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interpretation codes defauts apres passage a la valise

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anthozen
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interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par anthozen »

bonjour a tous,
j'ai passé mon z4 à la balise et plusieurs codes défauts sont resortis mais je ne sais pas a quoi cela correspond pouvez vous m'aider svp?
-2883 adaptation de melange rangée numero 2
-5E5C je ne sais pas du tout??
-5DF4 tension de l'alimentation de l'uce trop basse
-5E38 capteur de rotation
a savoir que je n'ai aucun voyant ...

merci par avance
Anthozen
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bersou
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la balise

Message par bersou »

Si tu passes ton Z4 à la balise... c'est normal ! :roll: :D
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la balise

Message par anthozen »

Tu veux dire que tous ces codes sont normaux?? 8O
ferny37
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la balise

Message par ferny37 »

Ça être valise (diagnostique) :
Image

Ça être balise (GPS) :
Image

Dans tes défauts je dirais
- 2883 : "normal"
- 5DF4 : batterie faible
- 5E38 : capteur PMH

Faut effacer et voir ce qui revient...
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la balise

Message par anthozen »

Ha oui pardon mdr je n'avais même pas vu :whistling:
Merci pour les infos, et le capteur phm ça sert à quoi en gros? :oops:
ferny37
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la balise

Message par ferny37 »

Point Mort Haut. C'est ce qui dit à ton électronique que ton moteur a fait un tour. ;-)
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la balise

Message par francis3159 »

Tu vas sur Google, tu tapes "fonction capteur PMH" et tu auras ta réponse bien détaillée. ;-)

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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par anthozen »

Merci à vous pour vos réponses :thumbsup:
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par jluc »

vous ne savez pas où trouver la signification de tous les codes défaut? (j'ai par exemple un airbag 00020 qui m'allume le voyant...
axialis06
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par axialis06 »

Yop
Chez bmw ce capteur pmh s'appelle générateur d'impulsion, donc il est forcément sur le volant moteur. S'il ne fonctionne pas, ta voiture ne démarre pas, donc il fonctionne. Débranche le et vérifie qu'il n'y a pas d'huile à l'intérieur de la broche qui pourrait faire un faux contact par intermittence..
Ce capteur est donc sur le volant moteur, entre le moteur et la boîte. Quand tu soulèves ton capot, il est côté conducteur. Si tu ne vois pas du tout où c'est, je te ferais une photo.
Bon je pense que c'est forcément celui-là de capteur, mais tu écris capteur de rotation sans préciser lequel, si c'est un capteur ABS, c'est pas du tout là qu'il faut regarder.. Tu as ce défaut que dans le calculateur moteur ou ailleurs ?

Pour ton défaut de sous-tension, oui peut-être une faiblesse de la batterie si tu es dans une zone où il a fait froid cet hiver.. Tu as la date sur la batterie (normalement c'est sur l'une des 2 cosses). Batterie au gel ou traditionnelle ?

Et pour le dernier "adaptation de mélange", personnellement je n'y ferai pas attention. Mais jète un coup d'oeil sur ta vanne DISA en la démontant et regardant l'état du clapet. Ca prends 5min dépose/repose.

Voilà
Dernière modification par axialis06 le mer. 13 avr. 2016, 20:06, modifié 1 fois.
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par ferny37 »

Sur certains moteurs chez BMW, capteur PMH et générateur d'impulsion sont deux capteurs différents. Je prends pour exemple un capteur PMH que j'ai changé sur Z3 1.9 M43 :

Capteur PMH : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 2147518628 (sur arbre à cames)

Générateur d'impulsions : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 2141709616 (sur vilebrequin / VM)

;-)
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par laurent071 »

Je confirme les bons propos de ferny37 ayant un M44 conçu de la même manière.
anthozen
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par anthozen »

axialis06 a écrit :Yop
Chez bmw ce capteur pmh s'appelle générateur d'impulsion, donc il est forcément sur le volant moteur. S'il ne fonctionne pas, ta voiture ne démarre pas, donc il fonctionne. Débranche le et vérifie qu'il n'y a pas d'huile à l'intérieur de la broche qui pourrait faire un faux contact par intermittence..
Ce capteur est donc sur le volant moteur, entre le moteur et la boîte. Quand tu soulèves ton capot, il est côté conducteur. Si tu ne vois pas du tout où c'est, je te ferais une photo.
Bon je pense que c'est forcément celui-là de capteur, mais tu écris capteur de rotation sans préciser lequel, si c'est un capteur ABS, c'est pas du tout là qu'il faut regarder.. Tu as ce défaut que dans le calculateur moteur ou ailleurs ?

Pour ton défaut de sous-tension, oui peut-être une faiblesse de la batterie si tu es dans une zone où il a fait froid cet hiver.. Tu as la date sur la batterie (normalement c'est sur l'une des 2 cosses). Batterie au gel ou traditionnelle ?

Et pour le dernier "adaptation de mélange", personnellement je n'y ferai pas attention. Mais jète un coup d'oeil sur ta vanne DISA en la démontant et regardant l'état du clapet. Ca prends 5min dépose/reponse.

Voilà
Merci pour ta réponse détaillée cela m'aide bien,pour le capteur de rotation je n'ai pas le détail du capteur exact et il ne ressort qu'avec le calculateur. Pour l'autre code c'était bien la batterie ^^
ferny37 a écrit :Sur certains moteurs chez BMW, capteur PMH et générateur d'impulsion sont deux capteurs différents. Je prends pour exemple un capteur PMH que j'ai changé sur Z3 1.9 M43 :

Capteur PMH : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 2147518628 (sur arbre à cames)

Générateur d'impulsions : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 2141709616 (sur vilebrequin / VM)

;-)
Merci je vais regarder ça

Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
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Merci.
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par axialis06 »

Capteur pmh = générateur d'impulsion, les capteur AAC ce n'est pas du tout la même chose. Un capteur AAC sera toujours sur la partie supérieure du moteur, un capteur PMH sera toujours en bas. S'il est inductif il sera côté volant moteur, s'il est à effet hall il sera côté poulie dumper, ca reste un capteur pmh. Un capteur AAC est quant à lui quasiment tout le temps à effet hall, sinon l'aac est plus massif et ca fait trop de perte à tous les niveaux.

PS : un capteur PMH peut se passer d'un capteur AAC, la réciproque par contre n'est pas le cas.

Voilou ^^
Dernière modification par axialis06 le mer. 13 avr. 2016, 20:47, modifié 1 fois.
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Re: interpretation codes defauts apres passage a la valise

Message par anthozen »

D'accord mais du coup c'est important à changer comme capteur?si ma voiture roule c'est bon non?
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