Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Bilan passage au banc 3.0si
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Bilan passage au banc 3.0si
J'ai passé aujourd'hui mon Z4 au banc par curiosité: 250 cv à 6400 tr, 301 Nm à 2700 tr.
C'est un banc situé en pleine campagne Bourbonnaise, merci Philippe pour l'adresse
Je pense que la puissance est conforme à ce type de moteur. Quelques chevaux à gagner avec un filtre à air adapté et un pot décata ?
C'est un banc situé en pleine campagne Bourbonnaise, merci Philippe pour l'adresse
Je pense que la puissance est conforme à ce type de moteur. Quelques chevaux à gagner avec un filtre à air adapté et un pot décata ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18719
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Bilan passage au banc 3.0si
BiZare qu'on ne voit pas la chute de la puissance après 6300 tr/mn environ
On a l'impression que la courbe monte encore
A moins que ce soit le rupteur à ce régime
On a l'impression que la courbe monte encore
A moins que ce soit le rupteur à ce régime
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Je sais pas trop ... Il m'a dit qu'il a été au rupteur. Si c'est le cas, le déclenchement du rupteur est un peu bas.
Pour info, l'huile de boite était neuve de ce matin.
Pour info, l'huile de boite était neuve de ce matin.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18719
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Bilan passage au banc 3.0si
On devrait voir la ligne de puissance s'écrouler dans ce cas
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Bonsoir,
si je ne dis pas de bêtises, voilà les données de bmw
Puissance : 195 kW (265 ch) à 6 600 tr/min
Couple : 315 Nm (32.1 mkg) à 2 750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
c'est comme s'il manquait la plage 6400 => 7000 trs
Pascal
si je ne dis pas de bêtises, voilà les données de bmw
Puissance : 195 kW (265 ch) à 6 600 tr/min
Couple : 315 Nm (32.1 mkg) à 2 750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
c'est comme s'il manquait la plage 6400 => 7000 trs
Pascal
Re: Bilan passage au banc 3.0si
C'est pas 258 ch le 3.0si?
Et 265 la 130i non ?
Dans ce cas 8 cv de moins que la puissance catalogue c'est tout a fait normal.
Et 265 la 130i non ?
Dans ce cas 8 cv de moins que la puissance catalogue c'est tout a fait normal.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Bilan passage au banc 3.0si
C'est bien marqué sur la feuille, domaine d'acquisition 1500-6400 tr/mn. Donc il s’arrête avant le rupteur.
Moi je trouve bizarre de faire cela en 5eme. Peut-être une raison...
Les chiffres de nuts91 sont juste, c'est 265 ch ou 258 PS.
Moi je trouve bizarre de faire cela en 5eme. Peut-être une raison...
Les chiffres de nuts91 sont juste, c'est 265 ch ou 258 PS.
- Ferny - ManoucheClub
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair !
J'ai pas fais gaffe quand il a paramétré l'ordi du banc en mettant 6400 trs maxi.
Peut être pour ne pas avoir à déclencher le rupteur ?
Reste que s'il manque 200 trs, normal qu'elle ne sorte pas ses 265 cv. Bon, et après tout, je n'y suis pas souvent au rupteur...
Quelqu'un d'autre a des courbes de 3.0si ? Pour comparer
J'ai pas fais gaffe quand il a paramétré l'ordi du banc en mettant 6400 trs maxi.
Peut être pour ne pas avoir à déclencher le rupteur ?
Reste que s'il manque 200 trs, normal qu'elle ne sorte pas ses 265 cv. Bon, et après tout, je n'y suis pas souvent au rupteur...
Quelqu'un d'autre a des courbes de 3.0si ? Pour comparer
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Ce sont les premières 330i E9x qui faisaient 258ch (272ch pour les LCI). La 130i et le Z4 3,0si sont directement sortis avec 265ch.Logitec a écrit :C'est pas 258 ch le 3.0si?
Et 265 la 130i non ?
Dans ce cas 8 cv de moins que la puissance catalogue c'est tout a fait normal.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Je n'ai plus mon passage au banc de mon 3.0 SI, mais je confirme que ta courbe n'est pas complete...
De mon coté, je sortais 253 cv je crois, et dans les 315 Nm...
De mon coté, je sortais 253 cv je crois, et dans les 315 Nm...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Merci Extremex, dommage pour la courbe...
T'avais fait des modifs sur ton 3.0si ou t'es passé direct à la ///M.
T'avais fait des modifs sur ton 3.0si ou t'es passé direct à la ///M.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Merci ! Possible que je te demande plus de renseignements sur tes modifs faites à l'époque
Une repro par Mtech, c'est au maxi 14 cv ... Au moins ils ne promettent pas la lune
Une repro par Mtech, c'est au maxi 14 cv ... Au moins ils ne promettent pas la lune
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bilan passage au banc 3.0si
J'avais modifié ma pédale + filtre en plus de la reprog...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Bilan passage au banc 3.0si
Concernant la courbe on voit très bien qu il a supprimé tout ce qu il y avait après, il le font très souvent, car c est le moment ou il va embrayer et ça pourri un peu la courbe, il fait toujours ça chez ppe, donc il recherche la puissance la plus important et il supprime ce qu il y a après.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison