Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jauge à essence défaillante

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par neobm »

Les tests 6.0 et 6.1 donnent toujours 0000 ?
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par jack-z »

Oui, toujours 0000 :(
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par neobm »

test 8.1
valeur en ohms (format ADC , hexadecimal)) des capteurs de reservoir

sur mon z donne 217231

lu si gros ecart (style 250850) capteur défectueux . pour info ..
Dernière modification par neobm le mer. 18 déc. 2019, 12:36, modifié 1 fois.
JordanB
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par JordanB »

Bonjour à tous,
Problème (je crois) identique sur mon 2.2i de 2004. Jauge à essence HS.
Je crois lire que qq1 à trouver une solution en retirant le passage de roue AR droit. Peut on me confirmer et m'expliquer la procédure ?
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par jack-z »

En 8.1 j'ai cette valeur : 22E3F9
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par neobm »

ramené en décimal
moi ( jauge ok ) donne 535 561
toi ( jauge hs ) donne 558 1017

cela corrobore sonde en vrac ( difference importante )
théoriquement ici (doc tdb ) c'est la droite ( 1017) et cf erreur bmw scanner D7 = pas celle avec le filtre + la pompe a essence .

hors sur le TIS a droite ( coté bouchon conduit de remplissage) se trouve le filtre et la pompe..

ca se mord la queue .. ( si tu veux allez dessous et mettre un coup de marteau "technique" )

dans ton bmw scanner module dme >livedata > tank valve depression est en jaune off ? ( ce qui serait normal )
Dernière modification par neobm le mer. 18 déc. 2019, 13:00, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par neobm »

JordanB a écrit :Bonjour à tous,
Problème (je crois) identique sur mon 2.2i de 2004. Jauge à essence HS.
Je crois lire que qq1 à trouver une solution en retirant le passage de roue AR droit. Peut on me confirmer et m'expliquer la procédure ?
Et si tu accédais au menu caché du tableau de bord ? ( info de la manip en haut )

histoire de faire un relevé des infos du test 6.0 , 6.1 et 8.1

https://www.youtube.com/watch?v=MZY90qwgIEY
JordanB
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par JordanB »

Merci pour l'info, je viens de découvrir le menu caché ! Mes valeurs :
6.0 000000
6.1 __0000
8.1 3FX3FX (où X est un chiffre instable entre 9, 8 et 7)

Je me retrouve donc dans la même configuration que l'ami jack-z (mais avec les 2 capteurs HS ?)
Je me souviens d'ailleurs avoir scanné un D7/44 - Tank sensor 2 et en avoir parlé ici :
viewtopic.php?f=56&t=42600

Il y aurait 2 capteurs : 1 à gauche fixé sur le réservoir et 1 à droite avec la pompe. On retrouve ces infos sur ce shéma :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0537
Une photo en vrai :
https://www.ebay.de/itm/232284583438

Perso, je ne vois pas où pourrais bien se trouver le capteur gauche, ni même la broche du connecteur pour récupérer l'info et l'envoyer au calculo...
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par neobm »

Merci

j'ai lu que c'est une difference importante qui peut etre signe de capteur HS.
2 capteurs j' y crois pas ..
donc il faut plutot considerer que si la valeur capteur gauche et/ou droit tend vers 3F9 ( 1017 en decimal)
c'est signe de pb . d'où absence de relevé en 6.0 et 6.1 .
Du fait que cela reviens tout seul ( sarti ,cardoz , moi apres test 21, patrick88 en touchant les prises du boitier elec moteur )
c'est un pb electrielectronique .
Je vais regratter dans le TIS complet et le WDS que j'ai en Windows 7 pour voir au moins ou sont les raccords electriques.
Dernière modification par neobm le mar. 17 déc. 2019, 05:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par neobm »

WDS : rubrique Tank fill level , plausibilty

traduction
Videz le réservoir de carburant et observez les niveaux de remplissage individuels

Lorsqu'une chambre de réservoir a été vidée, démarrez le moteur de sorte que la pompe à jet d'aspiration à l'intérieur du réservoir puisse livrer d'une chambre dans l'autre chambre

Remplir le réservoir de carburant en étapes de 5 litres, en observant les niveaux de remplissage individuels

Causes
Installation défectueuse de telle sorte que le capteur de jauge de carburant soit bloqué par des câbles et des composants à l'intérieur

Roulements difficiles à déplacer

Dépôts
---
moi quand j'ai fait le plein et que cela a remarché , j' etais à 4 litre max dans le réservoir
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par jack-z »

Intéressante cette info. Mais sans jauge, difficile de savoir où en est mon réservoir. Ça veut dire qu'il va falloir que j'ajoute un jerrycan dans le coffre et pousser Zézette dans ses réserves :dry:
neobm a écrit :ramené en décimal
moi donne 535 561 ( mon réservoir est plein a 85 % )
toi donne 558 1017

cela corrobore sonde en vrac
théoriquement ici (doc tdb ) c'est la droite et cf erreur bmw scanner D7 pas celle avec le filtre + la pompe a essence .

hors sur le TIS a droite ( coté bouchon conduit de remplissage) se trouve le filtre et la pompe..

ca se mord la queue .. ( si tu veux allez dessous et mettre un coup de marteau "technique" )

dans ton bmw scanner module dme >livedata > tank valve depression est en jaune off ? ( ce qui serait normal )
Peux-tu m'expliquer comment tu interprète ces chiffres ?
Quand tu dis mettre un coup de marteau, je veux bien, mais où exactement dans la mesure où je ne vois pas où peut se situer cette ****** de jauge
Pour ce qui est du livedata, le bouton de bmw scanner reste grisé. Donc aucun accès :x
Dernière modification par jack-z le mar. 17 déc. 2019, 13:42, modifié 1 fois.
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par neobm »

Vider au max en ayant un bidon sous la main . ( aucun pb de pompe à fuel a reamorcer )

Pour le coup de marteau..
La jauge de droite est avec le filtre + pompe .. gros rond blanc en plastique sur le coté piece 2

Celle de gauche est dans la pompe de transfert donc au milieu en bas .

cf bmw scanner je trouve bizarre si pas gerer tank ventilation valve dans dme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par neobm le mar. 17 déc. 2019, 15:18, modifié 2 fois.
JordanB
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par JordanB »

neobm a écrit :Vider au max en ayant un bidon sous la main . ( aucun pb de pompe à fuel a reamorcer )

Pour le coup de marteau..
La jauge de droite est avec le filtre + pompe .. gros rond blanc en plastique sur le coté piece 2

Celle de gauche serait la pompe de transfert donc plutôt vers le bas .
Où as tu trouvé ce schéma ? Une doc technique ?
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par neobm »

Non pas de doc consequente .
dans tis et wds
seul la valve de recyclage dans l'admission a un schema electrique ..
le reste c'est synthetique .

edit : finalement quand on cherche au bon endroit le newtis en ligne est bien pratique

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... oa/pXF0V7R

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... a/FE7nQ8qJ
Dernière modification par neobm le mer. 18 déc. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Jauge à essence qui déconne

Message par jack-z »

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais tenter tout ça. Y'a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas :evil:
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »