Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
interpretation codes defauts apres passage a la valise
-
- motivé
- Messages : 78
- Inscription : 18 nov. 2015
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Nice - Alpes-Maritime (06)
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Si ta voiture démarre, c'est qu'il fonctionne encore.
Prends le problème à l'envers si tu préfères : si parfois tu ne démarres pas, c'est qu'il commence à lâcher ^^
Mais comme je t'ai dit, regarde la broche ça prends 2min à voir s'il y a de l'huile dedans. C'est du déjà-vu sur certaines Z4 c'est pour ca que je te dis ca ^^
Ya aucun danger à avoir un capteur pmh non-fonctionnel, ca ne cassera rien du tout, ta voiture ne démarrera juste pas quand tu tourneras ta clé
Prends le problème à l'envers si tu préfères : si parfois tu ne démarres pas, c'est qu'il commence à lâcher ^^
Mais comme je t'ai dit, regarde la broche ça prends 2min à voir s'il y a de l'huile dedans. C'est du déjà-vu sur certaines Z4 c'est pour ca que je te dis ca ^^
Ya aucun danger à avoir un capteur pmh non-fonctionnel, ca ne cassera rien du tout, ta voiture ne démarrera juste pas quand tu tourneras ta clé
- FLOLILI
- motivé
- Messages : 38
- Inscription : 05 févr. 2018
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
code valise
Bonjour, j'ai branché ma valise suite au voyant frein +pneu + dsc
Valise C310+ acheté grace a vos conseil
Elle me met les défauts:
5E5C initialize run flat indicator, see owner's handbook
5D8F DSC sensor fault, internal
5E38 Rotation rate sensor
Traduction:
initialiser l'indicateur de roulage à plat, voir le manuel du propriétaire
Erreur de capteur dsc interne
capteur de vitesse de rotation
Quelqu'un a déja eu cela? Comment savoir quel capteur je dois changer?
Valise C310+ acheté grace a vos conseil
Elle me met les défauts:
5E5C initialize run flat indicator, see owner's handbook
5D8F DSC sensor fault, internal
5E38 Rotation rate sensor
Traduction:
initialiser l'indicateur de roulage à plat, voir le manuel du propriétaire
Erreur de capteur dsc interne
capteur de vitesse de rotation
Quelqu'un a déja eu cela? Comment savoir quel capteur je dois changer?
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Codes identiques ici.
Fusionné.
Fusionné.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- FLOLILI
- motivé
- Messages : 38
- Inscription : 05 févr. 2018
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Quelqu'un sait t'il comment je peut savoir quel capteur changer?
- Alautre
- CotiZant
- Messages : 363
- Inscription : 04 sept. 2013
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : St Malo 35
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
En vérifiant les liste sur mon multidiag je peux voir la remontée de chacun des 4x capteurs de vitesse de roue dans le sous système ABS/ASC/DSC (liste 2). Si tu as cette info elle devrait te permette de déterminer le capteur de vitesse roue en question.
Le DSC est lié également au capteur dit DSC qui mesure l'accélération latérale et la vitesse de rotation angulaire sur l'axe vertical. ces infos de mesure sont remontées également via le sous système ABS/ASC/DSC (liste 4) avec les pressions des circuits de freinage avant et arrière.
Il faudrait déterminer si l'erreur "5E38 Rotation rate sensor" correspond à un capteur de vitesse de roue ou au capteur DSC de rotation angulaire, vu que tu as l'erreur "5D8F DSC sensor fault", le capteur DSC est sérieusement dans le ligne de mire!
Le DSC est lié également au capteur dit DSC qui mesure l'accélération latérale et la vitesse de rotation angulaire sur l'axe vertical. ces infos de mesure sont remontées également via le sous système ABS/ASC/DSC (liste 4) avec les pressions des circuits de freinage avant et arrière.
Il faudrait déterminer si l'erreur "5E38 Rotation rate sensor" correspond à un capteur de vitesse de roue ou au capteur DSC de rotation angulaire, vu que tu as l'erreur "5D8F DSC sensor fault", le capteur DSC est sérieusement dans le ligne de mire!
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- FLOLILI
- motivé
- Messages : 38
- Inscription : 05 févr. 2018
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Merci pour ta réponse c'est sympa.
Je regarde cela des que je rentre ce soir alors.
Je te tient au courant.
Je regarde cela des que je rentre ce soir alors.
Je te tient au courant.
- FLOLILI
- motivé
- Messages : 38
- Inscription : 05 févr. 2018
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
je viens de vérifier et rien ne cloche j'ai l'impression.
j'ai pris des photos mais je ne sait pas comment les mettre en ligne sur ce forum.
j'ai pris des photos mais je ne sait pas comment les mettre en ligne sur ce forum.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Alautre
- CotiZant
- Messages : 363
- Inscription : 04 sept. 2013
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : St Malo 35
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Coté des capteurs de vitesse de roue effectivement les valeurs sont cohérentes (je suppose que as relevé en roulant!)
Je trouve bizarre que "F Degr ing speed" te reporte 92,1. Je pense que c'est justement l'info la vitesse de rotation angulaire sur l'axe vertical, à l'arrêt elle devrait être pratiquement à 0.
Je vais vérifier sur le mien.
Je trouve bizarre que "F Degr ing speed" te reporte 92,1. Je pense que c'est justement l'info la vitesse de rotation angulaire sur l'axe vertical, à l'arrêt elle devrait être pratiquement à 0.
Je vais vérifier sur le mien.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- FLOLILI
- motivé
- Messages : 38
- Inscription : 05 févr. 2018
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Oui c’est en roulant que j’ai pris cela. C’est pour sa que la valeur est pas à zéro je pense.
Je vais prendre les donnée a l’arrêt pour voir la différence.
https://zupimages.net/up/18/07/c7do.jpg
https://zupimages.net/up/18/07/0fjl.jpg
https://zupimages.net/up/18/07/kxr5.jpg
https://zupimages.net/up/18/07/pdma.jpg
Je vais prendre les donnée a l’arrêt pour voir la différence.
https://zupimages.net/up/18/07/c7do.jpg
https://zupimages.net/up/18/07/0fjl.jpg
https://zupimages.net/up/18/07/kxr5.jpg
https://zupimages.net/up/18/07/pdma.jpg
- Alautre
- CotiZant
- Messages : 363
- Inscription : 04 sept. 2013
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : St Malo 35
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
J'ai du mal à comprendre les libellés de ton DSC!
Sur le mien les libellés sont nettement plus clair (Français ou Anglais)
Ce qui donne pour le sous système ABS/ASC/DSC:
Deux infos qui viennent du boitier capteur DSC:
"Capteur d'accélération latérale" (unité en g): reporte 0 à l'arrêt --> "Transversal accélération" sur le tien
"Capteur de vitesse angulaire" (unité en d/s): reporte 1 à l'arrèt --> "FDegr ing speed" sur le tien ?
Une info qui viens de la position de la direction
"Capteur angle de direction" (unité en d): dépends de la pos du volant --> "SDegr ing angle" sur le tien ?
Je n'ai pas relevé en roulant mais les deux premiers devraient rester pratiquement à zéro sauf en courbe ou en cas de glissade qui va être justement compensée par le DSC/ASC qui va freiner sur la roue qui va bien en contrôlant également l'accélération! Dans cas le symbole clignote au tableau de bord.
Sur le mien les libellés sont nettement plus clair (Français ou Anglais)
Ce qui donne pour le sous système ABS/ASC/DSC:
Deux infos qui viennent du boitier capteur DSC:
"Capteur d'accélération latérale" (unité en g): reporte 0 à l'arrêt --> "Transversal accélération" sur le tien
"Capteur de vitesse angulaire" (unité en d/s): reporte 1 à l'arrèt --> "FDegr ing speed" sur le tien ?
Une info qui viens de la position de la direction
"Capteur angle de direction" (unité en d): dépends de la pos du volant --> "SDegr ing angle" sur le tien ?
Je n'ai pas relevé en roulant mais les deux premiers devraient rester pratiquement à zéro sauf en courbe ou en cas de glissade qui va être justement compensée par le DSC/ASC qui va freiner sur la roue qui va bien en contrôlant également l'accélération! Dans cas le symbole clignote au tableau de bord.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- FLOLILI
- motivé
- Messages : 38
- Inscription : 05 févr. 2018
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Tu pense que se serait quel capteur qui poserait soucis du coup toi?
Je me demandait, est ce que la valise de nauroto sont assez performante pour me dire quel capteur débloque?
Pck un passage à la valise chez bmw c’est cher je pense. Et les connaissant je pense il vont me dire de changer le boîtier complet alors que c’est peut être’ juste un capteur.
Je me demandait, est ce que la valise de nauroto sont assez performante pour me dire quel capteur débloque?
Pck un passage à la valise chez bmw c’est cher je pense. Et les connaissant je pense il vont me dire de changer le boîtier complet alors que c’est peut être’ juste un capteur.