Ca fait 3 semaines que cette hypothèse a été émise.Zarlac a écrit : J'ai bien de l'huile sur le cache moteur. Je viens de regarder donc ça ressemble quand même au joint de cache non ?
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Fumée blanche et odeur de cramé
- francis3159
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
idem pour moi çà fume blanc et çà pue, va falloir qu m'attaque à ce joint.
vais en profiter pour faire les bobines et bougies.
un tuto qui trâine sur le net pour le M54B30?
vais en profiter pour faire les bobines et bougies.
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Yep, un sous ensemble de cette procédure :
http://www.beisansystems.com/procedures ... cedure.htm
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- Zarlac
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Salut je vous donne les dernières nouvelles.francis3159 a écrit :Ca fait 3 semaines que cette hypothèse a été émise.Zarlac a écrit : J'ai bien de l'huile sur le cache moteur. Je viens de regarder donc ça ressemble quand même au joint de cache non ?
N'ayant pas eu le temps de m'occuper du joint de cache culbuteur un autre pépin est venu s'ajouter et me fait douter de cette saloperie de bagnole.
Je viens d'avoir mon voyant liquide de refroidissement qui s'est allumé et qui s'éteint par à coup, alors je me dis que le coupable ne serait peut être pas ce fameux joint dont tout le monde me parle. Sachant que ça s'accompagne d'une odeur de chaud ça collerai quand même bien à une fuite de liquide de refroidissement bref elle va aller au garage semaine prochaine et elle va bientôt dégager pour un z3 3L si ca continue comme ça
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Pas sûre que tu es moins de problème avec le même moteur sur un z3 . Cependant tu devrais peu être chercher un autre garagiste... s'il te dit que tout va bien tout le temps il faut peut être fuir !
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- Zarlac
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Oui je vais peut être fuir en effet
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Le Z3 3.0 a exactement les meme petits soucis moteurs (Cache Culbu, Joint de porte filtre, valve DISA etc)
Ce qui est logique puisque c'est le même moulin
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Certains garagistes malhonnêtes préfèrent attendre la panne majeure, voir la casse avant de réparer plutôt que de faire du préventif ! Du vécu sur avec les autos de ma grand mère !Zarlac a écrit :Oui je vais peut être fuir en effet
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Bon épilogue de cette histoire.
L'odeur et le manque de liquide de refroidissement venaient de la boite à eau qui était bien fissurée et qui avait apparement était rafistolée sans grand succès par le précédent proprio.
Boite change plus d'odeur a chaud. Un léger residu persistant dans la ventil mais Ca a l'air de s'estomper.
Bilan 250 balles !
L'odeur et le manque de liquide de refroidissement venaient de la boite à eau qui était bien fissurée et qui avait apparement était rafistolée sans grand succès par le précédent proprio.
Boite change plus d'odeur a chaud. Un léger residu persistant dans la ventil mais Ca a l'air de s'estomper.
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- francis3159
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Bonne nouvelle, et pour le trou à l'accélération ?
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Bonjour,
Je répond à ce topic car j'ai les mêmes symptomes fumée blanche et odeur de cramée mais de façon ponctuelle. Je soupçonne un joint de cache culbuteur et qu'une goutte d'huile coule de temps en temps sur le collecteur ce qui provoque cette fumée.
Qu'en pensez-vous ?
Ma petite analyse :
1. Je n'ai pas de voyant sur le TDB
2. Mes niveaux sont bons.
3. La voiture roule bien et ne fait pas de bruit suspect.
4. Fuite constatée partie haute du moteur comme sur cette photo :
Je répond à ce topic car j'ai les mêmes symptomes fumée blanche et odeur de cramée mais de façon ponctuelle. Je soupçonne un joint de cache culbuteur et qu'une goutte d'huile coule de temps en temps sur le collecteur ce qui provoque cette fumée.
Qu'en pensez-vous ?
Ma petite analyse :
1. Je n'ai pas de voyant sur le TDB
2. Mes niveaux sont bons.
3. La voiture roule bien et ne fait pas de bruit suspect.
4. Fuite constatée partie haute du moteur comme sur cette photo :
- berni13
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Joint de cache culbu à faire en premier .
Si cela persiste , va falloir passer par la case joint de support filtre à huile; c'est pas la même limonade .
Mais avec un peu de temps et de patience , on y arrive.
J'ai fait le mien, en trois heures en prenant mon temps ( démontage des accessoires ; nettoyage-graissage des galets et remontage.)
Si cela persiste , va falloir passer par la case joint de support filtre à huile; c'est pas la même limonade .
Mais avec un peu de temps et de patience , on y arrive.
J'ai fait le mien, en trois heures en prenant mon temps ( démontage des accessoires ; nettoyage-graissage des galets et remontage.)
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Le joint de support filtre à huile a été fait il y a quelques mois
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
- berni13
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Re: Fumée blanche et odeur de cramé
Le système de recyclage des huiles imbrulées est-il sain ?
Pas de fuites aux points d'arrivée des conduites en plastique au "poumon" comme:
Le conduit du cache culbus ou celui du collecteur d'arrivée d'air frais-débimètre .
Comment est le joint torique de la jauge de niveau d'huile ?
Joint spi de sortie de boite (cas rare) ?
Quelques piste ..
Bon courage dans ta recherche .
Bernard.
Pas de fuites aux points d'arrivée des conduites en plastique au "poumon" comme:
Le conduit du cache culbus ou celui du collecteur d'arrivée d'air frais-débimètre .
Comment est le joint torique de la jauge de niveau d'huile ?
Joint spi de sortie de boite (cas rare) ?
Quelques piste ..
Bon courage dans ta recherche .
Bernard.