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Defaut système hydraulique DSC
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Pas forcement. Il y a beaucoup d'aide sur internet et je me ferais également un plaisir d'aider ceux qui veulent se lancer. Je suis concepteur de SAE. le multiplexage c'est toute ma vie
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- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Les codes erreurs semblent confirmer qu'il s'agit du même problème que celui que j'ai eu.
Ton problème s'est manifesté de façon sporadique et de plus en plus souvent comme moi ? Ou bien les défauts ne disparaissent plus ?
Ton problème s'est manifesté de façon sporadique et de plus en plus souvent comme moi ? Ou bien les défauts ne disparaissent plus ?
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Les voyants sont apparus la première fois a la suite d'une décharge complète de la batterie... j'ai retrouvé la prise du Cteck mx5.0 a 10cm de la prise de courant
Donc premier roulage après cette forte décharge et apparition des 3 voyants après 2 km... donc en roulage pépère. J'ai coupé puis remis le contact ils ont disparu ainsi.
Le roulage suivant (2mois plus tard... Je roule peut), aucune soucis au démarrage ainsi que pendant les 20 premiers kilomètres. Quand le moteur à été chaud j'ai voulu me faire un peut plaisir mais je n'ai pas eu le temps: j'ai mis le "pied lourd" en sortie de virage pour glisser un peut des fesses, les voyants se sont allumés comme lorsque le dtc fait sont travail et ne se sont jamais éteints... Je pense que cette sollicitation de la pompe abs lui a été fatale!
Donc premier roulage après cette forte décharge et apparition des 3 voyants après 2 km... donc en roulage pépère. J'ai coupé puis remis le contact ils ont disparu ainsi.
Le roulage suivant (2mois plus tard... Je roule peut), aucune soucis au démarrage ainsi que pendant les 20 premiers kilomètres. Quand le moteur à été chaud j'ai voulu me faire un peut plaisir mais je n'ai pas eu le temps: j'ai mis le "pied lourd" en sortie de virage pour glisser un peut des fesses, les voyants se sont allumés comme lorsque le dtc fait sont travail et ne se sont jamais éteints... Je pense que cette sollicitation de la pompe abs lui a été fatale!
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Je prépare gentiment le chantier de la depose/repose/purge. Je vous ferais un pdf détaillé avec tous les MR bmw issus du TIS + des photos. J'en ai profité pour acheter des durites avia et du liquide rbf600. Ce sera l'occasion de supprimer la cdv également
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- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Super. Ca complètera les infos déjà connues.
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Salut,Gazzzz a écrit :Des nouvelles fraiches: 22 défauts mémorisés avec rheingold et après effacement deux restent:
Code: 5DF0 et 5DF1.
La centrale est donc à changer.
Si cela peu aider ma z a eu également ce défaut, après passage au labo :moteur de pompe en défaut, balais bloqués,
Très simple à réparer si c'est le mm bloc
https://youtu.be/u9xtCRrNxOw
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Interessante cette vidéo
Une panne ça tient malheureusement souvent à pas grand chose, une soudure, de l'oxydation... mais avec des conséquences financières pas negligeables, en voila encore un bel exemple !
Une panne ça tient malheureusement souvent à pas grand chose, une soudure, de l'oxydation... mais avec des conséquences financières pas negligeables, en voila encore un bel exemple !
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Re: Defaut système hydraulique DSC
J'ai bien vu toutes ces vidéo mais je suis beaucoup trop maniac pour bidouiller un élément de sécurité comme celui-ci.
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- NC black 80
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Dans cette exemple si la réparation ne fonctionne pas ou lâche tu te retrouves uniquement dans la situation initiale de panne ou cela est plus gênant de mon point de vue c'est si tu revends ton Z avec un élément réparé comme cela, en en particulier terme de responsabilité...
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Le chantier se déroule pour le mieux et suit doucement son court (en même temps avec le TIS c'est tout de suite plus facile ).
Du coup j'en profite pour upgrade le freinage. Durites avia Goodridge, rbf 600, rs29 et écopes inox sur les moyeux. Je ferais un tuto très accessible a tous mais rien de compliqué. A++
Du coup j'en profite pour upgrade le freinage. Durites avia Goodridge, rbf 600, rs29 et écopes inox sur les moyeux. Je ferais un tuto très accessible a tous mais rien de compliqué. A++
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Et voilà !
Les mêmes voyant allumés ... et j'ai enfin réussi à faire le diagnostic avec BMW scanner (Rheingold fonctionne mais pas de liaison voiture)
5FD0 et 5FD1
maintenant la solution ecu-testing me tente mais il me faut trouver un garage pour faire le montage - démontage, j'ai pas ce qu'il faut et pas le logiciel fonctionnel pour le faire non plus ...
A suivre ...
Les mêmes voyant allumés ... et j'ai enfin réussi à faire le diagnostic avec BMW scanner (Rheingold fonctionne mais pas de liaison voiture)
5FD0 et 5FD1
maintenant la solution ecu-testing me tente mais il me faut trouver un garage pour faire le montage - démontage, j'ai pas ce qu'il faut et pas le logiciel fonctionnel pour le faire non plus ...
A suivre ...
- mouette rieuse
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Un de plus...cela commence à faire beaucoup, non?
On devrait peut être colliger les cas et faire remonter au constructeur. Ça ne changera sans doute pas son attitude vis à vis de la prise en charge mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant...
On devrait peut être colliger les cas et faire remonter au constructeur. Ça ne changera sans doute pas son attitude vis à vis de la prise en charge mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant...
Thierry, Z4 M coupé
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Aucune prise en charge ni pour serie 3 ni pour serie 5... alors que les chiffre de ventes son 15x superieur. Deplus le boitier n'a jamais évolué donc la solution ecu testing reste selon moi la meilleure solution
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- Sarti
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