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Capteurs de pression défaillants
- CTANKEP
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Re: Capteurs de pression défaillants
Merci Bernard , j'ai déjà lu c'est deux sujet pendant mes recherches hier sur la 4 voie, j'arrivais/e pas/toujours pas bien à faire la différence et à voir ce qui cloche sur la mienne, temps que je peux roulé ça attendra 2 mois que j'ai des sous!
En faite, j'ai l'impression que toutes les pannes viennent du même bordel mécanique. Donc quand je lis Esp, Pression, DSC, colonne on parle bien des même capteurs ?
C'est donc un truc dans les bidules de ce schéma là je pense.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=20
Et c'est donc ce capteur là
viewtopic.php?f=58&t=33283&start=45#p1050232
Encore merci pour ton aide, j'aurai du prendre un Z3 [].
J'avoue ne rien comprendre en méca dés que je sort de mon domaine à moi (les croissants industriel).
En faite, j'ai l'impression que toutes les pannes viennent du même bordel mécanique. Donc quand je lis Esp, Pression, DSC, colonne on parle bien des même capteurs ?
C'est donc un truc dans les bidules de ce schéma là je pense.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=20
Et c'est donc ce capteur là
viewtopic.php?f=58&t=33283&start=45#p1050232
Encore merci pour ton aide, j'aurai du prendre un Z3 [].
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- Bernard61
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Re: Capteurs de pression défaillants
Un passage à la valise avec une étude sérieuse du résultat, t'aidera surement.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Capteurs de pression défaillants
Merci pour lui !bernard61 a écrit :Des éléments dans ce sujet(en cherchant très peu) et là :
viewtopic.php?f=58&t=33283#p1039115
Attention : ne te laisse pas changer la colonne de direction (env. 2600 €), dont l'électronique ABS/DSC ne se détaillerait pas, sans avoir bien vérifié que les capteurs de freinage ne sont pas en cause (env. 600€).
Autre précaution : lorsque tu iras chez BMW, pense à exiger l'impression du ticket de diagnostic, qu'on doit te remettre. Le mieux serait même de voir directement avec le technicien ce qui va être annoncé par l'ordinateur, sans oublier que pour autant, le diagnostic n'est - peut-être - pas fiable à 100 %.
Bonne chance, et bon courage !
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
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- CTANKEP
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Re: Capteurs de pression défaillants
Merci pour vos conseils à tous les deux.
Les témoins ne se sont allumés hier et sont restés allumé pendant mes deux trajets.
Ce matin idem.
Mais après avoir laissé mon Z au soleil pendant 3/4h quand je l'ai repris pour rentré chez moi (à l'instant) ils ne se sont pas rallumés.
J'irai quand même passé la valise chez BMW ou alors le carsoft du club peu peut-être m'aider ??
Les témoins ne se sont allumés hier et sont restés allumé pendant mes deux trajets.
Ce matin idem.
Mais après avoir laissé mon Z au soleil pendant 3/4h quand je l'ai repris pour rentré chez moi (à l'instant) ils ne se sont pas rallumés.
J'irai quand même passé la valise chez BMW ou alors le carsoft du club peu peut-être m'aider ??
Re: Circuit de Freinage et DSC
C'est bien les mêmes témoins qui étaient allumés sur la mienne, après avoir changé les disques et plaquettes AR, ils se sont de nouveau allumés quelques kilométres après ma sortie de concession, donc retour à la case départ et là, on m'a parlé de capteurs de pression défaillants, j'ai vu le rapport imprimé. Pour ces capteurs, c'est un billet de 500€, pour ma part, ils ont fait un geste commercial de 10%.
Re: Capteurs de pression défaillants
A priori, les retours d'expériences convergent (cf. lien bernard61) : les voyants s'allument par intermittence.
- CTANKEP
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Re: Capteurs de pression défaillants
Pifou a écrit :
Piece n°2
Ils sont où ceux là sur l'éclaté? Je comprends vraiment pas, sur l'éclaté je vois un seul capteur mais en photo Patix en à deux.Le Gros a écrit :
Le capteur 34521164458 m'a été facturé 123,86 € HT <=================== On parle bien de la piece N°2 là ?
Mais j'ai eu le bonheur d'avoir un changement des deux capteurs de pression DSC.
C'est bien les deux capteurs en photo en dessous ?
Y'a donc 3 capteurs en tout ? Le capteur pièce n°2 et les deux capteurs DSC en photo de dessous que tu à payé en plus?.
En faite je capte plus rien moi
Je préfère passé pour un âne ici et bien avoir compris, que de débarqué en concession, et de me faire rouler !
patix a écrit : Vue détaillée
Je prends un max d'info avant d'allé chez BM ...
- Bernard61
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Re: Capteurs de pression défaillants
2 orifices (sur le schéma) pour 2 fois la pièce 2, mais 1 seule représentée.
Sous quantity : 2
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Re: Capteurs de pression défaillants
Décidément Bernard heureusement que tu es là ! Merci.
Je reviens de mon moulin à moi, je suis allé voir de visu, y'a de l'eau boueuse sèche sur ma boite sur les câbles et tout, mais j'ai bien que deux capteurs aussi !
Je me tâte à allé chercher une pince et voir si je peux les dévisser et les nettoyer.
En théorie j'ai donc juste à commander deux capteurs et à les revisser en place, c'est pas trop grave du coup vu sous cet angle.
Je reviens de mon moulin à moi, je suis allé voir de visu, y'a de l'eau boueuse sèche sur ma boite sur les câbles et tout, mais j'ai bien que deux capteurs aussi !
Je me tâte à allé chercher une pince et voir si je peux les dévisser et les nettoyer.
En théorie j'ai donc juste à commander deux capteurs et à les revisser en place, c'est pas trop grave du coup vu sous cet angle.
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Re: Capteurs de pression défaillants
Les changer sans faire de diag, c'est peut-être les changer pour rien. Et les nettoyer, ça ne changera rien, c'est l'électronique qui déconne quand c'est foutu.
Ceci dit, regarde quand même ton historique d'entretien sur les purge LDF... c'est tous les 2 ans et purge totale, préco BM !
Ceci dit, regarde quand même ton historique d'entretien sur les purge LDF... c'est tous les 2 ans et purge totale, préco BM !
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Re: Capteurs de pression défaillants
Sur mon 2,5i j'ai eu un problème similaire: périodiquement mon témoin de défaut DSC s'allumait (flèche rotative dans un triangle) puis se reéteignait au bout de quelques jours.
Vérification à la valise par mes soins, résultat mémorisé: défaut capteur de pression. En relevant à la valise les valeurs instantanées tout en actionnant la pédale de frein, il s'avère que l'un de capteurs donnait une pression farfelue sans freinage ou pas de pression lors d'un freinage. Le problème venait tout simplement d'un mauvais contact sur le connecteur du capteur. Ces capteurs de pression sont montés vissés sous le maitre cylindre de frein, il y en a un pour chaque circuit de freinage (donc 2). Voir le schéma et la photo du post précédent de CTANKEP. J'ai déconnecté le connecteur, nettoyé avec du nettoyant pour circuit électrique type KF contact et depuis RAS plus aucune alarme alors que j'était prêt à en commander une paire!
Au niveau fonctionnement il ne sont pas hyper critiques, ils servent au DSC (anti patinage et contrôle de trajectoire). On se retrouve alors avec ses systèmes de désactivés comme si le bouton de désactivation avait volontairement pressé.
Que le problème apparaisse après un intervention sur le circuit de freinage: logique, en manipulant/essuyant du coté du bocal de liquide de freins on risque fort de bouger les câbles qui arrivent sur les connecteurs. Et le mécano dans le doute (ou pas!) change la totale avec la facture qui va avec puisque la sacro sainte valise à dit que...
Note pour CTANKEP: je suis dans le 35 du coté de chez les corsaires, si tu as besoin d'un coup de valise......
Vérification à la valise par mes soins, résultat mémorisé: défaut capteur de pression. En relevant à la valise les valeurs instantanées tout en actionnant la pédale de frein, il s'avère que l'un de capteurs donnait une pression farfelue sans freinage ou pas de pression lors d'un freinage. Le problème venait tout simplement d'un mauvais contact sur le connecteur du capteur. Ces capteurs de pression sont montés vissés sous le maitre cylindre de frein, il y en a un pour chaque circuit de freinage (donc 2). Voir le schéma et la photo du post précédent de CTANKEP. J'ai déconnecté le connecteur, nettoyé avec du nettoyant pour circuit électrique type KF contact et depuis RAS plus aucune alarme alors que j'était prêt à en commander une paire!
Au niveau fonctionnement il ne sont pas hyper critiques, ils servent au DSC (anti patinage et contrôle de trajectoire). On se retrouve alors avec ses systèmes de désactivés comme si le bouton de désactivation avait volontairement pressé.
Que le problème apparaisse après un intervention sur le circuit de freinage: logique, en manipulant/essuyant du coté du bocal de liquide de freins on risque fort de bouger les câbles qui arrivent sur les connecteurs. Et le mécano dans le doute (ou pas!) change la totale avec la facture qui va avec puisque la sacro sainte valise à dit que...
Note pour CTANKEP: je suis dans le 35 du coté de chez les corsaires, si tu as besoin d'un coup de valise......
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- CTANKEP
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Re: Capteurs de pression défaillants
Bonjour.
Merci à vous tous pour vos infos
2.5i 192ch très bon choix
Merci pour ton retour Alautre, j'avais dans l'idée (ce que j'ai dis plus haut) de les nettoyer mais en effet je ne suis pas contre un petit coup de valise , j'ai pu vraiment confiance en Huchet
Je vais donc les débrancher tout les deux et les passer au nettoyant comme tu l'as fait. On se coordonne en MP pour une visite valise/méca (Je doit partir en charente donc pas dispo pour les 2 semaines à venir mais je vous MP en revenant).
Merci encore pour les infos.
Merci à vous tous pour vos infos
2.5i 192ch très bon choix
Merci pour ton retour Alautre, j'avais dans l'idée (ce que j'ai dis plus haut) de les nettoyer mais en effet je ne suis pas contre un petit coup de valise , j'ai pu vraiment confiance en Huchet
Je vais donc les débrancher tout les deux et les passer au nettoyant comme tu l'as fait. On se coordonne en MP pour une visite valise/méca (Je doit partir en charente donc pas dispo pour les 2 semaines à venir mais je vous MP en revenant).
Merci encore pour les infos.
Dernière modification par CTANKEP le jeu. 14 août 2014, 23:56, modifié 1 fois.
Re: Capteurs de pression défaillants
Je te confirme, en tout bien tout honneur, que j'en ai bien deux.CTANKEP a écrit :Ils sont où ceux là sur l'éclaté? Je comprends vraiment pas, sur l'éclaté je vois un seul capteur mais en photo Patix en à deux.
C'est bien les deux capteurs en photo en dessous ?
Y'a donc 3 capteurs en tout ? Le capteur pièce n°2 et les deux capteurs DSC en photo de dessous que tu à payé en plus?
Pour les autres, sauf, accidents de la vie, cela devrait également être le cas.
Je pense que l'éclaté est incomplet car il ne fait figurer que l'un des deux capteurs.
- Alautre
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Re: Capteurs de pression défaillants
Effectivement avec deux c'est plus équilibré sauf si il y a décalage de pression suite à un pb de contact !
Blague à part, Huchet sont assez sympa mais n'oublient pas la salière!
CTANKEP: OK pur un MP. Je peut éventuellement trainer un peu à peu répondre, je bouge pas mal. Bonnes vacances!
Blague à part, Huchet sont assez sympa mais n'oublient pas la salière!
CTANKEP: OK pur un MP. Je peut éventuellement trainer un peu à peu répondre, je bouge pas mal. Bonnes vacances!
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