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3.0i broute sous 2700tr/min en charge
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Bonjour,
Depuis 6 mois je n'ai quasiment pas roulé avec le Z (à mon plus grand regret - trop de projets ). Il y a 1 mois, j'ai du faire 1h30 de route, un plein de SP95 (j'étais surpris que ça existe encore). Vendredi soir, je la ressort pour aller la laver. Samedi matin, je file à Paris, 1h de route. Jusque là pas de soucis.
Je repars de Paris, sur l'A3 en sortant d'un bouchon j'accélère et là elle se met à brouter comme si l'essence arrivait mal. ça m'a fait pensé aux carbu mal réglés à froid.
Sur les 6h de route restant à faire dans le weekend, j'ai pu plus analyser le problème :
- au démarrage, au ralenti, ça a un tout petit peu de mal à tenir le régime
- au dessus de 2700-3000 tr/min il n'y a pas de problème
- en accélérant à vide ça n’apparaît pas souvent
- le plus souvent, c'est en accélérant au dessous de 2700 tr/min.
- si j'accélère fort sous les 2700, ça broute énormément, et une fois sur 2 j'ai voyant moteur qui s'allume, puis perte de puissance. J'ai pas trop testé avec le voyant allumé, dès qu'il s'allume je m’arrête, redémarrage et il disparaît.
- une fois juste après le péage, voyant qui s'allume, je m’arrête, redémarre, le voyant moteur s'est éteint, mais je n'avais plus de direction assisté + voyant associé allumé. j'ai ré-éteint + redémarrage, et là ça été.
Bref, c'est hyper chiant, tu te demande si tu va pouvoir finir ton weekend autre part que dans une dépanneuse... J'ai chercher sur le forum, mais à chaque fois ça n'a pas l'air d’être les mêmes symptômes.
J'ai donc pensé à plusieurs points :
-la chaleur : samedi au soleil on était à 30°C, mais dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h du mat ça faisait pareil.
-le SP95 : j'ai remis du SP98, ça n'a rien résolu
-le lavage : pourtant j'ai lavé comme d'hab et ça a apparu que le lendemain au bout de 1h30 de route.
Problème électronique ou mécanique?
merci pour vos conseils, je voudrait éviter de l'envoyer directement chez BMW et de payer 100€ pour un devis à 5000€
Depuis 6 mois je n'ai quasiment pas roulé avec le Z (à mon plus grand regret - trop de projets ). Il y a 1 mois, j'ai du faire 1h30 de route, un plein de SP95 (j'étais surpris que ça existe encore). Vendredi soir, je la ressort pour aller la laver. Samedi matin, je file à Paris, 1h de route. Jusque là pas de soucis.
Je repars de Paris, sur l'A3 en sortant d'un bouchon j'accélère et là elle se met à brouter comme si l'essence arrivait mal. ça m'a fait pensé aux carbu mal réglés à froid.
Sur les 6h de route restant à faire dans le weekend, j'ai pu plus analyser le problème :
- au démarrage, au ralenti, ça a un tout petit peu de mal à tenir le régime
- au dessus de 2700-3000 tr/min il n'y a pas de problème
- en accélérant à vide ça n’apparaît pas souvent
- le plus souvent, c'est en accélérant au dessous de 2700 tr/min.
- si j'accélère fort sous les 2700, ça broute énormément, et une fois sur 2 j'ai voyant moteur qui s'allume, puis perte de puissance. J'ai pas trop testé avec le voyant allumé, dès qu'il s'allume je m’arrête, redémarrage et il disparaît.
- une fois juste après le péage, voyant qui s'allume, je m’arrête, redémarre, le voyant moteur s'est éteint, mais je n'avais plus de direction assisté + voyant associé allumé. j'ai ré-éteint + redémarrage, et là ça été.
Bref, c'est hyper chiant, tu te demande si tu va pouvoir finir ton weekend autre part que dans une dépanneuse... J'ai chercher sur le forum, mais à chaque fois ça n'a pas l'air d’être les mêmes symptômes.
J'ai donc pensé à plusieurs points :
-la chaleur : samedi au soleil on était à 30°C, mais dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h du mat ça faisait pareil.
-le SP95 : j'ai remis du SP98, ça n'a rien résolu
-le lavage : pourtant j'ai lavé comme d'hab et ça a apparu que le lendemain au bout de 1h30 de route.
Problème électronique ou mécanique?
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Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Tu avais mis du SP95 ou du 95 E10 ? Souvent ils n'aiment pas...
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- La Globule
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Il faut lui mettre du SP98
JL (GOTO) lors d'un meeting a mis du SP95 dans sa Z et même symptôme
JL (GOTO) lors d'un meeting a mis du SP95 dans sa Z et même symptôme
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
personnellement déjà mis du SP95 pure (pas de l'E10) et aucun souci (2 pleins) dans un 3.0i également), en corse tu n'as pas le choix c'est 95 ou diesel...
mais le mieux c'est du 98 c'est sûre. ça ressemble plus à une couille électronique non ? car même si le moteur à des soucis, je vois pas en quel honneur cela va toucher la direction assistée...
passage à la valise obligée je dirai pour savoir ce qu'il y a.
mais le mieux c'est du 98 c'est sûre. ça ressemble plus à une couille électronique non ? car même si le moteur à des soucis, je vois pas en quel honneur cela va toucher la direction assistée...
passage à la valise obligée je dirai pour savoir ce qu'il y a.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Oui c'était du sp95 pur. Donc normalement pas de problème.
Et lorsque j'ai refait le plein en 98, il me restait à peine 1/4 d'essence.
Et lorsque j'ai refait le plein en 98, il me restait à peine 1/4 d'essence.
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Tourne t elle bien sûr ses 6 cylindres ? As tu regarde tes bougies , teste tes bobines ?
- Titi 85
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Pendant le temps qu'il n'a pas roulé, il te restait quoi( combien) comme essence,
le stockage d'un véhicule pendant plusieurs mois se fait toujours le réservoir plein, pour éviter la condensation
il se peut que de la condensation se soit faite et que de l'eau soit passée dans le circuit,
change le filtre à essence l'eau si est concentré et peut créer ce dysfonctionnement
comme le dit Twin 77 regarde tes bougies et tes bobines
le stockage d'un véhicule pendant plusieurs mois se fait toujours le réservoir plein, pour éviter la condensation
il se peut que de la condensation se soit faite et que de l'eau soit passée dans le circuit,
change le filtre à essence l'eau si est concentré et peut créer ce dysfonctionnement
comme le dit Twin 77 regarde tes bougies et tes bobines
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
ca ne se change pas un filtre a essence sur un Z4, c'est crepine sur la pompe et filtre regulateur en sortie de reservoir mais cette piece ne se detaille pas!
Z4 3.0i roadster noir 2003
Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Entre Novembre et mai j'ai utilisé un plein. J'ai du l'utiliser une fois par mois pour quelques km.thierry 85100 a écrit :Pendant le temps qu'il n'a pas roulé, il te restait quoi( combien) comme essence,
le stockage d'un véhicule pendant plusieurs mois se fait toujours le réservoir plein, pour éviter la condensation
il se peut que de la condensation se soit faite et que de l'eau soit passée dans le circuit,
change le filtre à essence l'eau si est concentré et peut créer ce dysfonctionnement
Comment vérifier les bobines et bougies?
j'ai changé les bougies en déc 2012, il y a 30 000km.
Comment tester les bougies et tester les bobines?Twin77 a écrit :Tourne t elle bien sûr ses 6 cylindres ? As tu regarde tes bougies , teste tes bobines ?
faut il que j'investisse dans un outils de diag? lequel me conseillez vous?
merci
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Il y a plusieurs sujets qui traitent des outils de diag, pour un problème un peu similaire j'ai pris un C310, qui m'a indiqué une défaut de ce type!
Max
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E46 330ci ; Z4 e85 3.0l ; Z4 Sdrive 3.0l
Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
C est surtout une question d oreil pour savoir si le moteurs tourne bien sûr ses six pattes. Apres pour voir quel cylindre ne donne pas soit deconnecte une bobine ou un injecteur. Je ne l ai jamais fait sur un z donc à voir.
Ce que tu peux deja faire c'est démonter les bougies et regarder la couleur qui doit marron clair en principe et regarder aussi l écartement des électrodes .
Ce que tu peux deja faire c'est démonter les bougies et regarder la couleur qui doit marron clair en principe et regarder aussi l écartement des électrodes .
- Titi 85
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Ah!!oui c'est vrai que ça ne se change pas j'avais oublier qu'il n'y en avait qu'unvanvan63 a écrit :ca ne se change pas un filtre a essence sur un Z4, c'est crepine sur la pompe et filtre regulateur en sortie de reservoir mais cette piece ne se detaille pas!
@vizze Pour tester les bougies et bobines il y a un minimum de précaution à prendre Pour tes bougies je pense qu'il serait grand temps de les changer sur le mien je les change tous les 25000
et je pense que ton problème vient de ça.
Commence par les changer et verra bien si c'était de là que venait ton souci
Il faut éliminer étape par étape.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- La Globule
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Thierry :
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Re: 3.0i broute sous 2700tr/min en charge
Merci Thierry pour tous ces conseils.
Pour le filtre, ça a l'air un peu galère.
Pour les bobines, les consignes de sécurités me semblent normale. Mais tu n'indique pas comment ça se teste. Les démonter et mesurer une résistance?
Pour les bougies, je trouve que 25000km c'est assez court.
D'après ce que j'ai lu, le diag peut te dire si problème sur un des circuits et lequel. Je vais commencer par acheter un outils de diag.
Pour le filtre, ça a l'air un peu galère.
Pour les bobines, les consignes de sécurités me semblent normale. Mais tu n'indique pas comment ça se teste. Les démonter et mesurer une résistance?
Pour les bougies, je trouve que 25000km c'est assez court.
en effet mais je voulais éviter de tout changerthierry 85100 a écrit : Il faut éliminer étape par étape.
D'après ce que j'ai lu, le diag peut te dire si problème sur un des circuits et lequel. Je vais commencer par acheter un outils de diag.
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC