Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Moteur, boite, pont...
Répondre
Romain1
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2014
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par Romain1 »

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon Z4 3.0sia e86.
Depuis quelques jours j'entends comme un bruit de liquide propulsé (comme un liquide qui voyagerait très vite dans un tuyau) à gauche du siège conducteur. Le bruit fait comme si le liquide passait de l'arrière du véhicule à l'avant. Un genre de "pshhhhhhhhh...".
Ça ne me le fait qu'à l'accélération, dès 40 km/h environ et uniquement fenêtres fermée sans bruit autour de moi. Le bruit est très discret et très régulier, vraiment calé sur l'accélération. C'est peut-être normal mais en bon parano, je m'inquiète ! :innocent:
Le bruit étant très discret, je ne sais pas si je ne le remarque que maintenant ou si c'est nouveau !

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
J'ai pensé à la pompe à essence mais ce serait étrange à 60 000km...

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par fanfre »

Bonjour,
tu n'aurais pas de l'eau de pluie qui serait rentrée dans la traverse et qui se déplacerait ? :dur: :dur: J'ai eu ça sur une Golf. ;-)
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Romain1
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2014
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par Romain1 »

Hello,

Non, je ne pense pas, parce que la synchronisation du bruit sur l'accélération est parfaite. Le bruit n'intervient qu'à l'accélération (même en effleurant la pédale) et si je décélère il se fait moins entendre !
Dès que l'accélérateur est lâché, plus aucun bruit.
Lexxx
régulier
régulier
Messages : 209
Inscription : 11 nov. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : IDF

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par Lexxx »

Le bruit est il présent avec la clim et/ou ventaliation coupée?
Romain1
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2014
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par Romain1 »

Hello,

Avec ou sans la clim, le bruit est toujours présent.
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par loric »

Tu n'as pas de perte de liquide de refroidissement?
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par ferny37 »

Romain1 a écrit :J'ai pensé à la pompe à essence mais ce serait étrange à 60 000km...
Pas du tout improbable. A voir si le 3.0si est équipé d'une pompe basse pression dans le réservoir...

Tu as testé réservoir presque vide et après un plein ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Romain1
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2014
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par Romain1 »

Salut Ferny37,

Pour l'histoire, il y a eu une grosse grève d'essence chez moi et les circonstances ont fait que j'ai réussi à rentrer chez moi avec l'aiguille sur le 0 ! L'ODB indiquait malgré tout 30km restants, mais bon...
J'ai remis de l'essence via un jerrican hier et c'est depuis ce moment que j'entends ce bruit de manière plus prononcée. Je l'entendais avant légèrement et il se prononce un peu depuis ce vidage quasi complet du réservoir d'essence !

J'ai pris une petite vidéo pour illustrer le problème.
Il intervient vers les 1500 tours et à partir de 2500 il s'entend moins, si ce n'est pas du tout.

On entend bien le bruit vers 16s, quand l'accélération reprend. Par contre sans écouteur on entend plutôt mal.

https://www.youtube.com/watch?v=Hh8zLTnMrf0
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par ferny37 »

Va faire le plein et voir si ça le fait toujours. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par GrossePoupoule »

Change le filtre à carburant? il est du côté conducteur je pense.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par loric »

Le filtre doit être dans le reservoir..
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Romain1
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2014
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Bruit de "liquide propulsé" côté conducteur

Message par Romain1 »

Salut les gars :)

La personne qui s'occupe généralement de mon Z étant indisponible, je roule avec mon daily.
Cependant, j'ai pris du temps pour bien écouter d'où cela vient et à la réflexion, même si c'est difficile d'être sûr, j'ai l'impression que ça vient de l'avant gauche, pas très loin derrière le tableau de bord. Je me demande si un petit tuyaux ne s'est pas débranché et que de l'air passe...
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »