Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
dede-70
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Entre l'écran et la chaise ! Le tout se situe en Champagne-Ardenne

Re: Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Message par dede-70 »

les galets tendeurs ont changé depuis l'origine, le Z4 3.0 (2004 pour moi) est sorti d'usine avec un système plus classique sur ressort enroulé pour la courroie d'accessoire principale, du même type que pour le tendeur de courroie de climatisation.

Cette pièce ne se fait plus et a été remplacé par une poulie avec un vérin pour faire office de retour (pas de changement pour le tendeur de clim) Attention les pièces O....o sont de la :evil: :evil: :evil: (j'avais acheté le kit Gates) du jeu dans les roulement et dans toutes les articulation, la différence de prix avec BMW est grande (j'ai payé 680 avec la réduction club je crois) et il faut reprendre tout l'ensemble, rondelle, poulie, corps et tendeur et visseries (sachets de 10), il n’existe pas de pièce vendue complète je crois, il faut la monter soit même (sans aucun plan ).

donc pour moi ça se détaille (seul le corps avec le vérin ne se détaille pas mais la poulie avec le roulement oui. Et comme c'est pas le même système faut tout acheter

Je suis en congés j'ai pas ma facture sous les yeux mais si tu peux attendre jusqu'au 20 Aout je te la transfert.
Ah ben zut, je suis en train de faire mon changement de courroies... avec le système GATES.... Et effectivement je comprenais pas pourquoi j'avais dans le colis un espèce de piston par rapport à ce que j'ai démonté... :coffee:

Me voila bien... tant pis dans l'immédiat, 92000kms, donc je vais remonter avec ce que j'ai et je verrai plus tard.
Dans une situation tendue, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là-dessus. JEAN GABIN - Mélodie en sous-sol :roll:
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Message par lepetitbob »

la qualité de ce que j'avais reçu été une honte, des plastiques de piètres qualités, un acier super léger, des jeux incroyables sur les axes et les roulements... je lui donnais pas bien longtemps à vivre ! et en plus il manquait des pièces dans le kit qui avait été ouvert...
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
dede-70
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Entre l'écran et la chaise ! Le tout se situe en Champagne-Ardenne

Re: Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Message par dede-70 »

Ben voila....

Le super KIT, c'est la bonne courroie clim mais pas la bonne courroie alterno/pompe à eau etc.... ça commence bien et le Z était déjà éventré... J'ai réussi à trouver une bonne courroie chez un revendeur local.

Dans le KIT, j'avais l'ensemble du galet tendeur de courroie de clim, j'ai pu le changer.

Ensuite j'avais deux autres galets. Mais la, encore un hippopotame sous gravillon. Il y aurait fallu je pense changer le galet tendeur de courroie, le galet monté sur l'alterno et le galet monté sur le support filtre en bas de l'alterno.

Ben voila je n'ai pu changer que le galet alterno, l'autre en dessous, j'en avais pas, comme j'avais pas non plus de galet tendeur....

Dans le KIT il me reste un galet et l'espèce de bras... qui ne vont pas sur la mienne.

Voilà, voilà.....
Dans une situation tendue, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là-dessus. JEAN GABIN - Mélodie en sous-sol :roll:
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Message par lepetitbob »

le galet avec l'espece de bras c'est celui avec le verin ? si c'est lui ça se monte c'est le remplacant de l'ancien.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
dede-70
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Entre l'écran et la chaise ! Le tout se situe en Champagne-Ardenne

Re: Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Message par dede-70 »

Je sais pas de trop. J'ai essayé de regarder quel galet pouvait être remplacé avec celui la et je n'ai pas trouvé. J'étais déjà sous le coup de la colère pour la courroie, il était déjà 17h passé, j'ai donc tout remonté vu qu'il n'y a du jeu dans aucun des galets.
Dans une situation tendue, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là-dessus. JEAN GABIN - Mélodie en sous-sol :roll:
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Message par lepetitbob »

c'est le galet tendeur qui a changer, remplacement par ce systeme sur verin hydraulique.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
dede-70
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Entre l'écran et la chaise ! Le tout se situe en Champagne-Ardenne

Re: Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Message par dede-70 »

Ah d'accord, bah dans le doute, je n'avais plus trop le temps d'étudier donc... :whistling:
Dans une situation tendue, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là-dessus. JEAN GABIN - Mélodie en sous-sol :roll:
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Vérifier l'état des galets tendeurs ?

Message par lepetitbob »

lepetitbob a écrit :les galets tendeurs ont changé depuis l'origine, le Z4 3.0 (2004 pour moi) est sorti d'usine avec un système plus classique sur ressort enroulé pour la courroie d'accessoire principale, du même type que pour le tendeur de courroie de climatisation.

Cette pièce ne se fait plus et a été remplacé par une poulie avec un vérin pour faire office de retour (pas de changement pour le tendeur de clim) Attention les pièces O....o sont :evil: :evil: :evil: (j'avais acheté le kit Gates) du jeu dans les roulement et dans toutes les articulation, la différence de prix avec BMW est grande (j'ai payé 680 avec la réduction club je crois) et il faut reprendre tout l'ensemble, rondelle, poulie, corps et tendeur et visseries (sachets de 10), il n’existe pas de pièce vendue complète je crois, il faut la monter soit même (sans aucun plan ;-) ).

donc pour moi ça se détaille (seul le corps avec le vérin ne se détaille pas mais la poulie avec le roulement oui. Et comme c'est pas le même système faut tout acheter :)

Je suis en congés j'ai pas ma facture sous les yeux mais si tu peux attendre jusqu'au 20 Aout je te la transfert.

Post modéré
francis3159
J'ai été un peu long mais voici la facture de pièces.
mes souvenirs m'ont trahi sur le prix, je n'ai payé que 480 et non 680 € :lol: et y a 30€HT de Silentbloc de BAR arrière et de câble de frein à main.

Image
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »