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Jauge à essence défaillante
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Re: Jauge à essence qui déconne
Oui, toujours 0000
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Re: Jauge à essence qui déconne
test 8.1
valeur en ohms (format ADC , hexadecimal)) des capteurs de reservoir
sur mon z donne 217231
lu si gros ecart (style 250850) capteur défectueux . pour info ..
valeur en ohms (format ADC , hexadecimal)) des capteurs de reservoir
sur mon z donne 217231
lu si gros ecart (style 250850) capteur défectueux . pour info ..
Dernière modification par neobm le mer. 18 déc. 2019, 12:36, modifié 1 fois.
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Re: Jauge à essence qui déconne
Bonjour à tous,
Problème (je crois) identique sur mon 2.2i de 2004. Jauge à essence HS.
Je crois lire que qq1 à trouver une solution en retirant le passage de roue AR droit. Peut on me confirmer et m'expliquer la procédure ?
Problème (je crois) identique sur mon 2.2i de 2004. Jauge à essence HS.
Je crois lire que qq1 à trouver une solution en retirant le passage de roue AR droit. Peut on me confirmer et m'expliquer la procédure ?
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
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Re: Jauge à essence qui déconne
En 8.1 j'ai cette valeur : 22E3F9
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Re: Jauge à essence qui déconne
ramené en décimal
moi ( jauge ok ) donne 535 561
toi ( jauge hs ) donne 558 1017
cela corrobore sonde en vrac ( difference importante )
théoriquement ici (doc tdb ) c'est la droite ( 1017) et cf erreur bmw scanner D7 = pas celle avec le filtre + la pompe a essence .
hors sur le TIS a droite ( coté bouchon conduit de remplissage) se trouve le filtre et la pompe..
ca se mord la queue .. ( si tu veux allez dessous et mettre un coup de marteau "technique" )
dans ton bmw scanner module dme >livedata > tank valve depression est en jaune off ? ( ce qui serait normal )
moi ( jauge ok ) donne 535 561
toi ( jauge hs ) donne 558 1017
cela corrobore sonde en vrac ( difference importante )
théoriquement ici (doc tdb ) c'est la droite ( 1017) et cf erreur bmw scanner D7 = pas celle avec le filtre + la pompe a essence .
hors sur le TIS a droite ( coté bouchon conduit de remplissage) se trouve le filtre et la pompe..
ca se mord la queue .. ( si tu veux allez dessous et mettre un coup de marteau "technique" )
dans ton bmw scanner module dme >livedata > tank valve depression est en jaune off ? ( ce qui serait normal )
Dernière modification par neobm le mer. 18 déc. 2019, 13:00, modifié 7 fois.
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Re: Jauge à essence qui déconne
Et si tu accédais au menu caché du tableau de bord ? ( info de la manip en haut )JordanB a écrit :Bonjour à tous,
Problème (je crois) identique sur mon 2.2i de 2004. Jauge à essence HS.
Je crois lire que qq1 à trouver une solution en retirant le passage de roue AR droit. Peut on me confirmer et m'expliquer la procédure ?
histoire de faire un relevé des infos du test 6.0 , 6.1 et 8.1
https://www.youtube.com/watch?v=MZY90qwgIEY
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Re: Jauge à essence qui déconne
Merci pour l'info, je viens de découvrir le menu caché ! Mes valeurs :
6.0 000000
6.1 __0000
8.1 3FX3FX (où X est un chiffre instable entre 9, 8 et 7)
Je me retrouve donc dans la même configuration que l'ami jack-z (mais avec les 2 capteurs HS ?)
Je me souviens d'ailleurs avoir scanné un D7/44 - Tank sensor 2 et en avoir parlé ici :
viewtopic.php?f=56&t=42600
Il y aurait 2 capteurs : 1 à gauche fixé sur le réservoir et 1 à droite avec la pompe. On retrouve ces infos sur ce shéma :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0537
Une photo en vrai :
https://www.ebay.de/itm/232284583438
Perso, je ne vois pas où pourrais bien se trouver le capteur gauche, ni même la broche du connecteur pour récupérer l'info et l'envoyer au calculo...
6.0 000000
6.1 __0000
8.1 3FX3FX (où X est un chiffre instable entre 9, 8 et 7)
Je me retrouve donc dans la même configuration que l'ami jack-z (mais avec les 2 capteurs HS ?)
Je me souviens d'ailleurs avoir scanné un D7/44 - Tank sensor 2 et en avoir parlé ici :
viewtopic.php?f=56&t=42600
Il y aurait 2 capteurs : 1 à gauche fixé sur le réservoir et 1 à droite avec la pompe. On retrouve ces infos sur ce shéma :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0537
Une photo en vrai :
https://www.ebay.de/itm/232284583438
Perso, je ne vois pas où pourrais bien se trouver le capteur gauche, ni même la broche du connecteur pour récupérer l'info et l'envoyer au calculo...
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
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Re: Jauge à essence qui déconne
Merci
j'ai lu que c'est une difference importante qui peut etre signe de capteur HS.
2 capteurs j' y crois pas ..
donc il faut plutot considerer que si la valeur capteur gauche et/ou droit tend vers 3F9 ( 1017 en decimal)
c'est signe de pb . d'où absence de relevé en 6.0 et 6.1 .
Du fait que cela reviens tout seul ( sarti ,cardoz , moi apres test 21, patrick88 en touchant les prises du boitier elec moteur )
c'est un pb electrielectronique .
Je vais regratter dans le TIS complet et le WDS que j'ai en Windows 7 pour voir au moins ou sont les raccords electriques.
j'ai lu que c'est une difference importante qui peut etre signe de capteur HS.
2 capteurs j' y crois pas ..
donc il faut plutot considerer que si la valeur capteur gauche et/ou droit tend vers 3F9 ( 1017 en decimal)
c'est signe de pb . d'où absence de relevé en 6.0 et 6.1 .
Du fait que cela reviens tout seul ( sarti ,cardoz , moi apres test 21, patrick88 en touchant les prises du boitier elec moteur )
c'est un pb electrielectronique .
Je vais regratter dans le TIS complet et le WDS que j'ai en Windows 7 pour voir au moins ou sont les raccords electriques.
Dernière modification par neobm le mar. 17 déc. 2019, 05:08, modifié 1 fois.
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Re: Jauge à essence qui déconne
WDS : rubrique Tank fill level , plausibilty
traduction
Videz le réservoir de carburant et observez les niveaux de remplissage individuels
Lorsqu'une chambre de réservoir a été vidée, démarrez le moteur de sorte que la pompe à jet d'aspiration à l'intérieur du réservoir puisse livrer d'une chambre dans l'autre chambre
Remplir le réservoir de carburant en étapes de 5 litres, en observant les niveaux de remplissage individuels
Causes
Installation défectueuse de telle sorte que le capteur de jauge de carburant soit bloqué par des câbles et des composants à l'intérieur
Roulements difficiles à déplacer
Dépôts
---
moi quand j'ai fait le plein et que cela a remarché , j' etais à 4 litre max dans le réservoir
traduction
Videz le réservoir de carburant et observez les niveaux de remplissage individuels
Lorsqu'une chambre de réservoir a été vidée, démarrez le moteur de sorte que la pompe à jet d'aspiration à l'intérieur du réservoir puisse livrer d'une chambre dans l'autre chambre
Remplir le réservoir de carburant en étapes de 5 litres, en observant les niveaux de remplissage individuels
Causes
Installation défectueuse de telle sorte que le capteur de jauge de carburant soit bloqué par des câbles et des composants à l'intérieur
Roulements difficiles à déplacer
Dépôts
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moi quand j'ai fait le plein et que cela a remarché , j' etais à 4 litre max dans le réservoir
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Re: Jauge à essence qui déconne
Intéressante cette info. Mais sans jauge, difficile de savoir où en est mon réservoir. Ça veut dire qu'il va falloir que j'ajoute un jerrycan dans le coffre et pousser Zézette dans ses réserves
Quand tu dis mettre un coup de marteau, je veux bien, mais où exactement dans la mesure où je ne vois pas où peut se situer cette ****** de jauge
Pour ce qui est du livedata, le bouton de bmw scanner reste grisé. Donc aucun accès
Peux-tu m'expliquer comment tu interprète ces chiffres ?neobm a écrit :ramené en décimal
moi donne 535 561 ( mon réservoir est plein a 85 % )
toi donne 558 1017
cela corrobore sonde en vrac
théoriquement ici (doc tdb ) c'est la droite et cf erreur bmw scanner D7 pas celle avec le filtre + la pompe a essence .
hors sur le TIS a droite ( coté bouchon conduit de remplissage) se trouve le filtre et la pompe..
ca se mord la queue .. ( si tu veux allez dessous et mettre un coup de marteau "technique" )
dans ton bmw scanner module dme >livedata > tank valve depression est en jaune off ? ( ce qui serait normal )
Quand tu dis mettre un coup de marteau, je veux bien, mais où exactement dans la mesure où je ne vois pas où peut se situer cette ****** de jauge
Pour ce qui est du livedata, le bouton de bmw scanner reste grisé. Donc aucun accès
Dernière modification par jack-z le mar. 17 déc. 2019, 13:42, modifié 1 fois.
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Re: Jauge à essence qui déconne
Vider au max en ayant un bidon sous la main . ( aucun pb de pompe à fuel a reamorcer )
Pour le coup de marteau..
La jauge de droite est avec le filtre + pompe .. gros rond blanc en plastique sur le coté piece 2
Celle de gauche est dans la pompe de transfert donc au milieu en bas .
cf bmw scanner je trouve bizarre si pas gerer tank ventilation valve dans dme
Pour le coup de marteau..
La jauge de droite est avec le filtre + pompe .. gros rond blanc en plastique sur le coté piece 2
Celle de gauche est dans la pompe de transfert donc au milieu en bas .
cf bmw scanner je trouve bizarre si pas gerer tank ventilation valve dans dme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par neobm le mar. 17 déc. 2019, 15:18, modifié 2 fois.
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Re: Jauge à essence qui déconne
Où as tu trouvé ce schéma ? Une doc technique ?neobm a écrit :Vider au max en ayant un bidon sous la main . ( aucun pb de pompe à fuel a reamorcer )
Pour le coup de marteau..
La jauge de droite est avec le filtre + pompe .. gros rond blanc en plastique sur le coté piece 2
Celle de gauche serait la pompe de transfert donc plutôt vers le bas .
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
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Re: Jauge à essence qui déconne
Non pas de doc consequente .
dans tis et wds
seul la valve de recyclage dans l'admission a un schema electrique ..
le reste c'est synthetique .
edit : finalement quand on cherche au bon endroit le newtis en ligne est bien pratique
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... oa/pXF0V7R
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... a/FE7nQ8qJ
dans tis et wds
seul la valve de recyclage dans l'admission a un schema electrique ..
le reste c'est synthetique .
edit : finalement quand on cherche au bon endroit le newtis en ligne est bien pratique
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... oa/pXF0V7R
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... a/FE7nQ8qJ
Dernière modification par neobm le mer. 18 déc. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
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Re: Jauge à essence qui déconne
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais tenter tout ça. Y'a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas
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