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interpretation codes defauts apres passage a la valise
- Alautre
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Le passage avec une autre valise de diag ne donnera pas plus d'info, les erreurs et valeurs reportées seront les mêmes.
Un valise de diag donne rarement directement le défaut. C'est juste un indicateur qui reporte ce que voit le calculateur il faut interpréter, réfléchir.
Après c'est une question de métier, expérience, surtout de logique et un peu de bon sens.
A propos je suppose que tu as tenté d'effacer les défauts et qu'il réapparaissent?
Dans ton cas , tu as comme erreurs:
"5E5C initialize run flat indicator, see owner's handbook" --> détecteur de crevaison qui se base sur la vitesse des roues pour déterminer que un pneu est dégonflé. Dans ton il te demande de le réinitialiser en suivre la procédure du manuel utilisateur
"5D8F DSC sensor fault, internal" --> Défaut du capteur DSC, qui inclut le capteur d'accélération latéral et le capteur de rotation (rotation autour de l'axe vertical du véhicule)
5E38 Rotation rate sensor --> ambigü soit capteurs de vitesse de roue, soit capteur de rotation du capteur DSC. Vu que tu as déja une erreur DSC, fait pencher la proba de ce coté
Examen de mesures autour du Système calculateur ABS/ASC/DSC:
La mesure des 4 capteurs de roue semble cohérente, ils reportent tous les 4 une valeur quasi identique ce qui est logique.
Par contre du coté DSC il y a des valeurs qui semblent bizarres.
A tu vérifié à l'arrêt, les mesures d'accélération devraient être pratiquement à 0.
Un valise de diag donne rarement directement le défaut. C'est juste un indicateur qui reporte ce que voit le calculateur il faut interpréter, réfléchir.
Après c'est une question de métier, expérience, surtout de logique et un peu de bon sens.
A propos je suppose que tu as tenté d'effacer les défauts et qu'il réapparaissent?
Dans ton cas , tu as comme erreurs:
"5E5C initialize run flat indicator, see owner's handbook" --> détecteur de crevaison qui se base sur la vitesse des roues pour déterminer que un pneu est dégonflé. Dans ton il te demande de le réinitialiser en suivre la procédure du manuel utilisateur
"5D8F DSC sensor fault, internal" --> Défaut du capteur DSC, qui inclut le capteur d'accélération latéral et le capteur de rotation (rotation autour de l'axe vertical du véhicule)
5E38 Rotation rate sensor --> ambigü soit capteurs de vitesse de roue, soit capteur de rotation du capteur DSC. Vu que tu as déja une erreur DSC, fait pencher la proba de ce coté
Examen de mesures autour du Système calculateur ABS/ASC/DSC:
La mesure des 4 capteurs de roue semble cohérente, ils reportent tous les 4 une valeur quasi identique ce qui est logique.
Par contre du coté DSC il y a des valeurs qui semblent bizarres.
A tu vérifié à l'arrêt, les mesures d'accélération devraient être pratiquement à 0.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- FLOLILI
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Oui j’ai essayer de les effacer mais en vain.
Et pour le dsc, les dernière photos que j’ai mis en ligne c’est déjà à l’arrêt que jetait.
Et pour le dsc, les dernière photos que j’ai mis en ligne c’est déjà à l’arrêt que jetait.
- FLOLILI
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Les capteur dsc c’est bien les capteur abs qui sont au niveau des freins, un de chaque côté avant et arrière c sa?
- Alautre
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Pas du tout, les capteur au niveau de freins sont les capteurs qui donnent la vitesse de chacune des roues.
Le capteur DSC est sous le siège passager, il inclus le capteur d'accélération latérale et le capteur de rotation verticale (lacet). il est connectè par bus CAN au calculateur.
Dans ton cas on voit que les infos changent donc le bus CAN et l'alimentation du boitier semble correctes, ça ne semble pas être un problème de câblage.
A l'arrêt les deux mesures devraient à 0 (ou très proches).
il semble donc que ce soit le capteur de rotation qui ai un problème ("F Degr ing speed") et qui reporte une valeur qui n'est à zéro notamment à l'arrêt.
Pour être sur il faut le démonter du châssis, en le bougeant droit/gauche tu devrait voir l''accélération latérale bouger en le tounrant tu devrait voir la rotation verticale bouger.
Sur mon multidiag pour le sous système ABS/ASCDSC il y une commande d'étalonnage du contrôle d'angle, c'est peut être lié à ce capteur. je regarderait sur le WDS si il y a des infos à ce sujet. il vaut mieux vérifier avant de toucher!
Le capteur DSC est sous le siège passager, il inclus le capteur d'accélération latérale et le capteur de rotation verticale (lacet). il est connectè par bus CAN au calculateur.
Dans ton cas on voit que les infos changent donc le bus CAN et l'alimentation du boitier semble correctes, ça ne semble pas être un problème de câblage.
A l'arrêt les deux mesures devraient à 0 (ou très proches).
il semble donc que ce soit le capteur de rotation qui ai un problème ("F Degr ing speed") et qui reporte une valeur qui n'est à zéro notamment à l'arrêt.
Pour être sur il faut le démonter du châssis, en le bougeant droit/gauche tu devrait voir l''accélération latérale bouger en le tounrant tu devrait voir la rotation verticale bouger.
Sur mon multidiag pour le sous système ABS/ASCDSC il y une commande d'étalonnage du contrôle d'angle, c'est peut être lié à ce capteur. je regarderait sur le WDS si il y a des infos à ce sujet. il vaut mieux vérifier avant de toucher!
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Je viens de trouver des info pas mal en fouillant sur internet sur le capteur que tu me parle. Eh ben la vache sa a l'air compliqué d'accès.
https://www.forumbmw.net/topic-175-systeme-dsc-bmw.html
Et il est parlé qu'il faut étalonner le nouveau capteur s'il y a remplacement donc est ce possible de faire cela tout seul?
Et je ne trouve pas ce capteur en vente sur les site courant genre YAKAROULER. Ou je peut le trouver pour voir le prix?
PS: je n'arrive pas a accéder a WDS. Tu vas sur quel site toi?
https://www.forumbmw.net/topic-175-systeme-dsc-bmw.html
Et il est parlé qu'il faut étalonner le nouveau capteur s'il y a remplacement donc est ce possible de faire cela tout seul?
Et je ne trouve pas ce capteur en vente sur les site courant genre YAKAROULER. Ou je peut le trouver pour voir le prix?
PS: je n'arrive pas a accéder a WDS. Tu vas sur quel site toi?
- cardoz
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
houlaaa !! quel bordel !! bon courage ...
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- FLOLILI
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... 4526764018
Voici la pièce je pense si j'ai bien compris ALAUTRE.
Un truc marrant, j'ai une mini cooper, et je me suis aperçu qu'il y avait le même capteur avec la même référence. Je ne sait pas du tout ou il se situe par contre.
Mais je me demandait s'il était peut être possible de l’essayer sur la Z4 pour voir si c'est sa ou non?
Voici la pièce je pense si j'ai bien compris ALAUTRE.
Un truc marrant, j'ai une mini cooper, et je me suis aperçu qu'il y avait le même capteur avec la même référence. Je ne sait pas du tout ou il se situe par contre.
Mais je me demandait s'il était peut être possible de l’essayer sur la Z4 pour voir si c'est sa ou non?
- Alautre
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
L'article que tu as trouvé décrit très bien le principe du fonctionnement du système DSC, Attention toutefois le système sur nos Z4 est plus récent. Le capteur DSC est connecté via le bus CAN qui regroupe les deux capteurs.
Au niveau accès le capteur est sous le siège passager, en passant la main par l'arrière sous le siège on sens un boitier avec un câble, je pense que c'est lui!
Pour l'accéder il faut certainement retirer le siège après quoi il doit être visible.
[Edit] en regardant sur le WDS il est bien sous le siège passager mais sous la garniture, le capteur dont je parlait est certainement le détecteur de présence ou la connexion de chauffage du siège!
Oui c'est bien ça le capteur c'est la pièce N°8 ref 34 52 6 764 018
Le libellé "Palpeur de vitesse" de la nomenclature est ambigû, traduction approximative!
Il semble équipé pas mal de modèles dont effectivement la mini (onglet kits & compatibility du lien ci-dessous).
https://www.pelicanparts.com/More_Info/ ... 64-018-BOE
[Edit] selon le WDS la mini est équipée du même système
Pour le WDS j'utilise soit le lien ci-dessous soit une version UK en machine virtuelle que j'avais acheté sur le net
http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/
Au niveau accès le capteur est sous le siège passager, en passant la main par l'arrière sous le siège on sens un boitier avec un câble, je pense que c'est lui!
Pour l'accéder il faut certainement retirer le siège après quoi il doit être visible.
[Edit] en regardant sur le WDS il est bien sous le siège passager mais sous la garniture, le capteur dont je parlait est certainement le détecteur de présence ou la connexion de chauffage du siège!
Oui c'est bien ça le capteur c'est la pièce N°8 ref 34 52 6 764 018
Le libellé "Palpeur de vitesse" de la nomenclature est ambigû, traduction approximative!
Il semble équipé pas mal de modèles dont effectivement la mini (onglet kits & compatibility du lien ci-dessous).
https://www.pelicanparts.com/More_Info/ ... 64-018-BOE
[Edit] selon le WDS la mini est équipée du même système
Pour le WDS j'utilise soit le lien ci-dessous soit une version UK en machine virtuelle que j'avais acheté sur le net
http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Regarde ce que je viens de trouver dans l'historique de la voiture
https://zupimages.net/up/18/08/sbsg.jpg
Je viens d'appeler ce garage et il me dise que cette réparation n'a jamais été faite.
J’espère qu'il se trompe sur le diag parce que la sa va chiffrer sinon
https://zupimages.net/up/18/08/sbsg.jpg
Je viens d'appeler ce garage et il me dise que cette réparation n'a jamais été faite.
J’espère qu'il se trompe sur le diag parce que la sa va chiffrer sinon
- cardoz
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
merci le vendeur ...
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Vu le diag seul le capteur DSC est en cause, pas celui de brakage
Se trouve en occasion à tarif raisonnable: 159€
http://www.prestijauto.com/Palpeur-de-v ... _9003.html
Se trouve en occasion à tarif raisonnable: 159€
http://www.prestijauto.com/Palpeur-de-v ... _9003.html
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
Merci pour ton aide en tout cas ALAUTRE!
Est ce que tu sait si sa se change sans faire intervenir BMW, je me demande s'il faut pas faire un étalonnage ou programmation, un truc du genre.
La dernière fois que j'ai changer un capteur sur ma passât VW, il a fallu ensuite aller chez concession VW pour que l'auto reconnaisse le nouveau capteur.
Est ce que tu sait si sa se change sans faire intervenir BMW, je me demande s'il faut pas faire un étalonnage ou programmation, un truc du genre.
La dernière fois que j'ai changer un capteur sur ma passât VW, il a fallu ensuite aller chez concession VW pour que l'auto reconnaisse le nouveau capteur.
- Alautre
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
A priori il y a un étalonnage à faire.
La commande devrait être disponible dans ton boitier de diag
La commande devrait être disponible dans ton boitier de diag
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- cardoz
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise
cette valise donne t'elle le kilometrage exact de la bête ? merci
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