Ah ben zut, je suis en train de faire mon changement de courroies... avec le système GATES.... Et effectivement je comprenais pas pourquoi j'avais dans le colis un espèce de piston par rapport à ce que j'ai démonté...les galets tendeurs ont changé depuis l'origine, le Z4 3.0 (2004 pour moi) est sorti d'usine avec un système plus classique sur ressort enroulé pour la courroie d'accessoire principale, du même type que pour le tendeur de courroie de climatisation.
Cette pièce ne se fait plus et a été remplacé par une poulie avec un vérin pour faire office de retour (pas de changement pour le tendeur de clim) Attention les pièces O....o sont de la (j'avais acheté le kit Gates) du jeu dans les roulement et dans toutes les articulation, la différence de prix avec BMW est grande (j'ai payé 680 avec la réduction club je crois) et il faut reprendre tout l'ensemble, rondelle, poulie, corps et tendeur et visseries (sachets de 10), il n’existe pas de pièce vendue complète je crois, il faut la monter soit même (sans aucun plan ).
donc pour moi ça se détaille (seul le corps avec le vérin ne se détaille pas mais la poulie avec le roulement oui. Et comme c'est pas le même système faut tout acheter
Je suis en congés j'ai pas ma facture sous les yeux mais si tu peux attendre jusqu'au 20 Aout je te la transfert.
Me voila bien... tant pis dans l'immédiat, 92000kms, donc je vais remonter avec ce que j'ai et je verrai plus tard.