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Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
Salut Vanvan, pour ma part j'ai aussi le scan 1.4 et aucunes erreurs n'est affichées lors de l'analyse.
Tu as deux capteurs AAC échappement côté gauche (face au moteur) et admission à droite.
Celui en cause c'est sûrement l'échappement comme moi, donc à gauche. Sous le cache culbuteur, entre le radiateur et le moteur... Tu as a peine l'espace de passer la main... Il est pas loin de la sonde de T° si ca peut t'aider.
Gros conseil, n'achetes pas la piece sur Oscaro, beaucoup d'avis qui te disent la non compatibilité. Je l'ai testé et c'est vrai lol.
Achètes la pièce d'origine chez BMW 110€...
Tu as deux capteurs AAC échappement côté gauche (face au moteur) et admission à droite.
Celui en cause c'est sûrement l'échappement comme moi, donc à gauche. Sous le cache culbuteur, entre le radiateur et le moteur... Tu as a peine l'espace de passer la main... Il est pas loin de la sonde de T° si ca peut t'aider.
Gros conseil, n'achetes pas la piece sur Oscaro, beaucoup d'avis qui te disent la non compatibilité. Je l'ai testé et c'est vrai lol.
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
ok merci pour vos réponses, j'ai vu en effet que l'adaptable posait souci, en ce moment je roule tous les jours avec car ma voiture de tous les jours est en carrosserie donc tant que ça fonctionne je ne prefere pour le moment rien démonter pour eviter de me retrouver à pieds pour aller au boulo! quand j'aurai recupéré la honda je me pencherai sur le problème je commancerai par le démonter et nettoyer deja! je vous tiendrai au courant de le suite!
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
salut, je reviens la dessus, je me suis rendu compte que mon clapet de disa avait egalement du jeu, et ca faisait un sale bruit au ralenti, je l'ai donc demontée et carrément viré le clapet car pas envie qu'il aille dans l'admission se perdre voir pire! j'ai laissé tourner la voiture au ralenti, j'ai acceleré et il n'y a pas de grosse difference entre avec et sans clapet, apres a voir en roulant pour le couple... il n'y a pas de danger a rouler sans? j'ai matté sur aliexpress et ils vendent le boitier disa complet pour 68€ port compris! quelqu'un a deja acheté cette piece sur ce site?
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
aliexpress c'est de la chinoiserie de sous-qualité extrême... pas jouer avec ça sur une valve DISA !
Cherche sur le forum, il y a des kits de réfection avec clapet alu plus solide pour pas bcp plus cher.
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
Pas nécessairement, il y a de tout. Il faut faire le tri voir tester parfois.ferny37 a écrit :aliexpress c'est de la chinoiserie de sous-qualité extrême...
Je te rejoins, parfois le risque n'en vaut pas la chandelle.ferny37 a écrit :pas jouer avec ça sur une valve DISA !
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
Oui, rouler sans vanne DISA risque de t'encrasser un peu plus vite ton admission... Mon Z en avait pas quand j'ai voulu tout checker et chercher mon problème.
Je te conseille plus de prendre un Kit de reparation. Pièces plus robuste en metal et axe de rotation aussi! Je l'ai pris sur i6automotive site anglais.
Par contre moi j'ai eu une difference sur le couple a bas regime. Tu le verras en conduite. Le clapet est en position fermé a bas regime et s'ouvre au fur a mesure de la sollicitation. A vrai dire j'ai quand même le sentiment que mon couple en dessous des 3000trs n'est pas là... Va falloir peut être changer tout les capteur Admission et PMH??
Je te conseille plus de prendre un Kit de reparation. Pièces plus robuste en metal et axe de rotation aussi! Je l'ai pris sur i6automotive site anglais.
Par contre moi j'ai eu une difference sur le couple a bas regime. Tu le verras en conduite. Le clapet est en position fermé a bas regime et s'ouvre au fur a mesure de la sollicitation. A vrai dire j'ai quand même le sentiment que mon couple en dessous des 3000trs n'est pas là... Va falloir peut être changer tout les capteur Admission et PMH??
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
ok j'ai commandé mon filtre d'habitacle sur aliexpress, et j'ai reçu un beau filtre dans une boite bmw avec l'etiquette chromée comme d'origine, l"helice imprimée sur la tranche du filtre avec la réference d'origine c'est pour ça que je me tate! j'ai changé mon capteur d'arbre à came deja non origine à voir dans le temps si ça tiens ou pas!
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
Tour cela sur le site aliexpress? Filtre et abre a came?
As tu le nom du vendeur ?
En installant le capteur AAC tu as retrouvé le bon fonctionnement du Z? Est ce le côté échappement ou admission que tu as changé ? Quelle est la marque du capteur ?
Merci
As tu le nom du vendeur ?
En installant le capteur AAC tu as retrouvé le bon fonctionnement du Z? Est ce le côté échappement ou admission que tu as changé ? Quelle est la marque du capteur ?
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
oui le filtre habitacle je l'ai commandé sur aliexpress voila le lien: https://fr.aliexpress.com/item/cabin-Fi ... 0.0.ia0Rmv et il a augmenté je l'avais payé 10.90€ port compris l'année dernière.
Le capteur d'arbre à cames est celui d'echappement que j'ai remplacé, mais je viens de remonter celui d'origine car le ralenti etait vraiment instable avec le nouveau, ce qui n'etait pas le cas avec l'ancien a part qu'elle calait par moment et qu'il fallait redemarrer plusieurs fois avant qu'elle ne tienne la ralenti, j'en deduit donc qu'il ne s'agit pas du capteur aac, je vais peut etre me laisser tente par la disa aliexpress de toute facon la mienne a le volet qui a trop de jeu c'est pour cela que je l'ai enlevé, voila le lien de la disa: https://fr.aliexpress.com/item/7-502-27 ... 0.0.nWkiwt
Lien ou j'ai acheté le capteur aac: http://www.banggood.com/fr/3-Pin-Camsha ... 34290.html
Le capteur d'arbre à cames est celui d'echappement que j'ai remplacé, mais je viens de remonter celui d'origine car le ralenti etait vraiment instable avec le nouveau, ce qui n'etait pas le cas avec l'ancien a part qu'elle calait par moment et qu'il fallait redemarrer plusieurs fois avant qu'elle ne tienne la ralenti, j'en deduit donc qu'il ne s'agit pas du capteur aac, je vais peut etre me laisser tente par la disa aliexpress de toute facon la mienne a le volet qui a trop de jeu c'est pour cela que je l'ai enlevé, voila le lien de la disa: https://fr.aliexpress.com/item/7-502-27 ... 0.0.nWkiwt
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
Vanvan fait moi confiance c'est le capteur AAC, j'ai eu le même souci. J'avais pris un capteur Febi sur oscaro et cela n'a rien fait! C'est en prenant ce même capteur chez BMW que tout est redevenu normal...
Le Disa, c'est une pièce qu'il faut juste reparer par rapport au clapet... Je ne vois pas le lien avec le ralenti. Le disa pour moi sert juste pour le couple.
J'ai eu min véhicule avec le clapet retiré du disa... Sans vérification je ne l'aurais pas su... Je n'avais pas de problème... C'est en ayant le meme souci que le tien que j'ai checké.
Il s'est avéré que c'était vraiment mon capteur AAC échappement. En le remplaçant par une pièce BMW, certes c'est pas le meme coût 110€ la piece OEM mais tout est redevenu dans l'ordre
Le Disa, c'est une pièce qu'il faut juste reparer par rapport au clapet... Je ne vois pas le lien avec le ralenti. Le disa pour moi sert juste pour le couple.
J'ai eu min véhicule avec le clapet retiré du disa... Sans vérification je ne l'aurais pas su... Je n'avais pas de problème... C'est en ayant le meme souci que le tien que j'ai checké.
Il s'est avéré que c'était vraiment mon capteur AAC échappement. En le remplaçant par une pièce BMW, certes c'est pas le meme coût 110€ la piece OEM mais tout est redevenu dans l'ordre
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
le truc c'est que mon ralenti est stable, juste par moment ou la ralenti se met à osciller 2 secondes pour caler, ça redemarre au quart de tour mais ca refait pareil, le truc c'est qu'elle a du me le faire 5 fois depuis que je l'ai c'est pour ca que j'hesite a remplacer ce fichu capteur pour rien, surtout que la j'ai remonté le vieux capteur apres l'avoir bien nettoyé et mis du nettoyant contact et elle tourne bien rond, à voir si le probleme reviens ou pas
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
Quelqu'un saurait quel est le fabricant qui fournit les capteurs AAC ou la plupart des composants électroniques des BMW?
Avec tout les marques Febi, Hella, VDO, Delphi etc... pourquoi les capteurs ne tiennent pas ou ne marchent pas? J'ai cru comprendre sur des sites US que ca sera VDO/Siemens ou Delphi??
Avec tout les marques Febi, Hella, VDO, Delphi etc... pourquoi les capteurs ne tiennent pas ou ne marchent pas? J'ai cru comprendre sur des sites US que ca sera VDO/Siemens ou Delphi??
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
Re, je me suis décidé à me prendre le capteur aac côté admission et le capteur de villebrequin chez BMW.
Ayant toujours une impression de manque de pêche en dessous des 3000trs. Pour info le prix est de 124€ piece.
Je les recois demain et je donnerais mes impressions.
Ayant toujours une impression de manque de pêche en dessous des 3000trs. Pour info le prix est de 124€ piece.
Je les recois demain et je donnerais mes impressions.
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
Re, les 2 capteur montés et après 20km... Elle a retrouvé toute sa pêche sous les 3000trs....accélérations lineaire et franche.... Je retouve les 192 poneys!
Pour info, le capteur pmh bmw est badgé siemens sur l'ancien et aac admission juste bmw.
Sur les 2 nouveaux badgé juste bmw.
Les 2 capteurs pmh se ressemblaient physiquement. Le nouveau capteur aac est plus gros que l'ancien. Quel est celui qui etait en défaut je ne sais pas... Vu que les 3 capteurs fonctionnent ensemble, j'ai préféré tous les changer.
Pour info, le capteur pmh bmw est badgé siemens sur l'ancien et aac admission juste bmw.
Sur les 2 nouveaux badgé juste bmw.
Les 2 capteurs pmh se ressemblaient physiquement. Le nouveau capteur aac est plus gros que l'ancien. Quel est celui qui etait en défaut je ne sais pas... Vu que les 3 capteurs fonctionnent ensemble, j'ai préféré tous les changer.
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler
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