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Defaut système hydraulique DSC
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Le bleed routine correspond a la purge des freins. Lors de la purge pour chaque étrier, la pompe ABS sera activé. L'ordre de purge est indiqué dans DIS, de mémoire, RR,RL,FR,FL
- louloupa
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Re: Defaut système hydraulique DSC
J'avais depuis quelque mois , un défaut DSC . Avec INPA, j'ai vu que c'était 5E20 et 5E21 : Défaut capteur de pression 1 et 2 .
Avec INPA, j'ai visualisé les capteurs de pression et le bargraphe qui représente le différentiel entre les deux capteurs . Quand on appuie sur la pédale de frein , le curseur du différentiel se balade dans la plage verte . En fouinant, j'ai trouvé une commande de réinitialisation des capteurs . Ca se fait sans appuyer , donc pression zéro . Une fois fait, j'ai réessayé d'appuyer ( le moteur allumé pour avoir plus de pression ) , le curseur de différenciel ne bouge pratiquement plus .
J'ai fait ça il y a un mois , depuis , je n'ai plus eu le voyant de défaut DSC .
Avec INPA, j'ai visualisé les capteurs de pression et le bargraphe qui représente le différentiel entre les deux capteurs . Quand on appuie sur la pédale de frein , le curseur du différentiel se balade dans la plage verte . En fouinant, j'ai trouvé une commande de réinitialisation des capteurs . Ca se fait sans appuyer , donc pression zéro . Une fois fait, j'ai réessayé d'appuyer ( le moteur allumé pour avoir plus de pression ) , le curseur de différenciel ne bouge pratiquement plus .
J'ai fait ça il y a un mois , depuis , je n'ai plus eu le voyant de défaut DSC .
Re: Defaut système hydraulique DSC
D'accord moi parfois le capteur donnait la bonne valeur et parfois une valeur eronnée ce qui générait ce souci mais depuis le remplacement du capteur tout est OK
- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Comme mécanique et moi font deux, j'ai fait appel à un garage indépendant qui va démonter la pompe, et me la restituer pour que je l'envoie chez ECUtesting. Ensuite ils la remonteront et j'irai les assister pour être sûr que la pompe ABS soit bien purgée aussi.
La Z est chez eux depuis ce matin.
J'ai essuyé quelques refus avant d'en trouver un qui accepte de faire la manip.
La Z est chez eux depuis ce matin.
J'ai essuyé quelques refus avant d'en trouver un qui accepte de faire la manip.
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
- morkenultor
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Re: Defaut système hydraulique DSC
par experience perso bien faire attention que ton garage ait bien le soft MAJ qui va pour ouvrir les vannes à la purge .
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- mouette rieuse
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Re: Defaut système hydraulique DSC
[quote="le_glaude"]Je ne suis pas certain que ce soit le même problème, car j'ai 3 voyants allumés.
Ca vaudrait le coup que je connecte mon laptop pour voir les codes erreurs et comparer.
J'ai les 3 même voyants qui se sont allumés...une fois il y a 15j, la voiture était arrêtée en pente ou plutôt en dévers. Ils ne se sont éteints qu'après une arrêt/redémarrage sur le plat. Et aujourd'hui, rebelote, au même endroit, mais ils se sont éteints spontanément après quelques mètres. Plus rien ensuite en essayant de reproduire les mêmes conditions.
La voiture freinant bien et ABS est fonctionnel. Et j'ai vérifié le fluide de frein qui est ok.
Dernière purge en septembre 2015, 3000 km parcourus depuis et la voiture a 58000 km...
Cela annonce t il une panne du bloc pression hydraulique? À lire ce post, c'est à craindre...
Je ne me sens pas de démonter et envoyer le tout en UK pour réparation puis faire la purge (si toutefois c'est cela).
Des avis? Et des adresses en Rhône Alpes?
Merci d'avance...
Ca vaudrait le coup que je connecte mon laptop pour voir les codes erreurs et comparer.
J'ai les 3 même voyants qui se sont allumés...une fois il y a 15j, la voiture était arrêtée en pente ou plutôt en dévers. Ils ne se sont éteints qu'après une arrêt/redémarrage sur le plat. Et aujourd'hui, rebelote, au même endroit, mais ils se sont éteints spontanément après quelques mètres. Plus rien ensuite en essayant de reproduire les mêmes conditions.
La voiture freinant bien et ABS est fonctionnel. Et j'ai vérifié le fluide de frein qui est ok.
Dernière purge en septembre 2015, 3000 km parcourus depuis et la voiture a 58000 km...
Cela annonce t il une panne du bloc pression hydraulique? À lire ce post, c'est à craindre...
Je ne me sens pas de démonter et envoyer le tout en UK pour réparation puis faire la purge (si toutefois c'est cela).
Des avis? Et des adresses en Rhône Alpes?
Merci d'avance...
Thierry, Z4 M coupé
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Selon mon expérience, c'est exactement le problème du bloc ABS décrit précédemment...
Et normalement, tu n'a plus d'ABS, ESP, ni même s'assistance au démarrage en cote.
Et normalement, tu n'a plus d'ABS, ESP, ni même s'assistance au démarrage en cote.
- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
En ce qui me concerne le problème s'est manifesté de plus en plus souvent. Au bout de 9 mois, les voyants sont quasiment allumés en permanence et c'est rare que ma pompe ABS soit fonctionnelle.
Vérifie quels sont les défauts à la valise : si tu vois 5DF0 et 5DF1 alors cela voudra dire que tu rencontres le même problème de pompe ABS/DSC que moi.
Vérifie quels sont les défauts à la valise : si tu vois 5DF0 et 5DF1 alors cela voudra dire que tu rencontres le même problème de pompe ABS/DSC que moi.
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
- mouette rieuse
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Merci... C'est ce que je crains et ce n'est guère rassurant ...
Même si je n'ai pas encore de défaillance de l'Abs et de l'aide au démarrage en côte, mais ça va venir.
Même si je n'ai pas encore de défaillance de l'Abs et de l'aide au démarrage en côte, mais ça va venir.
Thierry, Z4 M coupé
- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Ma pompe est en route vers l'Angleterre.
Je croise les doigts.
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- morkenultor
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Re: Defaut système hydraulique DSC
abs et l’électronique ne fonctionnaient plus du tout ou tu avais encore du dsc en état de marche ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Defaut système hydraulique DSC
pour dissocier un problème de capteur ou de groupe hydraulique il faut lire les codes obd
perso je n'ai eu qu'une erreur d'un des 2 capteurs en 3 ans (qui n'est pas donné au passage).
pour éviter les problèmes de dsc, il faut purger le liquide de frein régulièrement sinon
attention si montage d'un groupe d'occase, de tête le VIN est intégré dans le groupe. Donc programmation
perso je n'ai eu qu'une erreur d'un des 2 capteurs en 3 ans (qui n'est pas donné au passage).
pour éviter les problèmes de dsc, il faut purger le liquide de frein régulièrement sinon
attention si montage d'un groupe d'occase, de tête le VIN est intégré dans le groupe. Donc programmation
- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
La pompe est revenue d'Angleterre, réparée.
Le garage ne la remontera que la semaine prochaine. Je serai donc bientôt fixé.
Mon ABS et l'anti patinage ne fonctionnaient plus. Je ne sais pas en revanche si l'ESP et l'assistant de démarrage en côte fonctionnaient toujours car je n'ai pas essayé.
Le garage ne la remontera que la semaine prochaine. Je serai donc bientôt fixé.
Mon ABS et l'anti patinage ne fonctionnaient plus. Je ne sais pas en revanche si l'ESP et l'assistant de démarrage en côte fonctionnaient toujours car je n'ai pas essayé.
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
La pompe réparée à été remontée. La purge du circuit de freinage a été faite.
Plus aucun voyant au tableau de bord; l'ABS, le DSC, et l'assistant de démarrage en côte fonctionnent parfaitement.
Mon problème semble donc être résolu.
A confirmer avec le temps bien entendu, car je n'ai fait qu'une trentaine de km avec pour le moment.
Réparation de la pièce par ECUTesting et frais d'envoi DHL : 399 euros.
Démontage, remontage et purge des freins par un garagiste indépendant : 365 euros.
(pour ceux qui n'ont pas peur, ils peuvent le faire par eux-même)
Soit une belle facture, mais nettement moins cher que le changement de la pompe chez BMW qui était de 2300 euros.
Je n'ai que du bien à dire de la société ECUTesting en Angleterre: contacts régulier pour me dire où ils en étaient, par email, par SMS et même par téléphone. Renvoi de la pièce réparée 3 jours ouvrés après réception; emballage très soigné. Service impeccable.
Plus aucun voyant au tableau de bord; l'ABS, le DSC, et l'assistant de démarrage en côte fonctionnent parfaitement.
Mon problème semble donc être résolu.
A confirmer avec le temps bien entendu, car je n'ai fait qu'une trentaine de km avec pour le moment.
Réparation de la pièce par ECUTesting et frais d'envoi DHL : 399 euros.
Démontage, remontage et purge des freins par un garagiste indépendant : 365 euros.
(pour ceux qui n'ont pas peur, ils peuvent le faire par eux-même)
Soit une belle facture, mais nettement moins cher que le changement de la pompe chez BMW qui était de 2300 euros.
Je n'ai que du bien à dire de la société ECUTesting en Angleterre: contacts régulier pour me dire où ils en étaient, par email, par SMS et même par téléphone. Renvoi de la pièce réparée 3 jours ouvrés après réception; emballage très soigné. Service impeccable.
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
Re: Defaut système hydraulique DSC
C'est une super nouvelle, comme quoi avec un peu de débrouille on divise la facture par 2 facilement