 janv. 2006
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : toulouse
Re: Z4 [E85] 2.5I BA en Défaut lors de l’arrêt!
Salut
Pour le connecteur du levier il faut démonter la console à la base du levier ,et pour celui de la boite il faut
lever la voiture et passer dessous ,mais Rafael à raison le plus simple ,c'est la valise.
Pour l'huile quand j'ai un doute sur l'historique de l'auto ,je dévisse le bouchon de vidange et je prélève un demi verre,
puis je goute,non je préfère le Gewurtz ,si l'huile n'est pas parfaitement claire ou une odeur de poisson ,vidange et
remplacement du filtre.
a+
Pour le connecteur du levier il faut démonter la console à la base du levier ,et pour celui de la boite il faut
lever la voiture et passer dessous ,mais Rafael à raison le plus simple ,c'est la valise.
Pour l'huile quand j'ai un doute sur l'historique de l'auto ,je dévisse le bouchon de vidange et je prélève un demi verre,
puis je goute,non je préfère le Gewurtz ,si l'huile n'est pas parfaitement claire ou une odeur de poisson ,vidange et
remplacement du filtre.
a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze