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Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Moteur, boite, pont...
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silver
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par silver »

On commence à voir des petites pompes à chaleur dans certains véhicules dont on peut programmer la mise en service : alors que le moteur n'est pas démarré, la pompe à chaleur utilise une petite partie du carburant du véhicule pour faire chauffer le circuit de refroidissement du moteur.
Du coup quand on arrive dans la voiture, elle est tiède et le moteur "préchauffé" alors qu'il n'a toujours pas démarré.
Même si je me vois pas mettre ça dans un ///M, ça doit être bien pour les coussinets :D :lol:
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par Pierrot85 »

Régis, relis ton texte, sans revenir sur le principe, il y a truc qui cloche.
C'est forcement celui qui profite du délai qui s'userait moins, ce que tu dis au début, hors juste après tu conclus l'inverse ...
Ou alors c'est moi qui ne comprends pas tes phrases (ce qui est possible) :D

De toutes manières, sur les moteurs avec 100cv/litre, les coussinets sont des pièces d'usures qui ne tiennent pas la vie du bouzin ....
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par cardoz »

Pifou a écrit :

De toutes manières, sur les moteurs avec 100cv/litre, les coussinets sont des pièces d'usures qui ne tiennent pas la vie du bouzin ....
tout est dit ! c'est ça quand on va chercher le pain avec une voiture de course .... :whistling: . :D
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par silver »

Mouais y'a quand même un paquet de moteurs turbo qui dépassent trèèèès largement les 100ch/Litre et dont on entends pas parler des coussinets....
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par cardoz »

houla !! loin de moi l'idée de critiquer ce moteur exceptionnel !!! :wub: Mais il ne faut pas oublier que c'est pas un moulin " ordinaire " ! c'est ce que je voulais dire . Je n'ai pas envie d'essayer un Z4M sinon je ne vais même plus regarder mon 2.5 ... :lol: !! Dailleurs je serai vraiment incapable de garder mon permis avec un M !

Sinon pour les moteurs poussés , faut pas rever , ça pete en bas ... ou en haut !! les turbo c'est plutot en haut... :lol: !!
Dernière modification par cardoz le mer. 21 mars 2018, 11:52, modifié 1 fois.
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par DanZ »

....... et un paquet de S50 qui vivent très bien, même passé 100 000.... Ça existe, j'en connais :lol:
Seulement....... qui est certain que son moulin dans une vie antérieure n'a jamais été forcé à froid, a toujours eu de bons ingrédients, un entretien rigoureux, etc.... ?

Il est certain que vu le temps de chauffe du moteur, utiliser ces engins pour de petites distances est une hérésie.
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par cardoz »

oui mais avec le turbo les efforts sont enormes dés les bas regimes pour le vilbrequin et tout le reste ! d'une maniere ou d'une autre ...
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par DanZ »

Surtout lorsqu'on regarde les courbes de couple....... impressionnant :o
Nos S machin sont des rigolos à côté.
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par cardoz »

tu m'etonnes !! j'aimerai pas etre reincarné en piston de m4 !!! :lol: !!
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par Pierrot85 »

Régis, :D
C'est lequel qui démarre le plus vite ?
Tu dis que c'est le M3
C'est lequel qui use le plus ?
Tu dis que c'est le Z4
C'est ça que je pige pas ... :D
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par cardoz »

pareil :?
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par Pierrot85 »

Bon, on ne se comprend pas :D
Ce n'est pas sur la technique, c'est sur sur la rédaction de tes explications ...
Pas grave :D

Pour ce qui est de la comparaison avec les moteurs turbos, Il est facile d'avoir de la puissance, du couple etc. sans problème
Avec cette technologie, du coup, on peut "renforcer" aisément les pièces subissant de la contrainte
Mettre des gros coussinets bien costauds et autres, pas de souci, un peu plus de pression et hop, les chevaux sont là ...

Pour un atmo, avoir un résultat tel que sur les S50, S54 et autres, nécessite de réduire à la limite de la contrainte tout ce qui est possible.
Et l'ensemble tournant est le plus important, moins de surface de frottement etc ...
En contre partie, c'est plus fragile ....
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par silver »

On est bien d'accord, d'où la notion de "noblesse" des ces atmos > 100ch/L :wub:

Et on aurait ptet pas eu nos 8000Tr sur le S54 sans passer de 18 à 16mm en largeur de coussinets de bielle ?!
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par morkenultor »

Jujumccoy a écrit :
morkenultor a écrit :merci de l'info, si tu as la référence ou le nom exact de la pièce ;-)
Je ne trouve pas la référence exacte.
il s'agit de cette pièce :
http://www.cyl6.com/index.php?id_produc ... &id_lang=2
vanne monobloc (et pas vanne de bloc :oops: ) ou calorstat d'huile
merci pour l'info ;-) , ah ba c'est pas une nouveauté alors !!! c'est la fameuse pièce mystère de pierre :D
viewtopic.php?f=17&t=19785

(je n'avais pas vu que régis a deja publié sur ce post avant de voir "mes nouveaux messages" ... comme quoi c'est plus rapide de chercher que de se souvenir :D )
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km

Message par Ragnar »

La même que sur un S50 ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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