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Defaut système hydraulique DSC
- le_glaude
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Defaut système hydraulique DSC
Bonjour,
Z4M de 2007; 75000km.
3 voyants se sont allumés sur le tableau de bord : ABS, Frein, DSC.
J'ai tout de suite pensé à un capteur ABS un peu fatigué, mais passage à la valise chez BMW et verdict : la pompe du système hydraulique DSC ne démarre pas tout le temps. Cela met en défaut l'ABS, l'antipatinage, le controle de trajectoire. En gros je n'ai plus d'aide électronique.
Devis > 2300 euros car la pièce ne se détaille pas, et il faudrait remplacer tout le système DSC.
Le problème est intermittent. L'alarme apparait, puis disparait au bout de quelques heures, et réapparait quelques jours plus tard.
Alors peut être que ce n'est pas grand chose et que la pompe ou bien les contacteurs électriques sont un peu grippés. En effet je ne roule pas beaucoup avec ma //M ces temps ci.
Avant de faire un chèque j'aimerais bien essayer de nettoyer, dégripper pour voir si ça solutionne le problème.
Où est situé cette pompe exactement dans la compartiment moteur. Est-ce que quelqu'un peut faire une photo ? Merci.
Par ailleurs j'ai pu lire sur le forum que pas mal de Z3M sont touchés par une panne similaire, mais sauf erreur je n'ai pas vu de sujet relatant de ce problème sur Z4M. Est-ce que quelqu'un a eu ce pb sur Z4M, et y a t'il une solution moins coûteuse que le devis que j'ai eu ?
Ou alors ils ont fumé chez BMW et on en revient à un pb de capteur ABS, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Z4M de 2007; 75000km.
3 voyants se sont allumés sur le tableau de bord : ABS, Frein, DSC.
J'ai tout de suite pensé à un capteur ABS un peu fatigué, mais passage à la valise chez BMW et verdict : la pompe du système hydraulique DSC ne démarre pas tout le temps. Cela met en défaut l'ABS, l'antipatinage, le controle de trajectoire. En gros je n'ai plus d'aide électronique.
Devis > 2300 euros car la pièce ne se détaille pas, et il faudrait remplacer tout le système DSC.
Le problème est intermittent. L'alarme apparait, puis disparait au bout de quelques heures, et réapparait quelques jours plus tard.
Alors peut être que ce n'est pas grand chose et que la pompe ou bien les contacteurs électriques sont un peu grippés. En effet je ne roule pas beaucoup avec ma //M ces temps ci.
Avant de faire un chèque j'aimerais bien essayer de nettoyer, dégripper pour voir si ça solutionne le problème.
Où est situé cette pompe exactement dans la compartiment moteur. Est-ce que quelqu'un peut faire une photo ? Merci.
Par ailleurs j'ai pu lire sur le forum que pas mal de Z3M sont touchés par une panne similaire, mais sauf erreur je n'ai pas vu de sujet relatant de ce problème sur Z4M. Est-ce que quelqu'un a eu ce pb sur Z4M, et y a t'il une solution moins coûteuse que le devis que j'ai eu ?
Ou alors ils ont fumé chez BMW et on en revient à un pb de capteur ABS, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par le_glaude le lun. 4 juil. 2016, 14:16, modifié 1 fois.
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
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Re: Defaut système hydraulique DSC
A quand remonte ton dernier changement de liquide de frein ?
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- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Changement du liquide de freins : septembre 2015, à l'occasion de l'inspection 2.
La première fois que j'ai eu ces alarmes du système DSC, c'est à peu près 2-3000km plus tard, en janvier 2016.
La première fois que j'ai eu ces alarmes du système DSC, c'est à peu près 2-3000km plus tard, en janvier 2016.
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
- pedro74
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Re: Defaut système hydraulique DSC
On en a parlé ce week end lors de la sortie Val d'Isère avec Danyboy qui a le même problème sur un 3.0si avec peu de km. Même diagnostique chez BM, ils ne
se font pas ch.er à rechercher l'origine, ils changent.
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Tu m'étonnes qu'ils s'embêtent pas à ce prix là...
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- morkenultor
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Re: Defaut système hydraulique DSC
lit les forums M3 c'est une panne assez courante chez eux aussi.
cette expérience que tu as du lire sur notre forum p4
viewtopic.php?f=58&t=33283
tu n'as pas eu le capteur de pression aussi d'allumé?
viewtopic.php?f=53&t=33490&p=1051967#p1051967
tiens nous au jus ça pourrait nous intéresser
cette expérience que tu as du lire sur notre forum p4
viewtopic.php?f=58&t=33283
tu n'as pas eu le capteur de pression aussi d'allumé?
viewtopic.php?f=53&t=33490&p=1051967#p1051967
tiens nous au jus ça pourrait nous intéresser
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Je ne suis pas certain que ce soit le même problème, car j'ai 3 voyants allumés.
Ca vaudrait le coup que je connecte mon laptop pour voir les codes erreurs et comparer.
Sinon j'ai trouvé un marchand, en Angleterre, chez qui on peut éventuellement envoyer le boitier pour réparation. C'est beaucoup moins onéreux.
Mais du coup il y a la difficulté du démontage/remontage et codage éventuel à la valise... J'ai d'ailleurs trouvé un tuto anglais.
http://www.instructables.com/id/BMW-Z4- ... e-removal/
Je continue de creuser le sujet.
Ca vaudrait le coup que je connecte mon laptop pour voir les codes erreurs et comparer.
Sinon j'ai trouvé un marchand, en Angleterre, chez qui on peut éventuellement envoyer le boitier pour réparation. C'est beaucoup moins onéreux.
Mais du coup il y a la difficulté du démontage/remontage et codage éventuel à la valise... J'ai d'ailleurs trouvé un tuto anglais.
http://www.instructables.com/id/BMW-Z4- ... e-removal/
Je continue de creuser le sujet.
Dernière modification par le_glaude le mar. 21 juin 2016, 14:48, modifié 1 fois.
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Au fait, j'ai bien trouvé cette maudite pompe dans le compartiment moteur, elle est sous le réservoir de liquide de direction. Mais je ne vois pas comment la dégripper ou faire quoi que ce soit dessus... :(:(:(
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
Re: Defaut système hydraulique DSC
Je confirme pour y avoir eu le droit que pour la panne des capteurs de pression de freinage seul 2 voyants sont allumés, celui de l'ABS n'est pas allumé.
- morkenultor
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Re: Defaut système hydraulique DSC
tu as résolu comment et combien
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Defaut système hydraulique DSC
J'ai simplement fait changé le capteur défectueux qui m'a été indiqué par ma valise diag a 45€ et puis j'ai fait une purge du circuit de freinage.
Cout :
45€ le capteur soit disant neuf mais je pense que c'est un occaz (Il fonctionne donc bon)
La main d'oeuvre je voulais le faire et j'ai pas le temps donc c'est un petit garage qui s'en ai occupé : 70€
Cout :
45€ le capteur soit disant neuf mais je pense que c'est un occaz (Il fonctionne donc bon)
La main d'oeuvre je voulais le faire et j'ai pas le temps donc c'est un petit garage qui s'en ai occupé : 70€
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Sur le mien j'ai eut le problème avec voyants Frein + DSC d'allumés mais pas l'ABS.
Défaut intermittent qui disparaissait puis réapparaissait.
Après analyse à la valise il s'est avéré que c'était un des deux capteurs de pression sur le bloc ABS qui reportait une pression farfelue notamment à l'arrêt lorsque le défaut était présent.
J'ai nettoyé les contacts sur le connecteur du capteur et le défaut à disparu.
Défaut intermittent qui disparaissait puis réapparaissait.
Après analyse à la valise il s'est avéré que c'était un des deux capteurs de pression sur le bloc ABS qui reportait une pression farfelue notamment à l'arrêt lorsque le défaut était présent.
J'ai nettoyé les contacts sur le connecteur du capteur et le défaut à disparu.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- morkenultor
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Re: Defaut système hydraulique DSC
et si en nettoyant ça revient ?
et si on chnaage tous les capteurs cest encore là?
2300e neuf la piéce chez bm; 1800 sur leebmann
sinon reste la solution reconditionnement en Fr (où?) , All ou ici Gb
http://www.ecutesting.com/catalogue/pro ... 16203.html
et si on chnaage tous les capteurs cest encore là?
2300e neuf la piéce chez bm; 1800 sur leebmann
sinon reste la solution reconditionnement en Fr (où?) , All ou ici Gb
http://www.ecutesting.com/catalogue/pro ... 16203.html
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- motivé
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- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : EURE (27)
Re: Defaut système hydraulique DSC
Malheureusement pour toi, le défaut est bien réel et connu sur les forums US et UK...
Une lecture des défauts de l'OBD indiquera deux défauts :
5DF0 - Pompe hydraulique
5DF1 - Connecteur de pompe hydraulique
Au début, ces défauts sont intermittents, ce qui explique que tout fonctionne parfaitement par moment. Mais plus le temps passe, plus le défaut sera fréquent jusqu'à ce qu'il soit permanent et donc non effaçable.
La seule solution est la réparation du bloc ABS, soit par une pièce neuve BMW (qui sera identique car problème non reconnu officiellement par le constructeur, qui pourra donc être de nouveau HS dans le futur) ou par une réparation chez un électronicien automobile spécialisé (qui lui remplacera le ou les composants défectueux et garantira sa réparation à vie). La réparation revient 4 à 5 fois moins chère que le remplacement par du neuf, de plus avec une fiabilité accrue. Pour ma part, il n'y a pas sujet à discussion sur le choix à faire.
A titre d'infos, cette société est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ces services et prestations ! Voici le lien concernant le problème du Z4M : http://www.ecutesting.com/catalogue/pro ... 16203.html
Une lecture des défauts de l'OBD indiquera deux défauts :
5DF0 - Pompe hydraulique
5DF1 - Connecteur de pompe hydraulique
Au début, ces défauts sont intermittents, ce qui explique que tout fonctionne parfaitement par moment. Mais plus le temps passe, plus le défaut sera fréquent jusqu'à ce qu'il soit permanent et donc non effaçable.
La seule solution est la réparation du bloc ABS, soit par une pièce neuve BMW (qui sera identique car problème non reconnu officiellement par le constructeur, qui pourra donc être de nouveau HS dans le futur) ou par une réparation chez un électronicien automobile spécialisé (qui lui remplacera le ou les composants défectueux et garantira sa réparation à vie). La réparation revient 4 à 5 fois moins chère que le remplacement par du neuf, de plus avec une fiabilité accrue. Pour ma part, il n'y a pas sujet à discussion sur le choix à faire.
A titre d'infos, cette société est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ces services et prestations ! Voici le lien concernant le problème du Z4M : http://www.ecutesting.com/catalogue/pro ... 16203.html
Re: Defaut système hydraulique DSC
Les avis sont impressionnants
C'est un exellent tuyau que tu balance la! A 250€ la réparation... Reste le coté technique pour le démontage remontage du bloc ABS.
C'est un exellent tuyau que tu balance la! A 250€ la réparation... Reste le coté technique pour le démontage remontage du bloc ABS.