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Defaut système hydraulique DSC

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AP-iste27
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par AP-iste27 »

Le démontage / remontage du bloc ABS se réalise facilement. Il n'y a pas besoin d'outillage spécifique et il se situe derrière le passage de roue avant gauche. Néanmoins une purge complète du système est nécessaire au remontage... Et cette purge du bloc ABS ne peut se réaliser qu'avec l'aide de l'outil de diagnostic des concessions BMW. ;-)
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ZZ4444
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par ZZ4444 »

AP-iste27 a écrit :Malheureusement pour toi, le défaut est bien réel et connu sur les forums US et UK... :(

Une lecture des défauts de l'OBD indiquera deux défauts :

5DF0 - Pompe hydraulique
5DF1 - Connecteur de pompe hydraulique

Au début, ces défauts sont intermittents, ce qui explique que tout fonctionne parfaitement par moment. Mais plus le temps passe, plus le défaut sera fréquent jusqu'à ce qu'il soit permanent et donc non effaçable. :?

La seule solution est la réparation du bloc ABS, soit par une pièce neuve BMW (qui sera identique car problème non reconnu officiellement par le constructeur, qui pourra donc être de nouveau HS dans le futur) ou par une réparation chez un électronicien automobile spécialisé (qui lui remplacera le ou les composants défectueux et garantira sa réparation à vie). La réparation revient 4 à 5 fois moins chère que le remplacement par du neuf, de plus avec une fiabilité accrue. Pour ma part, il n'y a pas sujet à discussion sur le choix à faire. ;-)

A titre d'infos, cette société est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ces services et prestations ! Voici le lien concernant le problème du Z4M : http://www.ecutesting.com/catalogue/pro ... 16203.html
Merci pour le truc!
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Alautre
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Alautre »

Merci pour le tuyau qui semble très sérieux.
J'espère ne pas en avoir besoin!
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le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par le_glaude »

C'est clair qu'il n'y a pas photo.
Entre 2300 euros et 300-400 euros le choix est vite fait.
Je pense qu'il va falloir que j'y passe... Le défaut est désormais permanent sur ma ///M...

Je vais essayer de changer la pièce moi même, et puis passage obligatoire en concession pour l'opération à faire à la valise.
J'espère qu'ils ne vont pas m'envoyer bouler !
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Alautre »

Pas sur que tu ais à repasser à la valise, selon ce que j'ai compris ils ne touchent pas le calculateur ECU donc la programmation est conservée.
Par contre pour la purge c'est plus pointu il semble nécessaire d'utiliser un outil spécifique. Reste à voir, au niveau responsabilités pour un système de freinage, le site ne prends peut être aucun risque en recommandant le passage en atelier officiel pour se dégager pénalement en cas de mauvais montage.
Dernière modification par Alautre le mar. 5 juil. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par AP-iste27 »

Le passage en atelier BMW n'est effectivement pas lié à l'électronique, mais bien à la purge en elle même. En effet il faut purger le bloc ABS en forçant l'ouverture de ces vannes internes, donc quasi obligatoire d'utiliser l'outil de diagnostic BMW, car très peu d'outils de diagnostics généralistes le permettent. ;-) S'agissant d'une prestation complète de purge du circuit de freinage, il ne devrait pas y avoir de soucis avec la concession qui le réalisera sans problème.

Cependant, le point le "hot" de cette histoire, c'est le transfert entre l'atelier où la mécanique est réalisé et la concession BMW qui purgera le système, car les freins sont absents si aucune purge n'est faite ou fonctionnent mal tant qu'une purge complète n'est pas réalisé... :?
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par ferny37 »

En défaut d'ABS peut-être, mais pourquoi sans freins ?
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Logitec
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Logitec »

Sinon tu fait une purge toi meme histoire d'avoir des freins et tu va chez BMW pour en refaire une complete.

Ca fait balancer du lockhead neuf mais c'est pas bien grave.
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par le_glaude »

oui exact, j'aurais pensé que seul le systeme ABS serait en défaut (comme actuellement), mais que j'aurai quand même des freins.

Sinon pour le démontage il parait qu'il faut que j'ai la pédale de freins appuyée pour que le liquide de freins ne s'échappe pas. Ceux qui connaissent la mécanique vous confirmez ?
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par AP-iste27 »

Après le remontage du bloc ABS réparé, une purge classique peut être faite et un effacement des défauts peut-être réalisé. Il n'y aura aucun voyant, ni problème MAIS le système ABS/DSC et l'assistant de démarrage en cote seront encore inopérants. A la première sollicitation, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une pédale molle, coincée au fond, etc... et ne plus avoir de freins du tout. Car lors de cette sollicitation, le bloc ABS/DSC va ouvrir ces vannes et introduire de l'air dans le circuit de freinage. :?

Pour ce qui est du démontage sans perte de liquide, c'est impossible de part la configuration du circuit hydraulique. ;-)
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par louloupa »

On peut purger le bloc ABS avec le logiciel de diag INPA ediabas . Ca coûte trois fois rien .
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par AP-iste27 »

Dans ce cas là, toutes les solutions ont étaient trouvés pour une réparation fiable, durable et économique ! ;-) Plus qu'à se remonter les manches... :P
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Alautre
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Alautre »

Pour le démontage, le TIS recommande effectivement d'enfoncer partiellement la pédale de frein pour éviter l'entrée d'air dans les départs.
Vu le type d'opération, la purge sera de toute façon nécessaire, avec tant qu'a faire le changement du liquide de freins.
Avec un multidiag Delphi ou Autocom CDP, dans le système ABS/DSC, il y a plusieurs commandes de valves dont deux "Remplacer valve 1" et "Remplacer valve 2" qui correspondent très probablement au commandes d'ouverture des valves en question.
Selon le TIS il faut également mettre en pression (2 bar max) le bocal de remplissage du liquide de freinage. Ceci permet de chasser l'air en commandant l'ouverture des valves. Ce même principe est utilisé pour purger tout seul le circuit à chaque roue. Le circuit étant en pression il suffit d'ouvrir la purge sans avoir besoin de pomper à la pédale. On trouve des kits sur la toile à ~40€ en cherchant "purgeur de freins"
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par le_glaude »

Pour l'INPA ediabas, je vois que c'est compatible Windows XP seulement...

Savez vous si on peut le trouver pour Windows 7 ou Windows 10 ?
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Logitec »

Win7 32 bits c'est ok ;)
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