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Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
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- CotiZant
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
En ce qui me concerne, elle passe chez le docteur MC Motorsport a côté de Clermont pour son 10 anniversaire
Je mettrai les photos des coussinetsquand ca sera fait.
Petite question : pour le rodage des nouveaux coussinets, quelles sont les recommandations ?
Je mettrai les photos des coussinetsquand ca sera fait.
Petite question : pour le rodage des nouveaux coussinets, quelles sont les recommandations ?
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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- CotiZant
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Ah bon ancien clermontois ?!!!! A quel endroit et a quelle période ? En mp
Merci pour les infos 1000 km .... pouahhh c'est la moitié de mon kilométrage annuel !!! Va falloir la sortir pour faire des trajets en mode daily sinon ca va etre long !!
Merci pour les infos 1000 km .... pouahhh c'est la moitié de mon kilométrage annuel !!! Va falloir la sortir pour faire des trajets en mode daily sinon ca va etre long !!
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Je ne comprends pas très bien pourquoi l'intervention des coussinets doit se faire à des kilométrages différents en fonction du modèle sur S54 .
Sur M3 E46 : a faire entre 100.000km et 120.000km
Sur Z4 M : à faire à 80.000 km
Sur Z3 M : ?
Autre chose, on voit souvent une photo des coussinets et le kilométrage au moment de l'intervention. Mais on discute rarement du type d'huile utilisée et de la fréquence de renouvellement de celle-ci ... Ceci pourrait expliquer pourquoi certains doivent être changer à 50.000 et d'autre a 180.000 km
Autre chose, combien en réellement cassé à cause des coussinets ?
Sur M3 E46 : a faire entre 100.000km et 120.000km
Sur Z4 M : à faire à 80.000 km
Sur Z3 M : ?
Autre chose, on voit souvent une photo des coussinets et le kilométrage au moment de l'intervention. Mais on discute rarement du type d'huile utilisée et de la fréquence de renouvellement de celle-ci ... Ceci pourrait expliquer pourquoi certains doivent être changer à 50.000 et d'autre a 180.000 km
Autre chose, combien en réellement cassé à cause des coussinets ?
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- motivé
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
tu as raison DLOD. j'ai édité mon post un peu plus haut pour donner plus d'information.
Dernière modification par Jujumccoy le mer. 14 mars 2018, 15:05, modifié 1 fois.
- Pierrot85
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Coussinets de la M3 de junior (80.000)
Le plus usé est le 2 en haut (sauf si ils se sont trompés en les repérant )
Ça pouvait faire encore pas mal de bornes, malgré les quelques sessions de circuit.
Mais bon .... comme ça, c'est "clair" dans sa tête
Le plus usé est le 2 en haut (sauf si ils se sont trompés en les repérant )
Ça pouvait faire encore pas mal de bornes, malgré les quelques sessions de circuit.
Mais bon .... comme ça, c'est "clair" dans sa tête
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Merci à tous pour vos réponses !
J'ignorais qu'il y avait une lubrification différente à froid sur Z4 par rapport à la E46.
Pour ma part, ma Z4 a été lubrifiée avec la Castrol TWS 10w60 durant 42/43000 km.
A présent j'utilise de la Liquimoly RaceTech 10w60 (depuis 10.000km) avec une découpe en plus une dans le cache sous le moteur (qui à pour fonction d'extraire l'air chaud). Je note une nette diminution de la température d'huile sur piste, de l'ordre de 10°facile (genre je ne dépasse plus les 110°/115°).
Avec la castrol et sans découpe, je les 120° était facilement atteint à Spa. Maintenant, reste à savoir ce qui à fait réellement baisser les températures . J'aurais du testé les 2 de façon indépendante
J'ignorais qu'il y avait une lubrification différente à froid sur Z4 par rapport à la E46.
Pour ma part, ma Z4 a été lubrifiée avec la Castrol TWS 10w60 durant 42/43000 km.
A présent j'utilise de la Liquimoly RaceTech 10w60 (depuis 10.000km) avec une découpe en plus une dans le cache sous le moteur (qui à pour fonction d'extraire l'air chaud). Je note une nette diminution de la température d'huile sur piste, de l'ordre de 10°facile (genre je ne dépasse plus les 110°/115°).
Avec la castrol et sans découpe, je les 120° était facilement atteint à Spa. Maintenant, reste à savoir ce qui à fait réellement baisser les températures . J'aurais du testé les 2 de façon indépendante
- Pierrot85
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Moi aussi, jamais entendu parler d'une pompe à huile qui agirait avant mise en marche du moteur sur ces modèles ... mais bon, puisqu'on me le dit ....J'ignorais qu'il y avait une lubrification différente à froid sur Z4 par rapport à la E46.
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
si les rotations font lubrifier c'est mieux que sur la m3 donc...
quelles sont les différences entre les deux blocs?
quelles sont les différences entre les deux blocs?
- morkenultor
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
intéressant à lire et faire faire au bon moment puisqu'on y est...
"Les moteurs de plus de 100 000 miles doivent être nettoyés ou remplacés par le séparateur d'huile et le tuyau d'évent. Le moment idéal pour cela est lors d'un réglage de soupape de routine. Le séparateur d'huile peut être nettoyé en le faisant tremper dans un détergent et en le laissant sécher à l'air. Cela peut ne pas éliminer tout le sédiment et un remplacement complet peut être le meilleur. "
"Les moteurs de plus de 100 000 miles doivent être nettoyés ou remplacés par le séparateur d'huile et le tuyau d'évent. Le moment idéal pour cela est lors d'un réglage de soupape de routine. Le séparateur d'huile peut être nettoyé en le faisant tremper dans un détergent et en le laissant sécher à l'air. Cela peut ne pas éliminer tout le sédiment et un remplacement complet peut être le meilleur. "
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
j'avais deja entendu parler du remplacement du deshuileur, en revanche ce genre de truc se change autant dans le temps que dans l'usage non?
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- motivé
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Lors du changement de mes coussinets ils m'ont aussi changé la vanne de bloc. Si j'ai bien compris c'est une vanne qui empeche l'huile de redecsendre dans le bas moteur à l'arret. Et permet donc au haut moteur d'être lubrifié au démarrage plus rapidement. Le joints de la mienne fuyait un peu. Mais il ne se detaille pas.
- morkenultor
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
merci de l'info, si tu as la référence ou le nom exact de la pièce
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- Pierrot85
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
viewtopic.php?f=17&t=19785&p=590684&hil ... et#p590684
Ceci dit, je veux bien te croire sur ce principe de retard de 1 ou 2 secondes de "démarreur" enclenché pour lubrifier les coussinets, mais très honnêtement .... non, en fait je n'y arrive pas
Là, je n'y comprend rien .... ça devrait être l'inverse non ?,,,,,, a écrit :Tu compares le démarrage d'un M3 E46 et d'un Z4M et tu noteras un léger retard sur le Z4M dans la phase de démarrage après avoir mis le contact (on parle ici d'une seconde ou deux au maximum).
D'abord quelques rotations vont être effectuées pour lubrifier et ensuite le moteur va être démarré alors qu'un M3 E46 démarre plus vite.
C'est cette phase de démarrage à froid qui fait que les coussinets de bielle s'usent plus vite sur un Z4M que sur un M3 E46.
Ceci dit, je veux bien te croire sur ce principe de retard de 1 ou 2 secondes de "démarreur" enclenché pour lubrifier les coussinets, mais très honnêtement .... non, en fait je n'y arrive pas
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- motivé
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Je ne trouve pas la référence exacte.morkenultor a écrit :merci de l'info, si tu as la référence ou le nom exact de la pièce
il s'agit de cette pièce :
http://www.cyl6.com/index.php?id_produc ... &id_lang=2
vanne monobloc (et pas vanne de bloc ) ou calorstat d'huile
- Pierrot85
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Je ne comprends pas dans ton texte que les coussinets soient plus usés sur un Z4 que sur un M3 puisque tu dis que le M3 démarre plus vite ...
Si le système est réel (pourquoi pas après tout), ce devrait être l'inverse, moins d'usure sur celui ayant un retard au démarrage.
Après, le contact métal/métal à froid au niveau des coussinets .... y a pas 3 millimètres de jeu non plus, le film d'huile ne disparait pas comme ça
Mais bon, l'usure d'un moteur est la plus importante quand il est froid, ça on est d'accord, si on peut améliorer ce point, c'est tout bénéf
Pierre
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