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Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

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vanvan63
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

chez bmw le prix des capteurs c'est une honte!!! le capteur aac echappement 98€ HT alors que ça se trouve pour 10€ sur internet, je suis degouté surtout que ca n'a pas resolu le probleme
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sesame
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par sesame »

Hello vanvan, je comprend ta reaction moi aussi j'ai voulu faire des economies pensant qu'un capteur reste capteur malgré la marque.
Mais malheureusement, d'après beaucoup de bmistes français ou etrangers, apparemment il faut vraiment les capteurs oem bmw pour que le problème soit resolu.
Pour ma part je me suis résous à acheter chez bmw. Apres selon ce que j'ai pu constaté d'après mes pièces, il semblerait que le aac admission serait du Hella et le pmh du Siemens.... Ok c'est pas les capteur à 10€ mais c'est déjà moins cher (oscaro) que les pieces badgées bmw...
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silver
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par silver »

J'ai du l'écrire ailleurs mais tu peux aussi vérifier l'état de la pièce N°7, c'est vite fait il y a juste un cache à enlever :
http://bmwfans.info/parts-catalog/E85/E ... separator/

Sur mon 2.8 la durite était ouverte sur 5 cm et ça faisait un ralenti instable et des borborygmes à la décélération car mélange plus pauvre avec cette ouverture d'air supplémentaire.
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

non pas verifié juste debranchée pour changer capteur aac admission j'y jetterai un oeil au cas ou merci du tuyau
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

bon le capteur pmh est changé mais j'ai toujours le problème!!! elle demarre au quart de tour mais au bout de 30 secondes elle cale, si j'attends une minute elle redemarre nickel et tient le ralenti je suis parti faire 10 bornes avec pleine puissance, fonctionne correctement je commence a etre au bout avec cette voiture! savez vous comment tester l'actuateur de ralenti? je l'ai demonté j'entends un bruit electrique et on voit le petit clapet dedans qui vibre un peu quand je mets le contact ...
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

bon après avoir farfouillé ci et la cela pourrait venir aussi du reniflard qui serait bouché, si j'ai bien compris quand l'enleve le bouchon de remplissage d'huile le moteur devrait caler mais ce n'est pas le cas, un collègue m'a parlé de mise à l'air du reservoir de carburant mais bouchon ouvert c'est pareil! j'ai eu le service technique bosch kts au téléphone qui pense lui soit à un défaut d'alimentation en carburant ou en air donc encore des pistes a creuser mais avec le temps qu'il fait en ce moment pas terrible pour faire de la mecanique!
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par La Globule »

Quand on retire le bouchon de remplissage d'huile, le moteur ne cale pas, c'est normal :huh:
Ensuite, si tu avais un problème de miZe à l'air du réZervoir, tu aurais le problème aussi en roulant :|
Le problème viens d'ailleurs :(
Débitmètre d'air ou actuacteur de ralenti :dur:
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

ah pourtant sur les forum d'e46 c'est ce que j'ai pu lire concernant le moteur qui cale en enlevant le bouchon de remplissage d'huile! l'actuateur de ralenti comment le tester pour etre sur? parce que c'est vraiment pas donné juste pour essayer si ca vient de la, je pense demonter la pompe a essence pour voir l'etat de la crepine mais j'ai pas vu grand chose sur le forum concernant son acces? et en effet ce n'est pas la mise a l'air j'ai demarré bouchon de reservoir ouvert et c'est pareil
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par Alautre »

Pour ton problème de ralenti, si c'était coté alimentation essence ça devrait empirer en roulant.
Un problème de contact dans un connecteur ou un fil blessé pourrait expliquer le phénomène aléatoire.
En bougeant légèrement la connectique sur les éléments participant au ralenti (débit mètre, actuateur de ralenti, capteurs arbre à came...) moteur tournant au ralenti tu pourrait peut être trouver une piste.
Les mesures à la valise moteur tournant pourraient peut être aussi donner une piste comme deux valeurs incohérentes par exemple, le problème c'est de savoir lesquelles regarder! Une fois que l'on à trouvé on se demande toujours pourquoi on à pas regardé ce point plus tôt!!!!
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

Bon après moultes essais, je viens enfin de trouver la panne de mon Z4, il s'agit de la pompe à essence! j'ai enlevé le fusible de la pompe, debranché l'alimentation sur la rampe d'injection, et branché en parallèle une autre pompe avec un jerrican, et la voiture demarre impec(enfin ça c'est toujours le cas), mais elle ne cale pas, le ralenti est stable, elle monte dans les tours reste plus qu'a savoir comment la remplacer j'ai cru comprendre qu'il fallai tomber le reservoir d'essence? j'ai tout rebranché et en effet elle recale au bout de 30 secondes ... j'ai roulé environ 2500kms à 75% d'ethanol et j'ai cru lire que la pompe des Z4 n'aime pas bien ça, je crois que je viens d'en faire les frais.... certes j'ai economisé sur les pleins de carburant mais au final je vais en avoir perdu....
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par DanZ »

Ah bon !? Les constructeurs qui déconseillent l'éthanol auraient raison ???
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par ferny37 »

Content que tu aies enfin pu cibler la cause. :thumbup:

Les auvergnats aux poches percées ce n'est donc pas une légende ! :D :D :D :happy:

Bon, l'éthanol n'est pas forcément la cause. Une pompe à essence à 150mkm ça me choque pas... sur un E89 tu peux diviser par 3... :dur: ;-)
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

et oui les auvergnats sont economes, enfin c'est surtout que je ne me vois pas aller chez bmw pour remplacer la pompe, ils m'annoncent deux heures soit 240€, à 120€ l'heure de travail ils m'ont pris pour un americain, sans compter le temps de vidange du reservoir! et une pompe à 500€ HT !!!, du coup demain je mets le Z4 sur chandelle pour continuer mes investigations, je veux faire tourner ma pompe externe via l'alimentation de la pompe d'origine pour voir si elle ne coupe pas quand meme pour ecarter un souci de calculateur ou relai, vidanger le reservoir et démonter la pompe voir la tronche qu'elle a...sinon dans le doute fini l'ethanol! il n'y en a plus dedans depuis quelques temps deja mais je ne suis pas pret d'en remettre pour le cou, apparemment il y a plusieurs marques de pompes sur les bmw et certaines sont plus sensibles à l'ethanol que d'autres je vous tiens au courant de l'avancement de l'operation, en essayant de faire des photos pour faire un tuto remplacement de la pompe a essence je n'en ai pas trouvé pour le Z4
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

aujourd'hui j'ai fait un peu de démontage, alors pour acceder a la pompe il y quelques trucs à deposer comme la protection alu sous le chassis, ensuite le renfort métal ( douille de 13 et 16), tordre un peu le pare chaleur et on a acces à la pompe, j'ai voulu me servir de la pompe pour vidanger le reservoir mais au bout d' 1.5L d'essence plus rien ne sort, alors que le moteur est en train de tourner en parrallele avec une autre pompe, meme en l'alimentant directement depuis la batterie celle ci ne tourne plus je crois bien donc qu'elle a fini par cramer, ma question est comment vidanger le reservoir pour ne pas prendre une douche?( sachant qu'une durite dans la goulotte ça bloque au bout de 40cm), ensuite faut il démonter la ligne d'echappement pour sortir la pompe ou est ce qu'elle peut sortir comme ça? et comment se debranche le tuyau de départ d'ssence sur la pompe pas trop envie de tout péter, ci joint les photos
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Re: Ralenti qui oscille et moteur a tendance a caler

Message par vanvan63 »

bon alors ce matin démontage de pompe, pour enlever le tuyau qui part au moteur il suffit de pousser le conncecteur gris contre la pompe et tirer la durite et ça sort tout seul, la bague metal qui tient la pompe s'enleve assez bien un tournevis plat et d'un marteau ensuite la pompe sort sans avoir a démonter la ligne d'echappement, juste tordre un peu le pare chaleur, à l'interieur il y a une prise a debrancher et deux durites de carburant, jusque la rien de bien compliqué, remonter tout ça en sens inverse et voila, sauf que moi bien sur quand je remet le contact la pompe ne tourne pas ( fusibles ok) et test effectué sur les broches de la prise et il y a bien du 12 volts pendant 5 secondes ( temporisation) et du 5 volts sur les autres plots(je suppose pour la jauge); alors est ce que ma pompe neuve est hs ou est ce autre chose je ne sais plus, je crois vraiment que cette voiture est hantée
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