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Defaut système hydraulique DSC

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recovery
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par recovery »

Après avoir payé sur le site, j'ai eu directement le formulaire d'envoi (fin de journée), tu as le choix de le déposer toi même ou de faire passer le transporteur. Le lendemain récupération prévue par DHL au garage vers 13h, j'ai du les appeler dans l'après midi, personne n'étant passée, colis pris vers 17h, pompe reçue le lendemain à 9h par Ecu T.

Pour la douane idem avant le brexit, je ne peux d'aider, par contre donne nous les démarches ça peut servir :D
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PatPar
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par PatPar »

Ok, merci à vous deux.
Pour les papiers, je ferais en effet un retour sur le forum.
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PatPar
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par PatPar »

Bonsoir.

Voici mon retour sur le timing et tout ce qui s'est passé. Reste plus qu'à passer au garage demain matin pour faire remonter la pompe.
Tout ce que je relate aura peut être changé d'ici un ou deux ans. C'est la situation en juin / juillet 2021.

Mardi 22 juin vers 19h00 : Je m'inscris sur le site EcuTesting.com.
Puis, après la création de mon compte, je pars sur l'onglet "Test Form". Je remplis d'abord les détails de mon véhicule (Vehicle Details), puis ensuite les détails concernant ma panne (Component Details). N'ayant pas la pompe sous les yeux, je m'aide de realoem pour trouver la référence de la pompe.
A ce niveau là, tout est anglais, mais Google traduction fonctionne parfaitement pour traduire le site. J'ai rempli les différents champs en anglais, ne sachant pas s'il connaissent le français.
Enfin, en bas de page à droite, vous soumettez votre demande.

Mardi 22 juin - 20h52 : Je reçois un mail de leur part, m'indiquant que tout est en ordre, qu'ils ont bien reçu ma demande, et qu'ils attendent ma pompe. D'ailleurs, dans le tableau de bord sur le site, le statut a changé, et ils sont en effet en attente.

Jeudi 24 juin : Je dépose la voiture chez mon garagiste préféré le matin, et je récupère la pompe le soir même. Quand je dis la pompe, il faut la pompe ET la partie électronique.

Pompe avant envoi.jpg

Jeudi 24 juin au soir : Realoem annonçait 2.8 kilos. Ils y sont bien. Autre détail important que je ne connaissais pas : La taille de la pompe : 14 x 12 x 14 environ, en centimètres bien sur. Je trouve un carton bien plus grand, j'ai du papier bulle, c'est parti. A ce stade, ne pas oublier d'imprimer le mail reçu 2 jours plus tôt, et de le mettre dans le carton avec la pompe. Fermeture du paquet, puis sur la balance : Environ 3 kilos !
C'est à vous de faire l'envoi, par vos propres moyens. Je choisis DHL pour des raisons de proximité et de d'horaires. Dans le processus de saisie, outre la taille du paquet et le poids (que je mets à 3.1 kilos pour plus de tranquillité), ils me demandent de décrire le type de produit, et le prix de l'objet. Pour la description du produit, ce sera : "ABS PUMP, NO LONGER WORKING, SENT FOR REPAIR". Pour le prix, je pars sur le prix du métal, soit 20 Euros. C'est aussi le prix que j'avais vu sur Ebay pour une pompe ne fonctionnant plus (pas BMW). Je ne renseigne pas le code marchandise. Pour le pays d'origine, je marque France.
A la finalisation, je choisis l'envoi DHL Express 12:00, je signe, et je règle 74.93 Euros.

Pour envoyer un objet au Royaume-Uni, il faut une facture Proforma en trois exemplaires (c'est indispensable), exemplaires que vous devez mettre à l'extérieur du colis dans une pochette transparente. Coup de bol, après paiement, DHL édite cette facture et vous l'envoie. Il n'y a plus qu'à l'imprimer. On retrouve mes coordonnées, les coordonnées d'Ecu Testing, la description de l'objet, son poids, sa valeur, et le pays d'origine. Bref, tout le foutoir renseigné précédemment, y compris la signature ;-)

Tout est en ordre, j'ai mon numéro de suivi DHL, ça va être marrant de voir ce qu'il se passe ensuite :D Et surtout bien baliser pour les douanes, Brexit oblige. Car, s'il y a des frais de douane, Ecu Testing refuse le colis. J'avais questionné Ecu Testing à ce sujet.

Vendredi 25 juin - 08h33 : Expédition prise en charge. J'ai déposé mon colis à Carrefour Cessy. La personne de l'accueil ne contrôle même pas si tout est en règle, notamment les factures Proforma. Pas bien ça Madame :D
Vendredi 25 juin - 12h37 : Expédition enlevée.
Vendredi 25 juin - 14h25 : Lyon / Statut douanier mis à jour. Déjà ?
Vendredi 25 juin - 16h11 : Traitée à l'agence DHL de Lyon
Vendredi 25 juin - 18h24 : Partie de l'agence DHL de Lyon
Vendredi 25 juin - 19h38 : Arrivée au centre de tri DHL de Lyon
Vendredi 25 juin - 19h53 : Lyon / Statut douanier mis à jour. Encore ? :(
Samedi 26 juin - 03h04 : Arrivée au centre de tri de Leipzig
Samedi 26 juin - 03h39 : Traité à l'agence DHL de Leipzig
Samedi 26 juin - 07h17 : Partie de l'agence DHL de Leipzig
Samedi 26 juin - 08h30 : East Midlands / Statut douanier mis à jour. 8O
Samedi 26 juin - 12h44 : Arrivée au centre de DHL de East Midlands
Samedi 26 juin - 20h32 : Dédouanement accompli à East Midlands :?
Samedi 26 juin - 20h42 : Traitée à l'agence DHL de East Midlands
Lundi 28 juin - 08h24 : East Midlands / En cours de livraison
Lundi 28 juin - 10h36 : East Midlands / Expédition livrée

Première bonne nouvelle : Ecu Testing a accepté le colis. Il n'y a donc pas de frais de douane. Ouf :thumbsup:

Lundi 28 juin - 16h28 : Mail d'Ecu Testing m'indiquant qu'ils ont bien reçu ma pompe.
Mardi 29 juin - 15h34 : Mail d'Ecu Testing qui me précise que ma pompe est dans les mains d'un "engineer" 8-)
Mercredi 30 juin - 11h50 : Mail d'Ecu Testing qui me demande de me connecter à mon tableau de bord. Ca y est, la pompe est réparée :thumbsup: , je dois m'acquitter maintenant de la réparation (240 Euros), et des frais de retour (35 Euros).
Mercredi 30 juin - 13h12 : Je règle l'addition via mon compte Paypal. Vous pouvez aussi utiliser une carte de crédit (Visa, Mastercard, et peut-être American Express, mais j'ai un doute). Immédiatement, mail d'Ecu Testing qui me remercie du paiement. C'est beau l'informatique :thumbup:
Mercredi 30 juin - 13h15 : Message de DHL qui me dit qu'un paquet va être pris en charge, sans numéro de suivi.
Mercredi 30 juin - 15h10 : Mail d'Ecu Testing avec mon numéro de suivi.

C'est reparti pour un suivi en live :P Mais avant, je mets à jour, à partir de mon numéro de suivi, l'adresse où je veux récupérer le paquet, à savoir la même qu'à l'aller : Carrefour Cessy

Mercredi 30 juin - 17h31 : Expédition enlevée
Mercredi 30 juin - 19h11 : Traitée à l'agence DHL de East Midlands
Jeudi 1er juillet - 00h33 : Partie de l'agence DHL de East Midlands
Jeudi 1er juillet - 04h20 : Partie de l'agence DHL de Leipzig
Jeudi 1er juillet - 04h29 : Lyon / Statut douanier mis à jour. Là, faut pas me la faire, il y a un problème quelque part. Leipzig / Lyon en 9 minutes, c'est un poil rapide :D :D
Jeudi 1er juillet - 06h00 : Arrivée au centre de tri DHL de Lyon
Jeudi 1er juillet - 06h06 : Dédouanement accompli à Lyon
Jeudi 1er juillet - 06h10 : Traitée à l'agence DHL à Lyon
Jeudi 1er juillet - 07h50 : Partie de l'agence DHL de Lyon
Jeudi 1er juillet - 08h57 : Arrivée à l'agence DHL de Lyon. Les gars, ils ont fait le tour du pâté de maison :D
Jeudi 1er juillet - 09h47 : En cours de livraison
Jeudi 1er juillet - 14h07 : En attente de retrait par le destinataire.

Là, on pourrait croire que tout est fini, mais ce n'est pas le cas. En effet, au 1er juillet 2021, la franchise de TVA sur les importation de marchandises commerciales d'une valeur n'excédant pas 22 euros disparaît dans l'ensemble des États membres de l'UE.
Sur le carton que j'ai récupéré, il n'y a aucun papier attaché, comme les factures Proforma à l'aller. Le carton n'est pas ouvert. Donc, je pense qu'Ecu Testing a correctement indiqué à DHL pour le renvoi qu'il s'agissait d'une marchandise certes commerciale, mais usagée. Car au final, je n'ai rien payé en retirant le colis. A moins que la facture m'arrive après ? Je mettrais à jour le post si besoin. Mais je n'y crois pas trop car la facture ne mentionne que le détail du service effectué, pas le prix de la marchandise.

Le colis sans aucun dommage.

Colis_retour.jpg

La pompe réparée.

Pompe après envoi.jpg

Et la bande de sécurité qu'il ne faut pas couper ou enlever.

bande.jpg

Dans le colis, en plus de la facture (que vous pouvez également récupérer dans votre tableau de bord sur le site Internet), il y a aussi les règles pour la garantie à vie, et un papier de retour si besoin. A bien garder précieusement.
Sauf si j'ai raté quelque chose, à priori, la garantie n'est pas attachée à la personne qui a commandée la réparation. Ce qui veut dire que si vous vendez votre voiture, le propriétaire suivant pourra exercer la garantie, pour peu qu'il soit au courant.

Enfin, merci à toutes les personnes qui m'ont répondues sur le post à mes questions :clap:

Voilà, j'ai essayé de faire le plus complet ... et le plus court possible :woot: J'espère que tout est en ordre, sinon, vous aurez de nouveau un post sur la garantie :cry: :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par bersou »

Merci pour ce compte-rendu très complet :thumbup:
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par recovery »

Content pour toi, quand j'avais envoyé la mienne tout était compris pour 330 € et DHL était venu la chercher au garage (te concernant 240+75+35=350€) ce qui reste plus que correct ;-)
Y a plus qu'à !
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par guepe »

Le brexit a alourdi les procédure mais au final ça reste la solution la plus économique pour réparer. Ette pompe
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par cardoz »

:thumbsup: :clap:
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Lyv78 »

Bonjour à tous,
Je découvre un nouveau problème...
Après avoir mis le contact et démarré le moteur, 3 voyants se sont allumés en jaune.
Image

J'ai parcourus ce post avec les différents messages. J'ai donc remplacé les 2 capteurs de pression sur le maître cylindre (Capteur de pression 34521164458).
J'ai également démonté les capteurs magnétiques de 4 roues. Je les ai nettoyé par acquis de conscience, mais rien d'anormal de ce côté là.
Je viens de faire un essai routier, et les voyants sont toujours allumés :? .
Pouvez vous m'aider car là, je suis un peu "sec" :dur: .

D'avance merci.
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Titi 85 »

Sauf erreur de ma part, tu as vérifié ta pression des pneus. :|
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par cardoz »

La pompe ...? :(
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Lyv78 »

Oui, j'ai fait une mise à niveau de la pression pneumatiques.
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Lyv78 »

Ce matin, j'ai fait une petite purge de freins. Après cela, j'ai exercé plusieurs fortes pressions sur la pédale.
J'ai démarré, et ... plus de défaut :woot:
Bon, je suis content car le véhicule n'a plus de défaut. Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi une purge aurait résolu le problème :dur: .
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par DanZ »

Si, si... :D

Pitètre qu'il manquait un peu beaucoup de DOT dans le bocal... :whistling:
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par Lyv78 »

Danz, le niveau de liquide de frein était correct.
Bizarre...
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Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par cardoz »

T'as roulé un peu ??
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