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Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Salut tout le monde,
J'ai un petit problème avec mon Z4 3.0sia e86.
Depuis quelques jours j'entends comme un bruit de liquide propulsé (comme un liquide qui voyagerait très vite dans un tuyau) à gauche du siège conducteur. Le bruit fait comme si le liquide passait de l'arrière du véhicule à l'avant. Un genre de "pshhhhhhhhh...".
Ça ne me le fait qu'à l'accélération, dès 40 km/h environ et uniquement fenêtres fermée sans bruit autour de moi. Le bruit est très discret et très régulier, vraiment calé sur l'accélération. C'est peut-être normal mais en bon parano, je m'inquiète !
Le bruit étant très discret, je ne sais pas si je ne le remarque que maintenant ou si c'est nouveau !
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
J'ai pensé à la pompe à essence mais ce serait étrange à 60 000km...
Merci !
J'ai un petit problème avec mon Z4 3.0sia e86.
Depuis quelques jours j'entends comme un bruit de liquide propulsé (comme un liquide qui voyagerait très vite dans un tuyau) à gauche du siège conducteur. Le bruit fait comme si le liquide passait de l'arrière du véhicule à l'avant. Un genre de "pshhhhhhhhh...".
Ça ne me le fait qu'à l'accélération, dès 40 km/h environ et uniquement fenêtres fermée sans bruit autour de moi. Le bruit est très discret et très régulier, vraiment calé sur l'accélération. C'est peut-être normal mais en bon parano, je m'inquiète !
Le bruit étant très discret, je ne sais pas si je ne le remarque que maintenant ou si c'est nouveau !
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
J'ai pensé à la pompe à essence mais ce serait étrange à 60 000km...
Merci !
- fanfre
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Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Bonjour,
tu n'aurais pas de l'eau de pluie qui serait rentrée dans la traverse et qui se déplacerait ? J'ai eu ça sur une Golf.
tu n'aurais pas de l'eau de pluie qui serait rentrée dans la traverse et qui se déplacerait ? J'ai eu ça sur une Golf.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Hello,
Non, je ne pense pas, parce que la synchronisation du bruit sur l'accélération est parfaite. Le bruit n'intervient qu'à l'accélération (même en effleurant la pédale) et si je décélère il se fait moins entendre !
Dès que l'accélérateur est lâché, plus aucun bruit.
Non, je ne pense pas, parce que la synchronisation du bruit sur l'accélération est parfaite. Le bruit n'intervient qu'à l'accélération (même en effleurant la pédale) et si je décélère il se fait moins entendre !
Dès que l'accélérateur est lâché, plus aucun bruit.
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Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Le bruit est il présent avec la clim et/ou ventaliation coupée?
Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Hello,
Avec ou sans la clim, le bruit est toujours présent.
Avec ou sans la clim, le bruit est toujours présent.
Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Tu n'as pas de perte de liquide de refroidissement?
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
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Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Pas du tout improbable. A voir si le 3.0si est équipé d'une pompe basse pression dans le réservoir...Romain1 a écrit :J'ai pensé à la pompe à essence mais ce serait étrange à 60 000km...
Tu as testé réservoir presque vide et après un plein ?
- Ferny - ManoucheClub
Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Salut Ferny37,
Pour l'histoire, il y a eu une grosse grève d'essence chez moi et les circonstances ont fait que j'ai réussi à rentrer chez moi avec l'aiguille sur le 0 ! L'ODB indiquait malgré tout 30km restants, mais bon...
J'ai remis de l'essence via un jerrican hier et c'est depuis ce moment que j'entends ce bruit de manière plus prononcée. Je l'entendais avant légèrement et il se prononce un peu depuis ce vidage quasi complet du réservoir d'essence !
J'ai pris une petite vidéo pour illustrer le problème.
Il intervient vers les 1500 tours et à partir de 2500 il s'entend moins, si ce n'est pas du tout.
On entend bien le bruit vers 16s, quand l'accélération reprend. Par contre sans écouteur on entend plutôt mal.
https://www.youtube.com/watch?v=Hh8zLTnMrf0
Pour l'histoire, il y a eu une grosse grève d'essence chez moi et les circonstances ont fait que j'ai réussi à rentrer chez moi avec l'aiguille sur le 0 ! L'ODB indiquait malgré tout 30km restants, mais bon...
J'ai remis de l'essence via un jerrican hier et c'est depuis ce moment que j'entends ce bruit de manière plus prononcée. Je l'entendais avant légèrement et il se prononce un peu depuis ce vidage quasi complet du réservoir d'essence !
J'ai pris une petite vidéo pour illustrer le problème.
Il intervient vers les 1500 tours et à partir de 2500 il s'entend moins, si ce n'est pas du tout.
On entend bien le bruit vers 16s, quand l'accélération reprend. Par contre sans écouteur on entend plutôt mal.
https://www.youtube.com/watch?v=Hh8zLTnMrf0
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Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Va faire le plein et voir si ça le fait toujours.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Change le filtre à carburant? il est du côté conducteur je pense.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Le filtre doit être dans le reservoir..
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
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Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur
Salut les gars
La personne qui s'occupe généralement de mon Z étant indisponible, je roule avec mon daily.
Cependant, j'ai pris du temps pour bien écouter d'où cela vient et à la réflexion, même si c'est difficile d'être sûr, j'ai l'impression que ça vient de l'avant gauche, pas très loin derrière le tableau de bord. Je me demande si un petit tuyaux ne s'est pas débranché et que de l'air passe...
La personne qui s'occupe généralement de mon Z étant indisponible, je roule avec mon daily.
Cependant, j'ai pris du temps pour bien écouter d'où cela vient et à la réflexion, même si c'est difficile d'être sûr, j'ai l'impression que ça vient de l'avant gauche, pas très loin derrière le tableau de bord. Je me demande si un petit tuyaux ne s'est pas débranché et que de l'air passe...