Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Defaut système hydraulique DSC

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par neobm »

Lors de l'echange standard je viens de lire qu'il faut remettre le bon vin dans le module dsc ( ou equivalent )
avec ncs expert ou autres ,
avant de faire la manip dans inpa sinon ce dernier n'accrochera pas .
Les outils :
1 portable ( meme en windows 10)
------
1 cable k+dcan ( usb/serie ) qui apres son installation en auto detection plug and play
et donc une fois branché et reconnu
sera a conf en gestionnaire de peripherique port com usb serie> parametre avancés. ( port com 1 et latence mis a 1 )
-
les softs :
outils standards
https://www.bimmergeeks.net/downloads
--------

http://wiki.mr-fix.info/index.php/SP-DATEN
selon moi c'est surtout pour les e89 qu'il faut mettre des + recents
car les datens e85 /cf au fichier E85AT.000 ( datum)
sont identiques entre ceux fournis avec standard tool (bimmergeeks) en v.61
et ceux dans une version v.66 . soit du 01.09.2008
// Auftragsdatei: E85AT.000
// -350-
// Erstverw.Kogr.: 61.35
// Ident-Nummer: 6 918 364.5
DATUM 01.09.2008
--------------

les sp-datens peuvent etre mis a jour via winkfp (inclus)
( nombreux tutos , en fait il faut revalider les chemins d'entrée des differentes apllis, les anciens datens sont sauvegardés.

ncs expert voir tutos > google : ncs expert vin change dsc module .
( en tenant compte du fait que d'un modele a l'autre ( e46, e85 ,e90, etc )
les 2 ou 3 modules generiques ( contenant la version generale, us , japan , eu , etc)
lesquels sont identiques et se sauvegardent entre eux

+ les sous modules specialisés ne portent pas forcement le meme nom que dans le tuto dispo

pour les e85 le module specialisé (dsc) s'appelle MK60 .

moi je choisirais akmb puis mk60
apres s'etre assuré dans le dossier WORK qu'il n'y a rien dans le fichier Fsw-Psw.man ( utilisé pour les modifs.)
car donc avec un FSW_PSW.man vide c'est officiel

j'execute le job SG-CODIEREN qui devrait crediter le mk60 de toute les donnés du sp-daten sous le bon VIN .


A priori on peut egalement faire la manip avec un bmw scanner v 1.4 .
Dernière modification par neobm le dim. 13 sept. 2020, 22:50, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1277
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par recovery »

Démontage et envoi de mon boitier mardi dernier chez ECUTesting 330€ FDP inclus, ils l'ont reçu mercredi, vendredi il n'avait pas encore fini, sympa on peut suivre les différentes étapes sur leur site.

Concernant mon choix, je les ai choisi au regard de vos retours et de la garantie à vie, mon garagiste m'a proposé une société en France mais aux regards des mésaventures de Manuz4coupe je n'ai pas pris de risque.

Pour info si les voyants s'éteignent c'est que la pompe ne fonctionne que si besoin (contrôle de trajectoire, ...), c'est pour ça que les voyants s'éteignent et se rallument si la pompe est sollicitée.
Dernière modification par recovery le dim. 13 sept. 2020, 21:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par guepe »

Aucun problème depuis le passage chez Ecutesting et pas de reprog à faire.

Sinon, effectivement, en échange standard, il faut reprogrammer le module
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par serge841340 »

Bonsoir ,j'avais vu que ces problèmes sur nos boîtiers ABS venaient des soudures qui lâchaient et qu'ils fallait les reprendre une /une .
Avatar de l’utilisateur
PatPar
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1332
Inscription : 11 mars 2009
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Pays de Gex

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par PatPar »

Bonjour.

Pour celles et ceux qui sont passé par Ecutesting, il faut leur envoyer la pompe et l'ECU (1 avec le 2), ou uniquement la pompe qui se trouve devant ?

Pompe ECU.jpg

Je leur ai posé la question par mail, mais comme mon anglais n'est pas très bon et que la question était noyée avec d'autres, j'ai eu droit au final à un copier/coller de la FAQ :dur: Ce qui ne réponds pas à ma question :D Donc, au lieu de faire des aller/retours par mail, autant poser la question sur le forum, ça servira peut être à d'autres ;-)

Merci.
Patrick.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par guepe »

Tu envoi le bloc complet
Avatar de l’utilisateur
PatPar
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1332
Inscription : 11 mars 2009
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Pays de Gex

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par PatPar »

Super. Merci :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1277
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par recovery »

Le "boitier complet" , envoyé mardi de la semaine dernière, réceptionné ce matin, je récupère la voiture demain matin.

Une bande de garantie a été posé sur le boitier, il n'a pas de trace d'interversion (dans les vidéos ils créent des pates pour maintenir la cloche), bien sur les erreurs ont disparue.
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1277
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par recovery »

Récupéré ce matin, 80 km effectué, gros freinage sur autoroute suite à un ralentissement, accélération dans un virage serré, démarrage en côte, bouton DTC opérationnel, tout fonctionne.

Total coût 330€ d'Ecutesting + 280€ de garagiste, merci pour le partage des infos, j'ai fait des economies en n'allant pas chez BM ;-)
Avatar de l’utilisateur
PatPar
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1332
Inscription : 11 mars 2009
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Pays de Gex

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par PatPar »

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par serge841340 »

c'est une bonne nouvelle.
LES Z EGON
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Saulcy

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par LES Z EGON »

Bonjour,
Est-ce que c’est facile de démonter le bloc ABS sur le Z4 e85 3.0si
Avatar de l’utilisateur
PatPar
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1332
Inscription : 11 mars 2009
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Pays de Gex

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par PatPar »

Pour certains, ce sera simple, pour d'autres compliqué, voir impossible ;-)

Pour te faire une idée (c'est en anglais, sur une voiture anglaise, désolé) :
https://www.instructables.com/BMW-Z4-E8 ... e-removal/
Avatar de l’utilisateur
PatPar
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1332
Inscription : 11 mars 2009
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Pays de Gex

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par PatPar »

Bonsoir.

Je reviens vers ceux qui ont fait confiance à ECU Testing.

Je vais déposer ma voiture jeudi 24 juin chez mon garagiste, et le soir même, je vais récupérer la pompe pour l'envoyer.
Je vais remplir le formulaire sur le site, avec les différents problèmes.

Ma question était : Après combien de temps l'envoi du formulaire je vais recevoir les instructions pour l'envoi ? Le jour même ? Le lendemain ? Autre ?
Pour l'envoi, c'est un spécialiste (style DHL) qui récupère la pompe, ou c'est à moi de faire le travail ?

C'est, premièrement, pour optimiser le temps. J'aimerais que la pompe parte absolument le vendredi.
Et ensuite, pour anticiper les papiers de douane. Merci le Brexit :dur:

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Defaut système hydraulique DSC

Message par guepe »

J'ai fait ça avant le brexit et j'ai demandé le bon avant le démontage.
J'ai mis le paquet en chronopost et aatendu une semaine son retour
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »