Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
-
- motivé
- Messages : 33
- Inscription : 10 août 2017
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Bonjour les gars,
Les 190 euros c'était juste au titre du forfait diagnostic. C'était sans compter sur les choses sérieuses.
Verdict : problème de distribution variable qui a entraîne un décalage dans la chaîne de distribution. J'ai un devis pièces et main d'oeuvre pour 3000 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos éclairages car 3000 c'est salé...serais je au moins assuré de pouvoir rouler tranquille sans trop de gros souci par la suite ?
Les 190 euros c'était juste au titre du forfait diagnostic. C'était sans compter sur les choses sérieuses.
Verdict : problème de distribution variable qui a entraîne un décalage dans la chaîne de distribution. J'ai un devis pièces et main d'oeuvre pour 3000 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos éclairages car 3000 c'est salé...serais je au moins assuré de pouvoir rouler tranquille sans trop de gros souci par la suite ?
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Bonjour,
As-tu la décomposition Pièces / MO ?
Quelles sont les pièces changées ? (les montants significatifs)
PAscal
As-tu la décomposition Pièces / MO ?
Quelles sont les pièces changées ? (les montants significatifs)
PAscal
-
- motivé
- Messages : 33
- Inscription : 10 août 2017
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Salut Pascal,
Le devis m'indique : en pièces :
- bloc de réglage admission et échappement : 230
- remplacer chaîne distribution : 630
- régulateur arbre à cames admission et échappement :660
- huile moteur et nettoyage moteur : environ 300
- chaîne de distribution : 87 (oui ça apparaît deux fois)
Plus 1300 euros de main d'oeuvre, on arrive à 3000 ttc.
Je sais bien sûr que passer par une concession bmw ça a un prix.
Mais je voudrais juste savoir si le devis vous semble cohérent et si au final mon problème était grave ou non !
A votre bon coeur !
Le devis m'indique : en pièces :
- bloc de réglage admission et échappement : 230
- remplacer chaîne distribution : 630
- régulateur arbre à cames admission et échappement :660
- huile moteur et nettoyage moteur : environ 300
- chaîne de distribution : 87 (oui ça apparaît deux fois)
Plus 1300 euros de main d'oeuvre, on arrive à 3000 ttc.
Je sais bien sûr que passer par une concession bmw ça a un prix.
Mais je voudrais juste savoir si le devis vous semble cohérent et si au final mon problème était grave ou non !
A votre bon coeur !
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
A la lecture du devis j'ai bien l'impression que la main d'œuvre est comptée 2 fois.
Les 2eme et troisième ligne sont le montage de la première et dernière ligne à mon sens. La chaîne n'est pas comptée 2 fois mais une seule et l'autre c'est un forfait montage.
Il faudrait que tu ailles voir la concession pour avoir confirmation car du coup le devis passerait à 1700 euros dont 300 euros de vidange nettoyage ou comment facturer une vidange 300 euros !!
Pascal
Les 2eme et troisième ligne sont le montage de la première et dernière ligne à mon sens. La chaîne n'est pas comptée 2 fois mais une seule et l'autre c'est un forfait montage.
Il faudrait que tu ailles voir la concession pour avoir confirmation car du coup le devis passerait à 1700 euros dont 300 euros de vidange nettoyage ou comment facturer une vidange 300 euros !!
Pascal
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Je vais même aller plus loin...
Pour changer le régulateur il faut obligatoirement enlever la chaîne de distribution et ensuite c'est l'affaire de quelques minutes pour le changer.
Je pense donc que les 630 euros et les 660 euros font double emploi.
Au global ta réparation n'est rien d'autre que l'équivalent d'une distribution...
Le devis qui me paraît cohérent c'est environ 1000 euros avec 350/400 euros de pièces et 660 de main d'œuvre soit une petite journée de travail.
Je n'ai pas vu le z et le travail à faire, c'est mon analyse à la lecture de ce que tu nous dis.
Courage,
Pascal
NB demander en plus le remplacement du tendeur de chaîne ce serait dommage qu'il lache car ce serait retour à la case départ
Pour changer le régulateur il faut obligatoirement enlever la chaîne de distribution et ensuite c'est l'affaire de quelques minutes pour le changer.
Je pense donc que les 630 euros et les 660 euros font double emploi.
Au global ta réparation n'est rien d'autre que l'équivalent d'une distribution...
Le devis qui me paraît cohérent c'est environ 1000 euros avec 350/400 euros de pièces et 660 de main d'œuvre soit une petite journée de travail.
Je n'ai pas vu le z et le travail à faire, c'est mon analyse à la lecture de ce que tu nous dis.
Courage,
Pascal
NB demander en plus le remplacement du tendeur de chaîne ce serait dommage qu'il lache car ce serait retour à la case départ
-
- motivé
- Messages : 33
- Inscription : 10 août 2017
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Tes infos sont très claires !
Entre 1700 euros et 3000 c'est clair que c'est pas la même chose !
Quand tu dis que la main d'oeuvre est comptée deux fois ça veut dire qu'elle est comptée une fois avec les pièces et une fois sur la ligne "main d'oeuvre" ?
Tu penses que je peux négocier avec eux ?
Encore merci !
Tes infos sont très claires !
Entre 1700 euros et 3000 c'est clair que c'est pas la même chose !
Quand tu dis que la main d'oeuvre est comptée deux fois ça veut dire qu'elle est comptée une fois avec les pièces et une fois sur la ligne "main d'oeuvre" ?
Tu penses que je peux négocier avec eux ?
Encore merci !
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Je te fais un topo demain car juste avec le téléphone c'est compliqué.
En bref si j'ai tout compris à ton soucis ils vont te changer 2 pièces, la chaîne et le bloc régulateur soit 87 et 230 euros et te caler la distribution correctement.
Tout le reste n'est que de la main d'oeuvre !!
En l'occurrence il ne s'agit pas de négociation mais qu'ils te fassent un devis correct c'est-à-dire
Pieces 310 euros + tendeur de chaîne
Main d'œuvre 680 euros
Vidange au prix normal
On doit arriver dans les 1100 à 1200 euros au maximum
En bref si j'ai tout compris à ton soucis ils vont te changer 2 pièces, la chaîne et le bloc régulateur soit 87 et 230 euros et te caler la distribution correctement.
Tout le reste n'est que de la main d'oeuvre !!
En l'occurrence il ne s'agit pas de négociation mais qu'ils te fassent un devis correct c'est-à-dire
Pieces 310 euros + tendeur de chaîne
Main d'œuvre 680 euros
Vidange au prix normal
On doit arriver dans les 1100 à 1200 euros au maximum
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Non seulement Nuts a absolument raison sur ce devis qui est à côté de la plaque, mais il faudra aussi parler prise en charge !
Défaut totalement anormal à ce kilométrage.
Défaut totalement anormal à ce kilométrage.
- Ferny - ManoucheClub
- lepetitbob
- habitué
- Messages : 595
- Inscription : 08 déc. 2013
- Département : 02 Aisne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
ils attendent peu être la demande de prise en charge pour tomber sur le bon prix !
on gonfle, ca négocie, tu payes prix normal mais tu es persuade d'avoir été bon... c'est comme les cuisines
on gonfle, ca négocie, tu payes prix normal mais tu es persuade d'avoir été bon... c'est comme les cuisines
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
-
- motivé
- Messages : 33
- Inscription : 10 août 2017
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Merci pour vos analyses les amis !
Avec le recul, un truc me revient : peu après avoir acheté le Z j'avais constaté un perte de puissance avec EML. Je l'avais immédiatement ramenée au petit garage vendeur et devinez : il m'avait annoncé un problème de valvetronic et il avait reprogrammé le truc et naïf comme j'étais je suis reparti sans demander mon reste, la Z repartait nickel.
Bien sûr je n'ai pas de facture de son intervention elle était à l'époque sous garantie...
J'ai pu repartir en me disant ok problème réglé. Mais si en fait le pb que j'ai aujourd'hui datait déjà de l'année dernière ? Est-ce possible ??
Je pensais également tenter la demande de prise en charge par bmw mais mon Z vient d'Italie donc pb...il me faudrait écrire à bm Italie ? Avec plus de 100000 bornes et 10 ans ça se tente ?
Avec le recul, un truc me revient : peu après avoir acheté le Z j'avais constaté un perte de puissance avec EML. Je l'avais immédiatement ramenée au petit garage vendeur et devinez : il m'avait annoncé un problème de valvetronic et il avait reprogrammé le truc et naïf comme j'étais je suis reparti sans demander mon reste, la Z repartait nickel.
Bien sûr je n'ai pas de facture de son intervention elle était à l'époque sous garantie...
J'ai pu repartir en me disant ok problème réglé. Mais si en fait le pb que j'ai aujourd'hui datait déjà de l'année dernière ? Est-ce possible ??
Je pensais également tenter la demande de prise en charge par bmw mais mon Z vient d'Italie donc pb...il me faudrait écrire à bm Italie ? Avec plus de 100000 bornes et 10 ans ça se tente ?
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Bonjour,
Je viens de regarder un peu plus et les 630 euros ne font malheureusement pas double emploi. Pour reprendre ton devis
Le devis m'indique :
en pièces :
- bloc de réglage admission et échappement : 230 = très probablement un kit de pièces à faire préciser par la concession
- remplacer chaîne distribution : 630 = Main d'œuvre de montage à faire préciser par la concession
- régulateur arbre à cames admission et échappement :660 = Pièces 4 + 5
- huile moteur et nettoyage moteur : environ 300 Ok pour huile (Vidange) mais le nettoyage fait partie du montage, non ?
- chaîne de distribution : 87 (oui ça apparaît deux fois) = pièce 1
Plus 1300 euros de main d'oeuvre, on arrive à 3000 ttc. Les 1300 euros de Main d'œuvre (soit environ 2 jours) ne me semblent correspondre à rien
Avec ces éléments, je pense que la facture doit rester autour de 1500 euros soit les 1700 moins le nettoyage moteur qui ne me paraît pas justifié sauf à ce que l'état de ton moteur soit
Voilà... bonne journée et bon courage.
En ce qui concerne la prise en charge je ne m'exprime pas sur le sujet car ce qui entre souvent en jeu c'est les preuves d'entretien ainsi que la relation avec la concession. Même si cette pièces est prévue pour durer au moins 250 000 kms.
Pascal
Je viens de regarder un peu plus et les 630 euros ne font malheureusement pas double emploi. Pour reprendre ton devis
Le devis m'indique :
en pièces :
- bloc de réglage admission et échappement : 230 = très probablement un kit de pièces à faire préciser par la concession
- remplacer chaîne distribution : 630 = Main d'œuvre de montage à faire préciser par la concession
- régulateur arbre à cames admission et échappement :660 = Pièces 4 + 5
- huile moteur et nettoyage moteur : environ 300 Ok pour huile (Vidange) mais le nettoyage fait partie du montage, non ?
- chaîne de distribution : 87 (oui ça apparaît deux fois) = pièce 1
Plus 1300 euros de main d'oeuvre, on arrive à 3000 ttc. Les 1300 euros de Main d'œuvre (soit environ 2 jours) ne me semblent correspondre à rien
Avec ces éléments, je pense que la facture doit rester autour de 1500 euros soit les 1700 moins le nettoyage moteur qui ne me paraît pas justifié sauf à ce que l'état de ton moteur soit
Voilà... bonne journée et bon courage.
En ce qui concerne la prise en charge je ne m'exprime pas sur le sujet car ce qui entre souvent en jeu c'est les preuves d'entretien ainsi que la relation avec la concession. Même si cette pièces est prévue pour durer au moins 250 000 kms.
Pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- motivé
- Messages : 33
- Inscription : 10 août 2017
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles au sujet de Mon Z4. La concession a fait les réparations sur le vanos suite à un saut de chaine. A l'époque, ils m'avaient facturé 3000 euros.
Presque 2 mois plus tard, je ne suis toujours pas en possession de mon Z.
La raison : s'il m'ont confirmé que le véhicule redémarrait bien et ce sans problème, ils se sont aperçu d'un voyant moteur postérieur au remontage du vanos. Il y aurait peut être un manque de pression d'huile - problème de carter.
Du coup, ils doivent re-démonter et voir ce qu'il y a dedans, et dans le meilleur des cas nettoyer.
Le mec m'annonce que la facture devrait être revue encore a la hausse mais qu'il veut tout faire pour la limier (le mytho). Il me sort que tout ce bordel est du au fait d'un mécano qui a désormais quitté la concession etc....
Franchement, j'ai les boules, je sens qu'on se fout de moi. A part gueuler, pour l'heure j'ai le sentiment de ne rien pouvoir faire...
Help !
Je viens vous donner des nouvelles au sujet de Mon Z4. La concession a fait les réparations sur le vanos suite à un saut de chaine. A l'époque, ils m'avaient facturé 3000 euros.
Presque 2 mois plus tard, je ne suis toujours pas en possession de mon Z.
La raison : s'il m'ont confirmé que le véhicule redémarrait bien et ce sans problème, ils se sont aperçu d'un voyant moteur postérieur au remontage du vanos. Il y aurait peut être un manque de pression d'huile - problème de carter.
Du coup, ils doivent re-démonter et voir ce qu'il y a dedans, et dans le meilleur des cas nettoyer.
Le mec m'annonce que la facture devrait être revue encore a la hausse mais qu'il veut tout faire pour la limier (le mytho). Il me sort que tout ce bordel est du au fait d'un mécano qui a désormais quitté la concession etc....
Franchement, j'ai les boules, je sens qu'on se fout de moi. A part gueuler, pour l'heure j'ai le sentiment de ne rien pouvoir faire...
Help !
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Help Z4 2.0 ne demarre plus !!!!
Accroche toi au pinceau, je retire l'échelle...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)