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Fumée blanche et odeur de cramé

Moteur, boite, pont...
misterbread
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par misterbread »

misterbread a écrit :
Gatouille a écrit :Est-ce que tu as réglé le problème ? Je te conseille aussi de surveille le bloc filtre à huile, le joint s'écrase sur les M54 (et aussi S50 d'ailleurs ce sont les mêmes) et fuit.
J'ai eu le joint de cache culasse et le joint de bloc filtre à huile à faire sur mon M54B30 (donc 3.0i) monté sur mon X3 de 2004.
Sur mon S50B32 le joint de cache culasse car les vis avaient été foirée par des précédents bricolos et le bloc filtre à huile a été fait en préventif..
Hello,
Pour ma part j'avais fait le joint de support filtre à huile et effectivement le Z est au garage et c'est bien le joint de cache culbuteur qui est en cause. Il est en commande, cela ne devrait pas tarder :).

A+
Hello,
Je reviens vers vous car j'ai récupéré ma voiture !

C'était bien le joint du cache culbuteur qui était en cause. C'est reparti :).
Merci et A+
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lazare59
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par lazare59 »

:thumbup:
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Alautre
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par Alautre »

Bonjour aux zexpérimentés du changement de joint de cache culbuteurs

J'y ai droit aussi à 200000km: odeur de chaud par moment, et en examinant par dessous traces d'huile au dessus de l'échappement.

Pour le changement du joint faut t'il prévoir autre chose que le joint seul?
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par nuts91 »

Il te faut joint complet avec puit de bougies, pâte à joint pour les changements de plan.

Ne pas oublier les rondelles d'étanchéité des boulons qui garantirons le bon montage par exemple febi 24323 qui est un lot de 16 alors qu'il t'en faut 15 donc tu peux en faire tomber une ;-)

Pascal
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par arnaudz433 »

Alautre a écrit :Bonjour aux zexpérimentés du changement de joint de cache culbuteurs

J'y ai droit aussi à 200000km: odeur de chaud par moment, et en examinant par dessous traces d'huile au dessus de l'échappement.

Pour le changement du joint faut t'il prévoir autre chose que le joint seul?
Salut,

J’ai pris ce kit qui est complet.

https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-de ... uJ9g3w2xvK

Pâte à joint pour les changements de plan et depuis plus de soucis. Par contre arme toi de patience car le joint deviens cassant comme du plastique.
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Alautre
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par Alautre »

Merci les Zamis
:thumbsup: Vous m'évitez de chercher!
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par spiderdidman »

J'ai remplacé mon joint de cache arbres, à 104 000 kms, celui d'origine n'était pas monté à la pâte ? quelqu'un peut confirmer.

Un conseil pour le remplacement des joints de puits de bougies, boucher les puits avec un chiffon, et poser un chiffon autour des joints.
Les vieux joints partent en miette, pas évident de récupérer les morceaux de plastique dans l'huile des arbres à came, encore moins dans les puits de bougie.

Voilou
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cardoz
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par cardoz »

Pas de traces de pate non plus et remontage avec ! Pas de fuite et consommation d'huile à zéro . :happy:
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par nuts91 »

Ne pas oublier que le joint de support de filtre à huile est fait de la même matière et est donc à changer peu de temps après pour éviter une fuite d'huile qui ne fera pas de fumée mais ramènera une odeur d'huile dans l'habitacle.


Pascal
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par cardoz »

salut pascal ;-) ! faut que je le fasse aussi , merci du rappel ! :thumbup:
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par Gumaz »

Bonjour. L'autre jour j'ai remarqué que de la fumée sortait de mon capot. Puisque j'avais changé le vase d'expansion quelques jours plus tôt, j'ai d'abord pensé que quelque chose avait été mal remonté et que j'avais encore une fuite de liquide de refroidissement. Ce matin, lorsque j'ai démarré, mon ralenti était instable pendant une vingtaine de secondes, le voyant moteur s'est allumé. Après avoir roulé une vingtaine de minutes, rien à signaler, tout fonctionne parfaitement. Par contre la fumée est à nouveau apparue et vu l'odeur, ce n'est pas du liquide de refroidissement mais bien une fuite d'huile. En ouvrant le capot, j'ai bien l'impression que cela vient du joint de cache culbu.Ma question : est-ce que le ralenti instable peut être lié à cette fuite ? Je ne voit pas vraiment de lien entre ces 2 problèmes.
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par DanZ »

Voyant moteur allumé, fumée de signaux indiens, fuite d'huile... Moi je dis ça sent le boudin, tu as dû faire un "touche pas à ça pt'it c.." :lol:

Plus sérieusement, ne roule pas comme ça et cherche ce que tu as mal fait ou débranché...

Tu as vérifié le niveau d'huile, biensîr....
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par cardoz »

on dirait 2 probs differents . :dur:
Pour avoir les deux en 1 il faudrait que tu ai une durite d'air qui brûle :evil: ! :D
Pour la fumée , si c'est sur la droite quand tu es au volant , ça vient sans doute de ton joint de CC , les gouttes finissent sur le cata ou le pot qui est juste en dessous ;-) . Pour ton voyant et ralenti inspecte toutes les durites , raccords et traces suspectes indiquants une mini fuite ( ça suffit pour allumer le voyant moteur pollu et ton ralenti pourri :( )
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par Gumaz »

Bon j'ai commencé par démonter les carters pour tout bien nettoyer. J'irai rouler un peu et je démonterai à nouveau pour voir ou l'huile réapparait.
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cardoz
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé

Message par cardoz »

si tu as une fuite au joint de CC tu dois consommer de l'huile ;-)
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