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Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
- comics69
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Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Bonjour à tous, je m'interroge sur un point assez important concernant la bonne santé de nos M, à savoir le remplacement des coussinets de bielles.
En effet, il est reconnu par tous que les coussinets des M3 E46 doivent obligatoirement être remplacés, et que des campagnes de rappels BMW ont également démontrés cette faiblesse et le remplacement nécessaire des coussinets.
Dans la mesure où les M3 concernées sont un peu plus vieilles que les Z4M, et surtout vu que nos blocs sont les mêmes, est-ce que nos moulins sont également concernés ?
Car selon certains garagistes (notamment en UK et US),il semblerait que oui, et selon d'autres non car la campagne ne concernait que les M3 d'avant 2004 de mémoire.
Alors, qui dit vrai ? Car je dois avouer que cela m'emm..de un peu de démonter pour rien afin de vérifier leur état.
Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question
En effet, il est reconnu par tous que les coussinets des M3 E46 doivent obligatoirement être remplacés, et que des campagnes de rappels BMW ont également démontrés cette faiblesse et le remplacement nécessaire des coussinets.
Dans la mesure où les M3 concernées sont un peu plus vieilles que les Z4M, et surtout vu que nos blocs sont les mêmes, est-ce que nos moulins sont également concernés ?
Car selon certains garagistes (notamment en UK et US),il semblerait que oui, et selon d'autres non car la campagne ne concernait que les M3 d'avant 2004 de mémoire.
Alors, qui dit vrai ? Car je dois avouer que cela m'emm..de un peu de démonter pour rien afin de vérifier leur état.
Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question
Dernière modification par comics69 le jeu. 29 juin 2017, 10:09, modifié 1 fois.
- Bernard61
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
Des éléments ici :
viewtopic.php?f=17&t=33356&p=1042881&hi ... A#p1041907
viewtopic.php?f=17&t=21303&hilit=coussinet%2A#p625605
Pour le Z3, mais le moteur est identique
viewtopic.php?f=17&t=33356&p=1042881&hi ... A#p1041907
viewtopic.php?f=17&t=21303&hilit=coussinet%2A#p625605
Pour le Z3, mais le moteur est identique
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- comics69
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
Merci Bernard, mais pour le coup ça m'aide pas trop ces 2 topics.
Car certes on évoque les coussinets mais dans le cas d'une réfection moteur suite à un gros kilométrage...moi je parle du pb spécifique des S54 des M3 E46, et donc des Z4M (ou quelques rares Z3M) qui ont des coussinets défectueux, et dont le changement se fait bien plus tôt (bien avant 100 000km).
Car certes on évoque les coussinets mais dans le cas d'une réfection moteur suite à un gros kilométrage...moi je parle du pb spécifique des S54 des M3 E46, et donc des Z4M (ou quelques rares Z3M) qui ont des coussinets défectueux, et dont le changement se fait bien plus tôt (bien avant 100 000km).
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
Analyse d'huile pour "te rassurer".
Il a beaucoup de bornes ton M ?
Il a beaucoup de bornes ton M ?
- comics69
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
non il a 30 000km.
J'avais envisager l'analyse d'huile, mais si on me confirme que le pb n'impacte pas nos Z, c'est encore mieux !
J'avais envisager l'analyse d'huile, mais si on me confirme que le pb n'impacte pas nos Z, c'est encore mieux !
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
A 30 000 km quand même... Il est même pas roder le bloc
A moins de ne faire que du circuit pied au plancher ?
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- Guingoun
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
Pour moi les coussinets c'est 100 000 max! Ca coute pas un bras et c'est plus que reconnu comme pièces qui souffrent sur les M en raison des 8000tr/min.
- extremex
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
raphael81 a écrit :A 30 000 km quand même... Il est même pas roder le bloc
A moins de ne faire que du circuit pied au plancher ?
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- morkenultor
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
je crois bien que ce problème a été résolu par un rappel pour les s54 d'avant 2002; nos z4 ne sont donc pas concernés par une usure prématurée.
si tu t'ennuies il y a d'autres rigolades à venir fait faire le filtre à essence et le réglage du jeu de soupape à 60 000 tu verras après pour les coussinets
si tu t'ennuies il y a d'autres rigolades à venir fait faire le filtre à essence et le réglage du jeu de soupape à 60 000 tu verras après pour les coussinets
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- comics69
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
J'ai déja fais les soupapes
- morkenultor
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
a 30 000km tu ne sortiras jamais du rodage
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- comics69
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
Je sais pas mais j'ai récupéré 15cv manquant rien qu'avec un
Capteur papillon et un reglage soupape...
Capteur papillon et un reglage soupape...
Dernière modification par comics69 le lun. 5 janv. 2015, 23:01, modifié 1 fois.
- extremex
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
Le filtre à essence est immergé dans le reservoir... est-ce vraiment possible de le changer du coup ?
Sinon, en entretien non courant, un pro m'a un jour parlé de régulateur de pression sur S54... des infos là-dessus ?
Pour les coussinets, comme Guigoun, je pencherai à une refection vers 100 Mkms, ou 50 Mkms pour ton usage...
Sinon, en entretien non courant, un pro m'a un jour parlé de régulateur de pression sur S54... des infos là-dessus ?
Pour les coussinets, comme Guigoun, je pencherai à une refection vers 100 Mkms, ou 50 Mkms pour ton usage...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
Oui le filtre se change mais pas avant 60/80Km... Rien de bien compliqué!
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire ?
à 30 000 km c'était juste un contrôle pour les soupapes, le jeu était bon je suppose ?comics69 a écrit :Je sais pas mais j'ai récupéré 15cv manquant rien qu'avec un
Capteur papillon et un reglage soupape...