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Fumée blanche et odeur de cramé
- Zarlac
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Fumée blanche et odeur de cramé
Bonjour les Z'ami,
J'ai un soucis et la fonction recherche du forum m'a fait faire une crise d'angoisse au vue des réponses possibles que j'ai trouvé.
Je vous explique.
Mon Z est de 2003 et affiche 88 000 Kms au compteur. Depuis quelques temps j'ai un voyant d'huile jaune qui s'allume de temps en temps quand je coupe le contact. Après recherche il s’avérerait qu'il me manque un peu d'huile, ce qui n'est pas grave puisque que j'ai prévu une vidange d'ici une semaine. Ce qui m’inquiétè le plus c'est qu'il y a quelques jours après avoir roulé une petite demi heure j'ai coupé le contact et le voyant s'est allumé donc j'ai redémarré la voiture et la j'ai eu une fumée blanche qui s'est échappée du capot accompagnée d'une odeur de plastique brulé. Et ce phénomène s'est reproduit depuis quand je redémarre la voiture à chaud peu de temps après avoir coupé le contact.
A savoir aussi que mon aiguille de température est complétement normale et que je n'ai de signe de surchauffe moteur.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ???
J'ai un soucis et la fonction recherche du forum m'a fait faire une crise d'angoisse au vue des réponses possibles que j'ai trouvé.
Je vous explique.
Mon Z est de 2003 et affiche 88 000 Kms au compteur. Depuis quelques temps j'ai un voyant d'huile jaune qui s'allume de temps en temps quand je coupe le contact. Après recherche il s’avérerait qu'il me manque un peu d'huile, ce qui n'est pas grave puisque que j'ai prévu une vidange d'ici une semaine. Ce qui m’inquiétè le plus c'est qu'il y a quelques jours après avoir roulé une petite demi heure j'ai coupé le contact et le voyant s'est allumé donc j'ai redémarré la voiture et la j'ai eu une fumée blanche qui s'est échappée du capot accompagnée d'une odeur de plastique brulé. Et ce phénomène s'est reproduit depuis quand je redémarre la voiture à chaud peu de temps après avoir coupé le contact.
A savoir aussi que mon aiguille de température est complétement normale et que je n'ai de signe de surchauffe moteur.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ???
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Salut, cela me fait penser aux joints de cache culbuteurs HS...?
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Ca ressemble quand même assez bien au phénomène de fuite d'huile sur l'échappement. Il te manque de l'huile et tu as le constat sur un moteur chaud . C'est peut-être la première piste à suivre .
@+
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- nuts91
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Bien, moi j'ai une question
Que donne ton examen visuel du moteur capot ouvert ? tu as des traces d'huile ?
Pascal
Que donne ton examen visuel du moteur capot ouvert ? tu as des traces d'huile ?
Pascal
- Zarlac
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Salut pascal,
Non je ne vois pas de trace d'huile bizzarement.
Non je ne vois pas de trace d'huile bizzarement.
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Il faut regarder au dessus de ton collecteur sur le plaque de tôle et au niveau de la boite à air le long du moteur (pas facile de voir). Tu peux nous mettre des photos ?
En éclairant bien, il faut aussi regarder la plaque sous moteur (mais par le haut) pour voir si c'est propre ou si tu as de l'huile.
Pascal
En éclairant bien, il faut aussi regarder la plaque sous moteur (mais par le haut) pour voir si c'est propre ou si tu as de l'huile.
Pascal
- pedro74
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Pascal a raison, il faut regarder en éclairant bien au dessus du collecteur .
Comme Sésame, ça me fait penser au joint de cache culbu et pour l'avoir vécu ça pue pas bon l'huile qui brûle .
Comme Sésame, ça me fait penser au joint de cache culbu et pour l'avoir vécu ça pue pas bon l'huile qui brûle .
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
joint de couvre de culasse sa ce voit bien, on arrive rapidement à distinguer d'ou provient la fumée.
Après ça peut venir d'ailleurs...
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- berni13
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Bonjour .
Mon Z4 de 109 000 Kms a eu droit à un changement de joint de couvre culbuteur .
Avant petite odeur huile brulée.
Maintenant : R A S
Mon Z4 de 109 000 Kms a eu droit à un changement de joint de couvre culbuteur .
Avant petite odeur huile brulée.
Maintenant : R A S
- Zarlac
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Salut Berni,berni13 a écrit :Bonjour .
Mon Z4 de 109 000 Kms a eu droit à un changement de joint de couvre culbuteur .
Avant petite odeur huile brulée.
Maintenant : R A S
Tu te rappelles de ce que ça t'a couté ?
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- berni13
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Çà m'a couté le prix du joint : 41.50 HT.
Puisque je l'ai fait moi même.
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- alain2169
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
idem sur mon z4 3.0 de 2003: joint de cache culbuteur à 105000, odeur d'huile et fumée sortant du capot à l’arrêt, une 40 aine d'euros
- Zarlac
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Bon nouvel épisode,
Passee au garage pour l'oil service, changement de bougies, purge liquide de frein, et les niveaux mon garagiste me dit que tout va bien, je lui fait confiance et je la récupère. Plus de probleme de fumée depuis donc tout allait à peu près. Par contre de temps en temps toujours l'odeur de brûlé et aujourd'hui en mode sport quand j'appuie un peu jai un petit trou à l'accélération.
J'ai bien de l'huile sur le cache moteur. Je viens de regarder donc ça ressemble quand même au joint de cache non ?
Si cest Ca mon garagiste est aveugle.
Passee au garage pour l'oil service, changement de bougies, purge liquide de frein, et les niveaux mon garagiste me dit que tout va bien, je lui fait confiance et je la récupère. Plus de probleme de fumée depuis donc tout allait à peu près. Par contre de temps en temps toujours l'odeur de brûlé et aujourd'hui en mode sport quand j'appuie un peu jai un petit trou à l'accélération.
J'ai bien de l'huile sur le cache moteur. Je viens de regarder donc ça ressemble quand même au joint de cache non ?
Si cest Ca mon garagiste est aveugle.
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- fredericfz6
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Salut voisin,
Met nous quelques photos des traces l'huile autour de ton joint.
Ce n'est pas très compliqué à changer.
Frédéric.
Met nous quelques photos des traces l'huile autour de ton joint.
Ce n'est pas très compliqué à changer.
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- nuts91
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Le trou à l'accélération est toujours au même régime environ 2500 tr/mns et parfois reprise des tours à partir du ralenti un peu compliqué ?
Pascal
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