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Defaut système hydraulique DSC
- guepe
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Re: Defaut système hydraulique DSC
peut être moins grave. En effet, le système de détection de la pression des pneus se base sur le différentiel de vitesse entre les roues. C'est peut être un capteur d'ABS.
A tester ...
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Exactement ! C'est la meilleur solution et la plus fiable surtout !Gazzzz a écrit :Aucune prise en charge ni pour serie 3 ni pour serie 5... alors que les chiffre de ventes son 15x superieur. Deplus le boitier n'a jamais évolué donc la solution ecu testing reste selon moi la meilleure solution
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Salut Gazzzzz!Gazzzz a écrit :Le chantier se déroule pour le mieux et suit doucement son court (en même temps avec le TIS c'est tout de suite plus facile ).
Du coup j'en profite pour upgrade le freinage. Durites avia Goodridge, rbf 600, rs29 et écopes inox sur les moyeux. Je ferais un tuto très accessible a tous mais rien de compliqué. A++
Si tu as fait un tuto, je serais interessé, au cas où.... Merci!
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Le tuto suit son cours mais n'est pas encore terminé
Je suis "jusquauboutiste" alors je profite de cette panne pour améliorer le freinage d'origine ce qui fait que je n'ai pas attaqué le remontage. L'avantage c'est qu'il y aura un 2eme tuto sur l"upgrade des etriers d'origine
Je suis "jusquauboutiste" alors je profite de cette panne pour améliorer le freinage d'origine ce qui fait que je n'ai pas attaqué le remontage. L'avantage c'est qu'il y aura un 2eme tuto sur l"upgrade des etriers d'origine
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Bonjour,
Moi j'ai le même problème que SARTI sur un 3.0i (pneu + frein à main + DSC).
J'ai fait faire un diag chez BMW (120 €) et ils m'ont sorti : capteur de lacet à remplacer. 1100 €... gloups...
Je ne sais pas où est ce capteur de lacet ni à quoi ça ressemble.
Moi, ce qui me semble étrange, c'est que le vendeur à qui j'ai acheté la voiture m'a dit que c'était apparu après des travaux sur les freins ou sur la batterie.... alors déjà 1100 € c'est vachement cher, si en plus ce n'est pas ça le problème !!!
Moi j'ai le même problème que SARTI sur un 3.0i (pneu + frein à main + DSC).
J'ai fait faire un diag chez BMW (120 €) et ils m'ont sorti : capteur de lacet à remplacer. 1100 €... gloups...
Je ne sais pas où est ce capteur de lacet ni à quoi ça ressemble.
Moi, ce qui me semble étrange, c'est que le vendeur à qui j'ai acheté la voiture m'a dit que c'était apparu après des travaux sur les freins ou sur la batterie.... alors déjà 1100 € c'est vachement cher, si en plus ce n'est pas ça le problème !!!
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Je me suis beaucoup documenté sur la chose et nous sommes nombreux pour qui le problème est apparu suite à une décharge profonde de la batterie... a priori sans rapport pourtant
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- guepe
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Re: Defaut système hydraulique DSC
J'ai moi aussi changé la batterie il y a quelques temps, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport, c'était il y a 6 mois.
Grace à Gazzzz, j'ai commandé un nouveau cable pour finir le diag et etre sur de pouvoir faire la purge.
D’ailleurs, est il possible de ne démonter que le module électronique ou c'est pas accessible ?
et pendant que j'y suis, après réparation, pas besoin de reprogrammer ?
Grace à Gazzzz, j'ai commandé un nouveau cable pour finir le diag et etre sur de pouvoir faire la purge.
D’ailleurs, est il possible de ne démonter que le module électronique ou c'est pas accessible ?
et pendant que j'y suis, après réparation, pas besoin de reprogrammer ?
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Apres le passage chez ecu testing pas de reprog necessaire
Il est possible de separer l'electronique de l'hydraulique mais je ne te le conseille pas. Tu pourra le voir ci dessous avec une video DIY de la reparation des meme codes defaut que toi sur z4:
https://youtu.be/CmCe98MZ-Yw
Il est possible de separer l'electronique de l'hydraulique mais je ne te le conseille pas. Tu pourra le voir ci dessous avec une video DIY de la reparation des meme codes defaut que toi sur z4:
https://youtu.be/CmCe98MZ-Yw
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Pas d'accord
Sur notre E46 (> 180 000 km), j'ai changé le boîtier électronique sans toucher à l'hydraulique et c'est la même époque que sur les Z4.
C'est reparti comme en 14 et ça fait un an, plus l'ombre d'un souci
Si le liquide de frein est changé régulièrement, quelle raison pour que l'hydraulique flanche ?
Alors que les boîtiers électroniques sont de moins en moins fiables parce que de mois en moins "durcis"
Sur notre E46 (> 180 000 km), j'ai changé le boîtier électronique sans toucher à l'hydraulique et c'est la même époque que sur les Z4.
C'est reparti comme en 14 et ça fait un an, plus l'ombre d'un souci
Si le liquide de frein est changé régulièrement, quelle raison pour que l'hydraulique flanche ?
Alors que les boîtiers électroniques sont de moins en moins fiables parce que de mois en moins "durcis"
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Ça on à l'habitudePapamalou a écrit :Pas d'accord
Bon blague à part, pas d'accord avec quoi?
La question de Guepe était:
"est il possible de ne démonter que le module électronique ou c'est pas accessible ?". La réponse est non! Il faut dans un premier temps deposer le bloc complet, ensuite par forage il est possible de séparer le module électronique de la pompe hydraulique. Comme deja dit, je ne conseille pas mais cest réalisable comme on peut le voir sur cette video a 2'10":
https://youtu.be/CmCe98MZ-Yw
Je pense qu'il voulait savoir si il fallait nécessairement passer par la case "purge", malheureusement oui
Pour ce qui est de la reprogrammation ce n'est pas nécessaire, le module est réparer et non remplacé. Il fonctionne immediatement et avec une garantie a vie kilométrage illimité dès son retour de chez ecu-testing
Je conseille de regarder la vidéo, cest bien plus claire apres et dans ce cas (5DF0 et 5DF1) ce n'est pas l'électronique mais bien la mécanique qui à flanché
Quand aux boîtiers "moins durcis", à mon tour: pas d'accord
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- guepe
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Effectivement, il y a des vidéos ou su certains modèles le module se démonte avec 6 vis.
celui là semble différent
je dois donc m'assurer que j'ai bien la procédure de purge fonctionnelle dès que mon cable arrive ...
Au pire un petit coup de fil pour faire a manip à blanc avant ! (merci Gazzzzzz )
celui là semble différent
je dois donc m'assurer que j'ai bien la procédure de purge fonctionnelle dès que mon cable arrive ...
Au pire un petit coup de fil pour faire a manip à blanc avant ! (merci Gazzzzzz )
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Tu ne pourras pas lancer de "bleeding routine" tant que ton boitier n'aura pas été réparé
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Re: Defaut système hydraulique DSC
guepe a écrit :peut être moins grave. En effet, le système de détection de la pression des pneus se base sur le différentiel de vitesse entre les roues. C'est peut être un capteur d'ABS.
A tester ...
Je ne sais pas si mon soucis a été résolu, mais les voyants ont disparus.vni92 a écrit :Bonjour,
Moi j'ai le même problème que SARTI sur un 3.0i (pneu + frein à main + DSC).
J'ai fait faire un diag chez BMW (120 €) et ils m'ont sorti : capteur de lacet à remplacer. 1100 €... gloups...
Je ne sais pas où est ce capteur de lacet ni à quoi ça ressemble.
Moi, ce qui me semble étrange, c'est que le vendeur à qui j'ai acheté la voiture m'a dit que c'était apparu après des travaux sur les freins ou sur la batterie.... alors déjà 1100 € c'est vachement cher, si en plus ce n'est pas ça le problème !!!
En épluchant mieux l’historique de la voiture la dernière vidange du liquide de frein datait d'Août 2008 (9ans).
Du coup je l'ai remplacé et suite à ça, les voyants ne sont plus réapparus ...
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Re: Defaut système hydraulique DSC
9 ans ?
C'est à faire tous les deux ans d'après BMW. C'est pas forcément nécessaire pour des véhicules qui roulent beaucoup, mais pour ceux qui roulent peu il faut s'y tenir. Le risque c'est de vieillir prématurément émetteur et récepteur, de frein et d'embrayage.
C'est à faire tous les deux ans d'après BMW. C'est pas forcément nécessaire pour des véhicules qui roulent beaucoup, mais pour ceux qui roulent peu il faut s'y tenir. Le risque c'est de vieillir prématurément émetteur et récepteur, de frein et d'embrayage.
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