Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Moteur, boite, pont...
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par sesame »

J’ai gardé les anciennes mais je n’arrive plus à les retrouver :x
Message scan 1.4 misfire cylinder 4, j’ai interverti la bobine 3 et 4 et l’erreur remonte misfire cylindzr 3.
J’en ai conclus que c’était la bobine ???
Mais voilà ils st quasiment neuf meme pas 4000km
Mais faudrait que je remette la main sur les anciennes bobines...
Si je devais les changer, je remets les 6 anciennes bobines ou juste une bobine? Pas de différence de tension entre les différentes marques?
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par cardoz »

ton test est clair :thumbup: c'est elle ! tu peux mettre une vieille , si tu les retrouves . En théorie c'est mieux d'avoir toutes les mémes ... mais bon , rien de grave non plus . Ensuite , tu peux sans doute avoir acces à des infos de combustion du moulin avec la valise , pour voir si tout ok ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par sesame »

Bon effectivement c’est belle et bien la bobine Delphi qui est HS.
A moins de 4000km c’est frustrant, j’avais pris cette marque étant donné qu’elle est montée d’origine selon Realoem depuis 20xx
Déjà niveau conception et qualité rien à voir avec les bosch d’origine.
Le bout capuchon où se loge la bougie est hyper flexible et malléable. La mise en place et le retrait se fait aisément à mon goût.
En remettant les bosch, capuchon plus rigide, lors de la mise ne place on sent bien qu’il faut pousser. Le capuchon maintien bien la bougie et assure l’étanchéité. Même au retrait on entend le POC comme si on débouchait un champagne lol
Du coup, je vais remettre les anciennes et mettre en vente les 5 bobines Delphi... si ca peut intéressé quelqu’un n’hesitez pas en MP

Problème est donc résolu, elle repart de plus belle!
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par cardoz »

:thumbup: Bien !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par sesame »

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué...
J’ai donc remplacer les 6 bobines par les anciennes... il y a du mieux, accélération au point mort sans tremblement, en roulant (2eme ou 3eme) en dessous de 2000trs les trottements reviennent lorsque j’accélère mais moins qu’au début du symptôme et elle decolle au dessus de 2000trs
Quelques pistes? Les bougies ont à peine 3 ans et j’ai peu roulé depuis genre 3000km max
Aucunes erreurs relevées par scan1.4 ni voyant moteur
Mauvaise qualité de l’essence ? J’ai mis du Sp98 excellium la veille avant que ca n’arrive... précision j’étais sur la réserve ++
Faut il aller la décrasser et monter dans les tours?
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par cardoz »

Oui , si elle tourne normalement au dessus de 2000 , sans bruits suspect , tu peux essayer de la décrasser un peu ;-) ( je ne sais pas comment tu roules d'hab ... Pourquoi n'a s tu pas essayé de changer juste la defectueuse , ds un premier temps ? Ainsi tu aurais eu un meilleur diagnostique , dans les vieilles il y a peut etre une qui déconne .. même si le scan ne dit rien , parfois :? !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par sesame »

Oui tu as raison, je voulais toutes les changer et pensais régler ça une fois pour tout lol
Je vais aller la décrasser et si rien y fait je remettrais les autres en Delphi...
je roule penard mais par moment je mets un coup d’accélération pour bien doubler... rien d’extraordinaires en generale
Merci
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14911
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par DanZ »

Il se peut que cela vienne du carburant. Le premier jour où j'ai eu mon Z, alors qu'il avait roulé sur la réserve après une longue immobilisation, j'ai eu le même phénomène qui est parti après une vingtaine de KM. 11 ans plus tard, ce sont toujours les mêmes bobines.......
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par sesame »

Ok Danz, faut il rouler jusqu’à l’éclairage de la jauge ou je peux rajouter de l’essence ?
J’ai pu rouler 10km et j’ai l’impression que c’est encore plus bas en régime. 2eme et 3eme vers les 1000trs... coup de gaz et ca trotte avant « d’exploser » par la suite
Mais par rapport à hier y’a vraiment du mieux, demain je vais démonter les bougies pour les frotter

Pourtant j’avais bien l’erreur misfire cylindre 4, avec le changement de bobine plus d’erreur. Pourquoi ce p’tit reste de broutements ?
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par cardoz »

elle en a marre des 1000 tours /m :lol: ! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14911
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par DanZ »

Roule et monte progressivement dans les tours une fois l'huile à température. Si toujours des ratatouilles, imbrûlés, n'insiste pas trop. A force tu risques de flinguer le cata. Pluka mettre des bobines qui allument bien.
Concernant les bougies, j'ai eu une mésaventure sur l'ancienne Mini de la Miss. Bougies changées, quelques jours plus tard un 24 décembre nous partons en RP chez ma fille pour le réveillon et ratatouilles à mi-parcours. Obligé de rouler à 5000 tr pour que ça aille. Evidemment, aucun garage BMW ouvert. Je suis revenu comme ça (on n'a pas traîné). Verdict le lendemain au garage : une bougie cassée au niveau de la jonction métal/porcelaine. Remplacement des 4 bougies et bobines par des neuves par BMW en garantie......
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par sesame »

Merci Danz!

Je viens vous rendre compte...
Alors, je suis allé rouler sur les monts du lyonnais... voiture à température les accélérations se font bien mais ce n’est pas encore ça, quand je retrogradais en second elle a du mal à répartir franco ou repartir avec une accélération normale... mais à haut régime pas de soucis.
Chose que je n’ai pas précisé c’est la conso, j’oscillais entre 10L et 12L... habituellement ce sont les données quand j’appuie le Z!!! Bref rien n’y fait les tremblements apparaissent une fois sur deux lors des accélérations.

Dépité je ne voulais pas me résigner à garder en tête ce énièmes « soucis » sur ce véhicule. J’habite en ville et j’ai un box à 500m de chez moi... il fallait encore que je fasse le test de Cardoz... bref motivé !!!
Je rechange donc toutes les bobines Bosch, sauf celle aui était défectueuse, par les Delphi. Et je suis reparti rouler en périphérie, et là surprise!!
La voiture plus souple, conso moyenne retombée à 7L instantanée apres 2min de route! Et je refais des tests d’accélérations et de sous regime en 2eme et en 3eme et RAS, coup de gaz RAS... très vive et dynamique comme avant!!
Bon j’espère vraiment que c’est la bonne!! Lol

Effectivement selon Cardoz, il y avait une ou plusieurs bobines HS dans les Bosch... fatigué de tout ca et restant sur une note positive je n’ai pas cherché a savoir quelle était la defectueuse.
Je vais laisser pour l’instant la bobine Bosch et vais commander une autre Delphi. Je préfère que ça soit toutes les mêmes...
Merci encore pour tout vos idées et conseils les amis!! C’est très plaisant de se sentir soutenir!
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14911
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par DanZ »

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par cardoz »

:woot: Ca fait toujours plaisir de depanner un Ziste à distance ! :thumbsup:
Avec nos vieux cerveaux expérimentés :happy: on finit toujours par trouver une soluce :bestbook: ( ou presque :D )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14911
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge

Message par DanZ »

Ne dit-on pas que l'expérience est la somme des erreurs passées ? Alors, forcément... :whistling:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »