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Faut-il changer la pompe à eau du n52 ?

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DanZ
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?

Message par DanZ »

Par ce que tu crois que c'est l'usine BMW qui fabrique les pompes à eau, bougies, injecteurs, pneus, tapis, sièges et tous le reste ? 8O
Sorti de la carrosserie qui est exclusive à la marque, le reste est acheté à des &quipementiers... :D
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cardoz
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?

Message par cardoz »

En chine avec le logo qui va bien :evil: ..... :lol: !!
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DanZ
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?

Message par DanZ »

Pierburg est un équipementier qui fournit BMW. Très probable que la pompe d'origine vienne de chez eux...
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cardoz
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?

Message par cardoz »

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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?

Message par philoo-59 »

:thumbsup:
DanZ a écrit : dim. 25 sept. 2022, 18:41 Par ce que tu crois que c'est l'usine BMW qui fabrique les pompes à eau, bougies, injecteurs, pneus, tapis, sièges et tous le reste ? 8O
Sorti de la carrosserie qui est exclusive à la marque, le reste est acheté à des &quipementiers... :D
Je le sais bien, ce n'était pas le sens de ma question.
DanZ a écrit : dim. 25 sept. 2022, 20:24 Pierburg est un équipementier qui fournit BMW. Très probable que la pompe d'origine vienne de chez eux...
:thumbsup:
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?

Message par MiZel 3 »

DanZ a écrit : dim. 25 sept. 2022, 20:24 Pierburg est un équipementier qui fournit BMW. Très probable que la pompe d'origine vienne de chez eux...
Je confirme Pierburg est la marque qui fourni BMW éléments périphérique et autres.
Sur mon Z4 j'ai changer la pompe à huile de cette entité sans passer par notre marque fétiche qui ma coûté 50% moins cher! :thumbup:
BMW : Z3 2.8i roadster Cosmosschwarz metallic - Z4 M e85 Imolarot - X3 2l TD Higlandgruen metallic.
LOTUS : Super Seven 2l Twin cam midnight blue - Elise S1 1.8l Green.
Suzuki 1100 GSXR (air/huile) - Kawasaki 1000 Z Godier Genoud.
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?

Message par Gone69 »

Mon coupé E86 (donc 3.0 si N52) va sur ses 16 ans mais il n'a que 30 000km... vous pensez que ça serait judicieux de changer cette pompe en préventif ou bien un peu exagéré à ce kilométrage là?
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DanZ
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52 ?

Message par DanZ »

Faut peut-être pas exagérer. Si elle ne fuit pas, ce n'est pas le plastoc ou l'alu qui va se désintégrer :D
Allez en paix :lol:
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52 ?

Message par cardoz »

A priori pas besoin ... mais va savoir , avec le plastoque :whistling:
Voilà , si qq à une autre question je suis la :lol: !
@GONE :oops: :arrow: :arrow:
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52 ?

Message par Gone69 »

Merci Ok tant mieux, on va laisser venir alors :thumbsup:
De ce que j'ai compris sur ce post ce sont surtout des problèmes électroniques que ces pompes connaissent, je me disais que les années, l'humidité etc etc... étaient peut être les principales causes de son mauvais vieillissement plus que les km et l'utilisation. Elle a bien déjà eu droit à une centrale ABS neuve alors qu'elle n'avait que 17 000 bornes.
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cardoz
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52 ?

Message par cardoz »

Tu n'as pas tort , parfois juste les années suffisent ... mais si on commence comme ça on va changer la moitié des périphériques moteur de nos trapannelles :dur: :D !! Aprés on a du bol :roll: ... ou pas :evil:
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