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Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Moteur, boite, pont...
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Sarti
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Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par Sarti »

Bonjour,

Hier j'ai un peu regardé l'historique d'entretien de la voiture. Visiblement la dernière purge du liquide de frein remonte à... Août 2008. Je pense qu'il est donc temps que je le fasse.
Je regardais pour le faire moi-même.
Y a bien ce système mais faut une roue sous la main... https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... tREALw_wcB
Ou ces sytèmes + autonomes => https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... 36043.html et https://www.amazon.fr/gp/product/B0743L ... 2430204031

Ma voiture a été fabriquée en 2006. Elle a eu un "Service Huile Moteur" en 2008, une "Inspection 1" en 2010... puis rien (sur le carnet) jusqu'en 2017 (où elle n'aurait parcourue que 27000km) quand je l'ai achetée avec simplement une "Service Huile Moteur". J'ai une facture avec une vidange moteur de 2014.

Du coup je me tâte à :
- remplacer le filtre à air
- remplacer les bougies
- remplaces les bobines d'allumage en préventif (ou ça peut attendre ?)
- remplacer ma courroie d'accessoire (elle couine à froid)
- purger mon liquide de frein

Qu'en pensez-vous ?
Des retours sur les 3 purgeurs que j'ai posté ?

Merci. :-)
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fredericfz6
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Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par fredericfz6 »

Bonjour,

De mon coté, j'ai le purgeur LASER G4062F de Norauto, il fait bien l'affaire.

Tu n'es pas obligé d'avoir une roue de secours, tu peux tout simplement réduire la pression de ta roue avant gauche (la plus proche du bocal), sans la démonter et l'utiliser ainsi. Ne pas oublier de regonfler après l'intervention avec le compresseur.

N'oublie pas de changer aussi le liquide d'embrayage.

Pour le reste des interventions, je laisse les spécialistes répondre, mais au bout de 11 ans, j'aurais bien ajouté un changement de tous les fluides : LDR, huile de boite et de pont.

Frédéric.
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Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par FredZ1 »

Bonsoir,

Pour repartir sur de bonnes bases, voici ce que je ferais dans un cas similaire :
- Vidange moteur + filtre
- Vidange LDR
- Remplacement liquide de frein (y compris purge de l'embrayage, souvent négligé et il en sort du quasi goudron :x )
- Vidange boite
- Vidange pont
- Courroies d'accessoires
- Filtre à air
- Bougies
Et tu repars sur de bonne bases :thumbup:
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Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par Gazzzz »

Un petit passage valise également pour prévenir d'éventuels futurs problèmes.... et aussi vérifié le kilométrage. Vérifier également l'état de la batterie.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
sesame
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Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par sesame »

Pour être titillant tout comme vous mais en plus
Reniflard
Réfection double Vanos
Sonde lambda x4

Tout dépend du kilométrage bien sûr :roll:

J'ai déjà fais sur la mienne, bougies, bobines, batterie, renforcement Disa, capteur AAC echap et Admi, capteur PMH...
Il me reste à faire les fluides et le tout ce que vous avez cité
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
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Sarti
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Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par Sarti »

Okay merci.
Pour l'huile moteur je vais attendre l'année prochaine, je l'ai acheté vidangée par une huile 0W30 et filtre à huile neuf. :-)
J'ai récemment fait vidanger la BVA.

Du coup je vais remplacer le LDR / liquide de frein, courroie accessoire, filtre à air et les bougies. Y a plus qu'à commander.

Par contre pour le pont sur le 3.0si il semblerait qu'il n'y ait pas de bouchon pour purger, il faudrait directement aspirer l'huile... quelqu'un peut confirmer ?

Pour la réfection du double vanos, je ne me sens pas à le faire moi-même...
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Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par Dav_E46_325ci »

Bonjour,

Pour la vidange de pont, pas le choix il faut aspirer...
Sarti a écrit :Pour la réfection du double vanos, je ne me sens pas à le faire moi-même...
ça c'était pour les M54...
Pour les N52, plus besoin de le faire (normalement) car il a été fiabilisé.

Bonne journée.
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Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par Crazy H »

Sarti a écrit : Par contre pour le pont sur le 3.0si il semblerait qu'il n'y ait pas de bouchon pour purger, il faudrait directement aspirer l'huile... quelqu'un peut confirmer ?
Oui sur toutes les phases 2 c'est comme ça, ça se fait sans trop de difficultés si tu a accès à un pont ou une fosse et une seringue ou une petite pompe électrique.
Même si il reste toujours un fond que tu ne pourra pas enlever, ça prend une petite heure pour remplacer 90% de l'huile et ça se ressent sur la conduite après ;-)

Un peu plus d'infos par là : viewtopic.php?f=57&t=24197
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
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Sarti
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Re: Besoin d'avis pour repartir sur de bonnes bases avec

Message par Sarti »

Merci pour le lien.

J'ai loué un pont hier, j'ai pu vidanger le liquide de refroidissement et le liquide de frein.
J'ai fait tout à l'heure filtre à air et bougies.

Par contre je sais pas comment BMW pouvait accepter d'entretenir la voiture comme ça... je suis pratiquement sûr que les bougies étaient d'origine.
Image

Le filtre à air air datait, lui (date de fabrication)... d'Août 2008.

Je m'attaquerai à la courroie accessoire un peu plus tard, quand j'aurai + de temps.
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