Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bilan passage au banc 3.0si

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Bilan passage au banc 3.0si

Message par JB67 »

J'ai passé aujourd'hui mon Z4 au banc par curiosité: 250 cv à 6400 tr, 301 Nm à 2700 tr.

C'est un banc situé en pleine campagne Bourbonnaise, merci Philippe pour l'adresse ;-)

Image

Je pense que la puissance est conforme à ce type de moteur. Quelques chevaux à gagner avec un filtre à air adapté et un pot décata ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18719
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par La Globule »

BiZare qu'on ne voit pas la chute de la puissance après 6300 tr/mn environ 8O
On a l'impression que la courbe monte encore :dur:
A moins que ce soit le rupteur à ce régime :huh:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par JB67 »

Je sais pas trop ... Il m'a dit qu'il a été au rupteur. Si c'est le cas, le déclenchement du rupteur est un peu bas.
Pour info, l'huile de boite était neuve de ce matin.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18719
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par La Globule »

On devrait voir la ligne de puissance s'écrouler dans ce cas :dur:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par nuts91 »

Bonsoir,

si je ne dis pas de bêtises, voilà les données de bmw ;-)

Puissance : 195 kW (265 ch) à 6 600 tr/min
Couple : 315 Nm (32.1 mkg) à 2 750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min

c'est comme s'il manquait la plage 6400 => 7000 trs :dur:

Pascal
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par Logitec »

C'est pas 258 ch le 3.0si?

Et 265 la 130i non ?

Dans ce cas 8 cv de moins que la puissance catalogue c'est tout a fait normal.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par ferny37 »

C'est bien marqué sur la feuille, domaine d'acquisition 1500-6400 tr/mn. Donc il s’arrête avant le rupteur.

Moi je trouve bizarre de faire cela en 5eme. Peut-être une raison...

Les chiffres de nuts91 sont juste, c'est 265 ch ou 258 PS. ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par JB67 »

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair !
J'ai pas fais gaffe quand il a paramétré l'ordi du banc en mettant 6400 trs maxi.
Peut être pour ne pas avoir à déclencher le rupteur ?
Reste que s'il manque 200 trs, normal qu'elle ne sorte pas ses 265 cv. Bon, et après tout, je n'y suis pas souvent au rupteur...

Quelqu'un d'autre a des courbes de 3.0si ? Pour comparer :thumbsup:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par PonPon »

Logitec a écrit :C'est pas 258 ch le 3.0si?

Et 265 la 130i non ?

Dans ce cas 8 cv de moins que la puissance catalogue c'est tout a fait normal.
Ce sont les premières 330i E9x qui faisaient 258ch (272ch pour les LCI). La 130i et le Z4 3,0si sont directement sortis avec 265ch.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par extremex »

Je n'ai plus mon passage au banc de mon 3.0 SI, mais je confirme que ta courbe n'est pas complete...

De mon coté, je sortais 253 cv je crois, et dans les 315 Nm...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par JB67 »

Merci Extremex, dommage pour la courbe...
T'avais fait des modifs sur ton 3.0si ou t'es passé direct à la ///M.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par extremex »

Petites modifs sur mon SI :

viewtopic.php?f=98&t=23458&hilit=+Promo
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par JB67 »

Merci ! Possible que je te demande plus de renseignements sur tes modifs faites à l'époque ;-)
Une repro par Mtech, c'est au maxi 14 cv ... Au moins ils ne promettent pas la lune :lol:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par extremex »

J'avais modifié ma pédale + filtre en plus de la reprog...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Bilan passage au banc 3.0si

Message par serge red sea »

Concernant la courbe on voit très bien qu il a supprimé tout ce qu il y avait après, il le font très souvent, car c est le moment ou il va embrayer et ça pourri un peu la courbe, il fait toujours ça chez ppe, donc il recherche la puissance la plus important et il supprime ce qu il y a après. ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »