Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyants allumés facon sapin de noel

Moteur, boite, pont...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Voyants allumés facon sapin de noel

Message par ferny37 »

Ah non, c'est loin d'être le premier cas, c'est pour ça que je dis ça... mais d'autres ont pu réparer, sauf que ça immobilise la voiture, qu'il faut quand même coder ensuite...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pidgey
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rodez - 12

Re: Voyants allumés facon sapin de noel

Message par Pidgey »

Bonjour à tous !

Pour éviter de recrée un post en plus, je vais simplement reprendre la suite de celui-ci.

Il semblerai que j'ai le même soucis avec mes voyants.
Depuis quelques semaines, j'ai eu un voyant moteur qui s'est affiché. Passage au lecteur OBDII, s'avère que j'ai le tuyau d'admission d'air qui s'est fissuré ( il est commandé, j'attends la réception. En attendant, j'y ai collé du power tape ).Depuis ce moment, j'ai ressenti que le moteur avec quelques moments de "trous" lors d'accelerations, précisement lors de l'appuie de la pédale (exemple, lors de mon passage dela 1ère à la deuxième vitesse ). Me suis pas trop inquiété, pensant que cela pourrais venir de ce soucis de prise d'air.
Sauf que cet après midi, j'ai roulé 30 bons kms sans trop de soucis. Puis, un de ces fameux "creux" est arrivé après avoir rouler un bon 4 minutes sans toucher l'accèleration. Et la, paf, deux voyants s'allument.
Je me suis garé, éteint le moteur, rallume, et c'est parti. C'est revenu 2 minutes plus tard et maintenant, les voyants restent fixes dès le démarrage. J'ai de suite sorti mon manuel, et tenter de comprendre la signification des voyants sauf que manifestement cela n'est pas vraiment en rapport.. Mon liquide de frein et au quasi plein, et pour le second voyant.. Je vois aucun rapport :dur:

Je l'ai repassé au lecteur OBDII mais aucune erreur n'en sort. J'ai toujours la meme erreur qui est celle lié au voyant moteur, à savoir le tuyau d'admission. Possible que tout ceci soit lié ?
Y'a t'il des "combinaison" de voyant avec des significations propres ?

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »