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Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
- Darkthrone
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Je viens de récupérer le devis pour les coussinets. 1122 euros. Ça me parait être cohérent comme tarif... Mais faire faire ces travaux avant de tourner au Mans Classic, va falloir soigner le rodage ...
Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Question con : personne n'a pensé à commercialiser des coussinets dans d'autres matériaux que ceux employés par BMW pour fiabiliser le truc...?dedede a écrit :Et d'autres constructeurs utilisent pour leurs moteurs atmosphériques qui prennent plus de 8.000 et parfois presque 9.000 trs/min (911 GT3 par exemple) des matériaux plus coûteux et plus nobles pour les coussinets de bielle que BMW ne l'avait fait sur les S50, S54, S65 et S85.
Si c'est pour une question de risque sur la garantie constructeur, vu que l'on parle de véhicules de 9 ans minimum et vu la politique de prise en charge de BMW...
Ne me dites pas : "non personne n'y a pensé car cela se saurait."...
- Titi 85
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
"non personne n'y a pensé car cela se saurait."...
- Pierrot85
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Tarif plus que correct.Darkthrone a écrit :Je viens de récupérer le devis pour les coussinets. 1122 euros. Ça me parait être cohérent comme tarif... Mais faire faire ces travaux avant de tourner au Mans Classic, va falloir soigner le rodage ...
Junior a rodé sur 3 pleins et en 3 jours
Il existe certainement des coussinets plus costauds, mais bon ... des origines tu les changes tous les 80000 / 100000 (en utilisation normale), des "compet" tu vas faire 160.000 ? non, tu vas gagner 10 ou 20.000 .... surtout dans ta tête.
Évidement si tu tapes dedans comme un sourd ....
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- Ch_RL
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Facile à dire, moins facile à mettre en place. Le matériau, c'est vraiment le "cœur" d'un coussinet. En série, quand un constructeur change le matériau, il y a un paquet d'essais moteur de validation.Le Gros a écrit :Question con : personne n'a pensé à commercialiser des coussinets dans d'autres matériaux que ceux employés par BMW pour fiabiliser le truc...?dedede a écrit :Et d'autres constructeurs utilisent pour leurs moteurs atmosphériques qui prennent plus de 8.000 et parfois presque 9.000 trs/min (911 GT3 par exemple) des matériaux plus coûteux et plus nobles pour les coussinets de bielle que BMW ne l'avait fait sur les S50, S54, S65 et S85.
Si c'est pour une question de risque sur la garantie constructeur, vu que l'on parle de véhicules de 9 ans minimum et vu la politique de prise en charge de BMW...
Ne me dites pas : "non personne n'y a pensé car cela se saurait."...
D'autant plus qu'un même matériau performant sur un moteur peut se révéler "mauvais" sur un autre en fonction de pas mal de critères pouvant paraître anodins... (géo du vilebrequin / du circuit d'huile ...)
Je vois mal un fabriquant de coussinets faire autant d'essais pour un marché de rechange aussi réduit. Le risque de flinguer le moteur avec un coussinet "amélioré" me parait super grand par rapport à la contrainte et au coût de changer les coussinets tous les 80 000km...
- morkenultor
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Que se passe t-il si je mets une pièce d'usure renforcée sur une autre qui ne l'est pas et que cette dernière coûte plus chère et est plus difficile à changer ?
Comme pour le reste (châssis, frein etc..) si tu veux rester cohérent et que ça fonctionne durablement en harmonie , si tu renforces A faut aller jusqu'à Z. A ce stade c'est de la préparation et ça douille.
Comme pour le reste (châssis, frein etc..) si tu veux rester cohérent et que ça fonctionne durablement en harmonie , si tu renforces A faut aller jusqu'à Z. A ce stade c'est de la préparation et ça douille.
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http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
C'est bien le fils de son père !!!Pifou a écrit :Junior a rodé sur 3 pleins et en 3 jours
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Oui, c'est un bien grand mot pour un remplacement de coussinets, disons que pas taper dedans pendant 1000 bornes, histoire que tout se mette en place gentiment est une bonne chose
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
J'ai fait un rodage une matinée sur circuit pour mettre tout en place. Une autre matière ne supprime pas le défaut du s54 16 mm de largeur de coussinets au lieu de 18 mm sur un s50 déjà sensible sur ce point et que dire des 20 mm de largeur sur les m635csi qui ne bougent pas...
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Oui mais sur le 635 tu prend pas 8000 t/mGatouille a écrit :J'ai fait un rodage une matinée sur circuit pour mettre tout en place. Une autre matière ne supprime pas le défaut du s54 16 mm de largeur de coussinets au lieu de 18 mm sur un s50 déjà sensible sur ce point et que dire des 20 mm de largeur sur les m635csi qui ne bougent pas...
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Petit retour sur les coussinets, ma belle est passé chez Mcartech a 100 001 kms et rien à signaler 3 coussinet commençaient à "bronzir" un peu mais rien d alarmant.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Des tours de moteur sans la bonne pression d'huile ?Pifou a écrit :Régis, relis ton texte, sans revenir sur le principe, il y a truc qui cloche.
C'est forcement celui qui profite du délai qui s'userait moins, ce que tu dis au début, hors juste après tu conclus l'inverse ...
Ou alors c'est moi qui ne comprends pas tes phrases (ce qui est possible)
De toutes manières, sur les moteurs avec 100cv/litre, les coussinets sont des pièces d'usures qui ne tiennent pas la vie du bouzin ....
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Re: Coussinet de bielles Z4M : à faire avant 80000km
Serge, combien facture M-Car Tech ?
MORK : 1000€
PF MOTORSPORT : 1300€
Pour les autres, quels garages / prix ?
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