Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Défaut à corriger

Moteur, boite, pont...
Répondre
labouiche
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Défaut à corriger

Message par labouiche »

Bonjour,

J 'ai fait un diag chez un spécialiste avec le logiciel BMW, un seul défaut signalé " aucune communication possible avec : Commande électronique de la pompe à carburant" le mécano n' a pas pu enlever le défault ; 45 minutes pour 20 euros.

La dernière fois chez BMW pour enlever 2 défauts, 1 heures pour 93,60 euros, bizarre :dur:

Si quelqu'un connait le remède du défaut ( fusible ou autre ), je suis preneur.

Labouiche
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Défaut à corriger

Message par Guingoun »

Aucun impact, si ta pompe à carburant était HS tu le saurais vite ;-)

Laisse et economise 100€ :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Défaut à corriger

Message par Pierrot85 »

labouiche a écrit :Bonjour,

J 'ai fait un diag chez un spécialiste avec le logiciel BMW,
Bonjour,
Il y a deux choses qui me gène :D
Spécialiste : bof, si le défaut est toujours là ... et sans donner d'explication ...
Logiciel BMW : Sur ? ou compatible BMW ?
Souvent certaines interfaces (pour ne pas dire toutes) ont des difficultés pour dialoguer correctement avec l'electronique embarquée (selon les versions de boitiers)
Dans le cas présent, sauf si c'est réellement le matériel BMW, c'est un problème de compatibilité de dialogue qui remonte une communication impossible
D'ou le fait qu'il soit impossible à supprimer (pas de dialogue) :D
Et comme dit, une pompe qui serait en défaut, tu serais en panne.
Donc, oublie ce test qui n'a aucune valeur. ;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
labouiche
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Défaut à corriger

Message par labouiche »

bonjour,

Merci de vos réponses.

Est ce en lien du fait que le bouton sport s'allume au moment de la mise sous contact avant le démarrage ( chech up ) mais après démarrage impossible de mettre sous tension le bouton sport.

A+
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Défaut à corriger

Message par bm57 »

Surprenant ce comportement du bouton sport :oops:

La mise en œuvre du bouton sport agit sur la cartographie du moteur et sur la direction

Peut être une relation entre le défaut / et le non fonctionnement du bouton sport ;-)
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Défaut à corriger

Message par Pierrot85 »

Aucune idée, ceci dit, je ne vois pas la relation avec la pompe ...
Voir le bouton lui même si il n'a pas quelque chose
J'ai eu le souci sur le e89, suite au démontage de la console pour changer les boutons "effacés" :evil: , le câble en nappe n'était pas correctement rebranché par le technicien, il faut dire que ce sont les mêmes connecteurs que sur ta carte de PC :lol: et qu'ils sont très justes en longueur ;-)
C'est peut-être mieux fait sur le Z4 ancienne génération :sleep:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Défaut à corriger

Message par bm57 »

Pifou a écrit :Aucune idée, ceci dit, je ne vois pas la relation avec la pompe ...
Voir le bouton lui même si il n'a pas quelque chose:
Le dysfonctionnement du bouton sport fait que la commande électronique de la pompe n'est pas activée?

Oui bien sur contrôler le bouton sport ;-)
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
labouiche
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Défaut à corriger

Message par labouiche »

J'ai changé le bouton sport mais toujours pareil, au contact il s' allume mais après le démarrage de la voiture quant-on appui dessus il ne s' allume pas !
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Défaut à corriger

Message par bm57 »

Heuhhhh!! :dur:
Et c'était quoi les 2 défauts que tu as fait effacer chez BMW ??
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
labouiche
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Défaut à corriger

Message par labouiche »

Voyant injection et voyant EML
labouiche
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Défaut à corriger

Message par labouiche »

Je précise que ces 2 voyants ont dû être effacés après avoir changé les 6 bobines d'allumage, et c' est après ce changement que le bouton sport ne s'allume plus, coïncidence ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Défaut à corriger

Message par bm57 »

Ahh ....wouai :dur:
T'aurai du être très complet lors de ton premier post ;-) Ça nous aurai évité ce feuilleton de l'été .... :D et peut t'apporter une réponse :coffee:

Peut être commencer par le début et les différents dysfonctionnements apparus au fur et à mesure ??
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
labouiche
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Défaut à corriger

Message par labouiche »

Désolé. C 'est les 2 dysfonctionnements, bobines d' allumage et bouton sport.
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Défaut à corriger

Message par bm57 »

Pas de réponse pour ce défaut :cry:

Si tu veux récupérer la fonction sport ...... Y apuka passer chez BMW :cry:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »