Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Bonjour,
Hier j'ai un peu regardé l'historique d'entretien de la voiture. Visiblement la dernière purge du liquide de frein remonte à... Août 2008. Je pense qu'il est donc temps que je le fasse.
Je regardais pour le faire moi-même.
Y a bien ce système mais faut une roue sous la main... https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... tREALw_wcB
Ou ces sytèmes + autonomes => https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... 36043.html et https://www.amazon.fr/gp/product/B0743L ... 2430204031
Ma voiture a été fabriquée en 2006. Elle a eu un "Service Huile Moteur" en 2008, une "Inspection 1" en 2010... puis rien (sur le carnet) jusqu'en 2017 (où elle n'aurait parcourue que 27000km) quand je l'ai achetée avec simplement une "Service Huile Moteur". J'ai une facture avec une vidange moteur de 2014.
Du coup je me tâte à :
- remplacer le filtre à air
- remplacer les bougies
- remplaces les bobines d'allumage en préventif (ou ça peut attendre ?)
- remplacer ma courroie d'accessoire (elle couine à froid)
- purger mon liquide de frein
Qu'en pensez-vous ?
Des retours sur les 3 purgeurs que j'ai posté ?
Merci.
Hier j'ai un peu regardé l'historique d'entretien de la voiture. Visiblement la dernière purge du liquide de frein remonte à... Août 2008. Je pense qu'il est donc temps que je le fasse.
Je regardais pour le faire moi-même.
Y a bien ce système mais faut une roue sous la main... https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... tREALw_wcB
Ou ces sytèmes + autonomes => https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... 36043.html et https://www.amazon.fr/gp/product/B0743L ... 2430204031
Ma voiture a été fabriquée en 2006. Elle a eu un "Service Huile Moteur" en 2008, une "Inspection 1" en 2010... puis rien (sur le carnet) jusqu'en 2017 (où elle n'aurait parcourue que 27000km) quand je l'ai achetée avec simplement une "Service Huile Moteur". J'ai une facture avec une vidange moteur de 2014.
Du coup je me tâte à :
- remplacer le filtre à air
- remplacer les bougies
- remplaces les bobines d'allumage en préventif (ou ça peut attendre ?)
- remplacer ma courroie d'accessoire (elle couine à froid)
- purger mon liquide de frein
Qu'en pensez-vous ?
Des retours sur les 3 purgeurs que j'ai posté ?
Merci.
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2070
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Bonjour,
De mon coté, j'ai le purgeur LASER G4062F de Norauto, il fait bien l'affaire.
Tu n'es pas obligé d'avoir une roue de secours, tu peux tout simplement réduire la pression de ta roue avant gauche (la plus proche du bocal), sans la démonter et l'utiliser ainsi. Ne pas oublier de regonfler après l'intervention avec le compresseur.
N'oublie pas de changer aussi le liquide d'embrayage.
Pour le reste des interventions, je laisse les spécialistes répondre, mais au bout de 11 ans, j'aurais bien ajouté un changement de tous les fluides : LDR, huile de boite et de pont.
Frédéric.
De mon coté, j'ai le purgeur LASER G4062F de Norauto, il fait bien l'affaire.
Tu n'es pas obligé d'avoir une roue de secours, tu peux tout simplement réduire la pression de ta roue avant gauche (la plus proche du bocal), sans la démonter et l'utiliser ainsi. Ne pas oublier de regonfler après l'intervention avec le compresseur.
N'oublie pas de changer aussi le liquide d'embrayage.
Pour le reste des interventions, je laisse les spécialistes répondre, mais au bout de 11 ans, j'aurais bien ajouté un changement de tous les fluides : LDR, huile de boite et de pont.
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- FredZ1
- régulier
- Messages : 481
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : 09 Ariège
- Véhicule : Z1 2.5i
- Localisation : Ariège / Corrèze
- Contact :
Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Bonsoir,
Pour repartir sur de bonnes bases, voici ce que je ferais dans un cas similaire :
- Vidange moteur + filtre
- Vidange LDR
- Remplacement liquide de frein (y compris purge de l'embrayage, souvent négligé et il en sort du quasi goudron )
- Vidange boite
- Vidange pont
- Courroies d'accessoires
- Filtre à air
- Bougies
Et tu repars sur de bonne bases
Pour repartir sur de bonnes bases, voici ce que je ferais dans un cas similaire :
- Vidange moteur + filtre
- Vidange LDR
- Remplacement liquide de frein (y compris purge de l'embrayage, souvent négligé et il en sort du quasi goudron )
- Vidange boite
- Vidange pont
- Courroies d'accessoires
- Filtre à air
- Bougies
Et tu repars sur de bonne bases
-
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 27 nov. 2013
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Ardèche
Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Un petit passage valise également pour prévenir d'éventuels futurs problèmes.... et aussi vérifié le kilométrage. Vérifier également l'état de la batterie.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
-
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Carpentras
Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Pour être titillant tout comme vous mais en plus
Reniflard
Réfection double Vanos
Sonde lambda x4
Tout dépend du kilométrage bien sûr
J'ai déjà fais sur la mienne, bougies, bobines, batterie, renforcement Disa, capteur AAC echap et Admi, capteur PMH...
Il me reste à faire les fluides et le tout ce que vous avez cité
Reniflard
Réfection double Vanos
Sonde lambda x4
Tout dépend du kilométrage bien sûr
J'ai déjà fais sur la mienne, bougies, bobines, batterie, renforcement Disa, capteur AAC echap et Admi, capteur PMH...
Il me reste à faire les fluides et le tout ce que vous avez cité
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Okay merci.
Pour l'huile moteur je vais attendre l'année prochaine, je l'ai acheté vidangée par une huile 0W30 et filtre à huile neuf.
J'ai récemment fait vidanger la BVA.
Du coup je vais remplacer le LDR / liquide de frein, courroie accessoire, filtre à air et les bougies. Y a plus qu'à commander.
Par contre pour le pont sur le 3.0si il semblerait qu'il n'y ait pas de bouchon pour purger, il faudrait directement aspirer l'huile... quelqu'un peut confirmer ?
Pour la réfection du double vanos, je ne me sens pas à le faire moi-même...
Pour l'huile moteur je vais attendre l'année prochaine, je l'ai acheté vidangée par une huile 0W30 et filtre à huile neuf.
J'ai récemment fait vidanger la BVA.
Du coup je vais remplacer le LDR / liquide de frein, courroie accessoire, filtre à air et les bougies. Y a plus qu'à commander.
Par contre pour le pont sur le 3.0si il semblerait qu'il n'y ait pas de bouchon pour purger, il faudrait directement aspirer l'huile... quelqu'un peut confirmer ?
Pour la réfection du double vanos, je ne me sens pas à le faire moi-même...
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Bonjour,
Pour la vidange de pont, pas le choix il faut aspirer...
Pour les N52, plus besoin de le faire (normalement) car il a été fiabilisé.
Bonne journée.
Pour la vidange de pont, pas le choix il faut aspirer...
ça c'était pour les M54...Sarti a écrit :Pour la réfection du double vanos, je ne me sens pas à le faire moi-même...
Pour les N52, plus besoin de le faire (normalement) car il a été fiabilisé.
Bonne journée.
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Oui sur toutes les phases 2 c'est comme ça, ça se fait sans trop de difficultés si tu a accès à un pont ou une fosse et une seringue ou une petite pompe électrique.Sarti a écrit : Par contre pour le pont sur le 3.0si il semblerait qu'il n'y ait pas de bouchon pour purger, il faudrait directement aspirer l'huile... quelqu'un peut confirmer ?
Même si il reste toujours un fond que tu ne pourra pas enlever, ça prend une petite heure pour remplacer 90% de l'huile et ça se ressent sur la conduite après
Un peu plus d'infos par là : viewtopic.php?f=57&t=24197
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec
Merci pour le lien.
J'ai loué un pont hier, j'ai pu vidanger le liquide de refroidissement et le liquide de frein.
J'ai fait tout à l'heure filtre à air et bougies.
Par contre je sais pas comment BMW pouvait accepter d'entretenir la voiture comme ça... je suis pratiquement sûr que les bougies étaient d'origine.
Le filtre à air air datait, lui (date de fabrication)... d'Août 2008.
Je m'attaquerai à la courroie accessoire un peu plus tard, quand j'aurai + de temps.
J'ai loué un pont hier, j'ai pu vidanger le liquide de refroidissement et le liquide de frein.
J'ai fait tout à l'heure filtre à air et bougies.
Par contre je sais pas comment BMW pouvait accepter d'entretenir la voiture comme ça... je suis pratiquement sûr que les bougies étaient d'origine.
Le filtre à air air datait, lui (date de fabrication)... d'Août 2008.
Je m'attaquerai à la courroie accessoire un peu plus tard, quand j'aurai + de temps.