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A coups en charge, code P135B

Moteur, boite, pont...
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Kazabus
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A coups en charge, code P135B

Message par Kazabus »

Bonjour,

Je me permet de faire appel aux experts dépannage du forum.

Depuis hier ma Z4 3.0si fait des siennes. En gros au dessus de 2000tr/min plus j'ouvre les gaz fort et plus elle me fait des à coups forts. C'est plutôt violent, le régime moteur monte de 200 en 200. Je peux filmer si besoin.
Aucun voyant allumé au tableau de bord.

J'ai branché le petit boitier ODB avec l'application Torque et ils me donnent le code panne : P135B

Au départ j'hésitais entre la DISA, une lambda ou le flector ... et puis en fait je pense que faut mieux demander vos avis :whistling: J'ai passé un bon moment à chercher sur le forum et sur le net ... mais je dois être mauvais sherlok holmes :?

Merci
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bersou
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par bersou »

Ce que je trouve sur internet me dit que c'est un problème de "knock sensor" ou capteur de cognement en français :|
Voilà la pièce :arrow: http://www.mister-auto.com/capteur-de-c ... g3921.html

Aux experts d'intervenir ;-)
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Kazabus
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par Kazabus »

Un capteur de cliquetis ... je ne savais même pas que ça existait :o
Sur le net j'ai aussi lu que ça pouvait être le capteur d'AAC ...

Bon en même temps ... moi les moteurs modernes, j'y connais pas grand chose :whistling:
Twin77
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par Twin77 »

Il est très difficile de faire un diagnostique virtuel voir meme parfois reel. Surtout sur une voiture qui embarque autant de technologie .

Il faut toujours partir des bases . Les bougies sont elles récentes , les demonter regarder la couleur.
Controler les bobines après soit l emmener chez BMW pour un Controle ou trouver quelqu un dans le club ou ailleurs qui soit équiper de la "valise" et sache l utiliser.
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Kazabus
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par Kazabus »

Merci pour ton avis.

J'ai sorti les deux premières bougies histoire de jeter un oeil :
Image
écartement à lélectrode : 1,05mm pour 1,1mm à la monte.

J'ai un peu épluché les factures et le bouquin d'entretien, mais l'allemand c'est pas mon truc :whistling: Elles devraient avoir environ 60k km à ce que j'arrive à traduire, sinon d'origine :whistling: . Actuellement je suis à 164k km.

Dans le doute, je viens de commander 6 bougies neuves, j'irais les chercher demain matin :P

En attendant d'autres conseils avisés :-)
Dernière modification par Kazabus le mer. 28 juin 2017, 14:22, modifié 1 fois.
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par ferny37 »

Capteur de cliquetis, s'il est en cause, je pense qu'en le débranchant ça résout le problème (il prend sa valeur mémoire et pas celle erronée du capteur). A voir si ça fonctionne pour identifier la panne et le changer.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 3627566785
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par Twin77 »

Cela me semble juste enorme pour des bougies . Si pas de changement apres leur remplacement il y a effectivement la piste de l anti cliquetis comme l'indique Ferny.
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Kazabus
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par Kazabus »

Et bah après 6 bougies neuves .... plus rien à signaler du côté des à-coups. Les accélérations sont mêmes beaucoup plus fluides et franches qu'avant.

Par contre impossible de réinitialiser le code panne P135B. Donc peut être quand même un pépin de ce côté là. Moi aussi je trouve bizarre que des bougies aient autant d'impact symptomatiques :|
Twin77
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par Twin77 »

Non , ce sont les symptômes types de bougies usées encrassées .
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Re: A coups en charge, code P135B

Message par Darkthrone »

Pour réinitialiser le code erreur, Torque Pro sous Android.
Ca marche nickel sur le M ... ;-)
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