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Moteur creux sous les 3000trs
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Moteur creux sous les 3000trs
Bonjour, je possède un e85 2.5L 192chvx M54. Et je trouve mon Z creux au niveau de l'accélération.
Je m'explique... Disons qu'en roulant normalement entre les 2000-3000trs, je décide de doubler ou d'accélérer, je n'ai pas l'impression d'avoir un coup de pieds aux fesses, par contre après les 3000trs je sens la différence. J'avais eu un 1er E85, même moteur et il me paraissait plus "puissant"
Voici mes pièces changées :
- 6 bougies NGK
- 6 bobines Delphi
- Vanne Disa renforcée par le kit
- Nettoyage Débitmètre
- Capteur AAC admission et échappement BMW
- Capteur PMH BMW
- Batterie Varta plus puissante que l'ancienne
Depuis que j'ai mon véhicule, je lui met que du 98 Ultimate BP, avec toutes ces pièces changées j'ai du mieux mais rien de flagrant.
J'ai vérifié les durites d'admission RAS, j'ai le scanner 1.4 et rien d'anormal au niveau du DME....
Une remarque sur le comportement de la voiture, elle m'a l'air de vite monter en T°. En roulant moins de 2km, l'aiguille de T° est déjà a midi. Est ce normale?
Seul indice, j'ai une petite fuite du LDR au niveau de la sonde de Liquide de refroidissement. La sonde est orange au niveau de la fiche et autour dû au liquide... Mon niveau LDR est stable mais de couleur brique/orange.
J'ai lu des pistes probables? Reniflard + durite, test du débitmètre, actuateur, boitier de papillon, double vanos, sonde de T° du LDR, injecteurs sales, sondes lamda etc...
Une sonde de T° peut elle agir sur l'accélération et le comportement du moteur ?
Quels sont vos avis mes amis?! Merci
Je m'explique... Disons qu'en roulant normalement entre les 2000-3000trs, je décide de doubler ou d'accélérer, je n'ai pas l'impression d'avoir un coup de pieds aux fesses, par contre après les 3000trs je sens la différence. J'avais eu un 1er E85, même moteur et il me paraissait plus "puissant"
Voici mes pièces changées :
- 6 bougies NGK
- 6 bobines Delphi
- Vanne Disa renforcée par le kit
- Nettoyage Débitmètre
- Capteur AAC admission et échappement BMW
- Capteur PMH BMW
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Depuis que j'ai mon véhicule, je lui met que du 98 Ultimate BP, avec toutes ces pièces changées j'ai du mieux mais rien de flagrant.
J'ai vérifié les durites d'admission RAS, j'ai le scanner 1.4 et rien d'anormal au niveau du DME....
Une remarque sur le comportement de la voiture, elle m'a l'air de vite monter en T°. En roulant moins de 2km, l'aiguille de T° est déjà a midi. Est ce normale?
Seul indice, j'ai une petite fuite du LDR au niveau de la sonde de Liquide de refroidissement. La sonde est orange au niveau de la fiche et autour dû au liquide... Mon niveau LDR est stable mais de couleur brique/orange.
J'ai lu des pistes probables? Reniflard + durite, test du débitmètre, actuateur, boitier de papillon, double vanos, sonde de T° du LDR, injecteurs sales, sondes lamda etc...
Une sonde de T° peut elle agir sur l'accélération et le comportement du moteur ?
Quels sont vos avis mes amis?! Merci
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Re: Moteur creux sous les 3000trs
Hello,
Vu ton kilométrage, il ne faut peut-être pas exclure 2 éléments récurrents sur le M54 :
- Le vanos, ses joints peuvent être défaillants : http://www.beisansystems.com/procedures ... cedure.htm
- Le deshuileur, s'il n'a pas été changé récemment.
Tout est décrit chez Beisan Systems pour le vanos, la réfection est assez longue, mais pas difficile à réaliser.
Frédéric.
Vu ton kilométrage, il ne faut peut-être pas exclure 2 éléments récurrents sur le M54 :
- Le vanos, ses joints peuvent être défaillants : http://www.beisansystems.com/procedures ... cedure.htm
- Le deshuileur, s'il n'a pas été changé récemment.
Tout est décrit chez Beisan Systems pour le vanos, la réfection est assez longue, mais pas difficile à réaliser.
Frédéric.
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Re: Moteur creux sous les 3000trs
Pour l'avoir fait, la difficulté n'est pas la réfection du DV en lui même mais de le sortir du Z
Ouvrez le capot et regardez l'espace pour travailler qu'il y a devant le DV et c'est bien là la principale difficulté.
Il faut également bien choisir son kit de réfection car dans la plupart des kits il manque ce joint (x2)
Pascal
Ouvrez le capot et regardez l'espace pour travailler qu'il y a devant le DV et c'est bien là la principale difficulté.
Il faut également bien choisir son kit de réfection car dans la plupart des kits il manque ce joint (x2)
Pascal
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Re: Moteur creux sous les 3000trs
Merci Frédéric & Pascal pour ces 1eres pistes!
Il est vrai que j'avais pensé a la réfection du vanos mais mon manque d'inexpérience dans la mécanique fait que je n'oserais jamais le faire de moi même.
Il faudrait que je trouve un spécialiste BMW sur la région lyonnaise.
Le déshuileur c'est le reniflard c'est ca? Quel est son fonctionnement et son rôle sur le couple ?
Merci
Pascal tu avais le même soucis que moi? As tu senti une vraie différence après la réfection ?
J'avais vu qu'il existait un test avec le bouchon de vidange et/ou la jauge d'huile. Que démontrent ces tests? La voiture doit caler systématiquement lors de l'ouverture du bouchon ou en ôtant la jauge?
Il est vrai que j'avais pensé a la réfection du vanos mais mon manque d'inexpérience dans la mécanique fait que je n'oserais jamais le faire de moi même.
Il faudrait que je trouve un spécialiste BMW sur la région lyonnaise.
Le déshuileur c'est le reniflard c'est ca? Quel est son fonctionnement et son rôle sur le couple ?
Merci
Pascal tu avais le même soucis que moi? As tu senti une vraie différence après la réfection ?
J'avais vu qu'il existait un test avec le bouchon de vidange et/ou la jauge d'huile. Que démontrent ces tests? La voiture doit caler systématiquement lors de l'ouverture du bouchon ou en ôtant la jauge?
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Re: Moteur creux sous les 3000trs
Non, de mon côté aucun soucis, je fais du préventif, j'ai corrigé les soucis identifiés, disa, vanos, etc...
Te dire que j'ai senti une différence serait exagéré et peut-être pas très objectif
Pascal
Te dire que j'ai senti une différence serait exagéré et peut-être pas très objectif
Pascal
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Re: Moteur creux sous les 3000trs
Merci
N'ayant pas de réel historique, je me fie aussi à tout ce qui se dit sur le forum... Il est vrai qu'il vaut mieux parfois anticipé les pannes connues du bloc...
Je pense passé par la case réfection, j'ai eu un devis d'un garage dans l'Ain : remontage/démontage, changement des pieces défectueuse et joints, calage et passage à la valise. Le tout pour 450€ avec 4 jours d'immobilisation.
C'est correcte comme tarif non?!
Je viens de faire le test du bouchon de remplissage.
Mon moteur de cale pas, juste une variation et un gros bruit. Jauge de l'huile retirée aussi en même temps... Pas de calage, verdict les amis?
Ça veut dire qu'il y a une prise d'air? Cela joue sur l'accélération en dessous des 3000trs?
Je soupçonne les durites du reniflard, mais trop dur a checker
N'ayant pas de réel historique, je me fie aussi à tout ce qui se dit sur le forum... Il est vrai qu'il vaut mieux parfois anticipé les pannes connues du bloc...
Je pense passé par la case réfection, j'ai eu un devis d'un garage dans l'Ain : remontage/démontage, changement des pieces défectueuse et joints, calage et passage à la valise. Le tout pour 450€ avec 4 jours d'immobilisation.
C'est correcte comme tarif non?!
Je viens de faire le test du bouchon de remplissage.
Mon moteur de cale pas, juste une variation et un gros bruit. Jauge de l'huile retirée aussi en même temps... Pas de calage, verdict les amis?
Ça veut dire qu'il y a une prise d'air? Cela joue sur l'accélération en dessous des 3000trs?
Je soupçonne les durites du reniflard, mais trop dur a checker
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Re: Moteur creux sous les 3000trs
c'est quoi le test du bouchon?
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Moteur creux sous les 3000trs
Ca peut aider ou non, j'ai eu des soucis de moteur qui brouttait en-dessous de 3000tr.
Je n'avais pas le temps de m'en préoccuper jusqu'au jour où le moteur n'a plus voulu démarrer.
Indétectable à la valise chez BMW, le problème venait du fil de masse de la pompe à carburant qui avait rompu.
Bonne soirée.
Je n'avais pas le temps de m'en préoccuper jusqu'au jour où le moteur n'a plus voulu démarrer.
Indétectable à la valise chez BMW, le problème venait du fil de masse de la pompe à carburant qui avait rompu.
Bonne soirée.