Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Moteur, boite, pont...
HarveyS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 10 août 2017
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par HarveyS »

Bonsoir Lazare,
Bonsoir Twin,

Courroie crantée, franchement j'en sais rien mais ce que je me demande c'est comment on peut dire au client qu'il y a un problème de pression d'huile dans le carter, et susceptible d'abimer le vanos APRES avoir tout démonté et réparé le vanos...
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par Twin77 »

Bonjour HarveyS,
Oui c'est clair tu as raison . De plus, ce n'est pas le mécano parti qui est responsable devant la loi de la reparation effectuée mais bien le garage . Donc !
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par raphael81 »

j'ai pas tout lu, mais il y a eu une incidence certaine de tes défauts valvetronic sur ton problème actuel de distribution, tout est lié, c'est d'ailleurs sous cet angle que tu aurais pu (peut être) demander participation ;-)

par contre, il peut parfaitement y avoir des dégats supplémentaires en plus de ce qui a été déjà remplacé... à titre perso je serai parti sur un bloc d'occase

y'a pas de responsabilités de ton garage si il y a du dégât supplémentaire (en lien avec le décalage de ta chaîne) par contre avec 3k€ déjà engagé, il est d'usage de savoir faire un geste :whistling:
HarveyS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 10 août 2017
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par HarveyS »

Bonjour à tous,

Quelques news de ma Z.

Après mon problème de distribution et le retard qu'à mis le garage pour faire les reparations, j'ai pu récupérer mon véhicule.

Moyennant une modeste ristourne, tout était en ordre jusqu'à l'apparition 15 jours plus tard du voyant pression d'huile orange + voyant moteur. Je rapporte le véhicule et le lendemain tout était réparé et véhicule parfaitement clean : changement de capteur.

Je n'ai eu qu'à payer le diagnostic pour cette dernière opération. Le reste m'a été offert. Je pense que leurs fautes précédentes et l'annonce de ma qualité d'avocat ne sont pas étrangères à tout ça...


Enfin, pour l'instant, tout va bien !

Merci à tous pour votre aide pendant ces longs moments de questionnement et d'attente !

Harvey S
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par lepetitbob »

super ! ça y est elle roule enfin !
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par lazare59 »

:thumbup:
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par Twin77 »

Super, tu vas enfin pouvoir rouler !
HarveyS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 10 août 2017
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par HarveyS »

Bonsoir les amis,

Merci pour vos messages.

J'étais effectivement reparti avec mon Z tout sourire jusqu'à ce qu'après avoir roulé 700 bornes à tout casser, la voiture me redemande 1L d'huile...

Après avoir remis 0,8 L, le témoin d'huile +1L est revenu après avoir roule à peu près 700km également...

Donc retour à la case départ. A croire que ce n'était pas un pb de capteur. J'ai le témoin d'huile jaune plus voyant défaut moteur comme avant.

Ce qui me surprend plus encore c'est que sur ma facture de 3000 euros d'octobre, il y a une ligne indiquant 5L d'huile avec changement du filtre.

Je vais une troisième fois prendre rdv....je suis dépité là...

Merci de vos éventuels avis !
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par bersou »

:o :(
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par lepetitbob »

oula... y a des traces d'huile par terre après le stationnement ? mais comme tu as ton voyant moteur... j’espère que c'est pas une segmentation...
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
HarveyS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 10 août 2017
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par HarveyS »

Aucune trace d'huile...enfin il me semble !

Ce qui m'inquiète c'est que ce pb de voyant d'huile était déjà présent avant le saut de chaîne et tout ce qui a suivi...

Et pour répondre à ta question lepetitbob je n'ai pas constaté de perte de puissance ni de fumée bleue d'échappement. Ni d'odeur particulière...
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par lepetitbob »

au delà même de l'odeur, par exemple les moteurs TFI Audi 2.0 essence des années avant 2010 sont réputés pour manger de l'huile... un ami en a une, et il consomme en moyenne 1.5l d'huile pour 1000km...
il va faire refaire la segmentation prochainement.

La consommation n'est pas assez importante (même si elle est énorme) pour pouvoir voir une fumée de couleur ou même une odeur. mais le moteur consomme bien pourtant 1.5l d'huile au 1000km, et pas une seule fuite et marche très bien !

par contre sa sortie d'échappement est noire et totalement souillée. tu poses le doigt dedans et il est tout noir, à l'inverse sur ma Z l’intérieur de l'échappement est brillant et tu peux y mettre tes doigts ils restent tout propres !

si tu as une consommation d'huile y a pas 36 solutions de toute façon :
- ça coule par terre
- le moteur la mange
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
HarveyS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 10 août 2017
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par HarveyS »

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles de ma Z : elles ne sont pas bonnes.

Le souci que j'ai eu est le voyant de pression d'huile qui apparaît systématiquement. La voiture consomme de l'huile à un niveau inimaginable. Le pire, c'est qu'elle commence à bien fumer bleu. Je n'ai pas de perte de de puissance, simplement le +1 L qui apparaît alors même que 2 jours avant le niveau d'huile était au max.

Après échanges avec la concession BMW, celui-ci me conseille de me séparer de mon bolide, les frais à engager étant sans doute colossaux au regard de la valeur actuelle du véhicule. En clair, vu qu'il faudra déculasser et que le moteur n'est "pas bon", autant la vendre.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que c'est pas un problème de segmentation...peut être les joints de queue de soupape...? Je ne peux pas me permettre de faire réaliser des travaux officiels et en même temps, j'ai toujours l'espoir de pouvoir la conserver...

Que me conseillez-vous les zamis ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par cardoz »

Pas evident ton histoire ... :dur: pas facile de vendre une auto comme ça , en connaissance du prob ..
Ton moteur consommait il beaucoup d'huile avant que le garage intervienne dessus ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
HarveyS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 10 août 2017
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!

Message par HarveyS »

Bonjour Cardoz,

Merci de m'avoir lu. J'ai acheté le véhicule à un garage et peu de temps après j'ai eu ce témoin d'huile (soit en octobre 2016). Je faisais l'appoint, le temps que je m'aperçoive du truc...

Je pourrais agir contre le vendeur mais en terme de longueur de la procédure, expertise, indisponibilité du véhicule et issue aléatoire...ça ne vaudra pas le coup. Je tiens compte des frais déjà engagés aussi.

Je pose la question mais, il n'y a pas des mécanos/bricoleurs fans de Z4 qui pourraient m'aider ? J'ai le sentiment qu'ici les gens sont plus compétents que les mécanos BMW (ceux de ma concession en tous cas).

En clair, j'aimerais idéalement soit la réparer avec le concours de connaisseurs du forum, soit la vendre à ce même connaisseur, moyennant bien sûr une belle baisse de prix.

S'il y a d'autres pistes...
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »