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[Résolu] Tremblement à la décélération
- Sarti
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[Résolu] Tremblement à la décélération
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai ma Z4 qui tremble quand je décélère.
Cela se fait uniquement à faible vitesse quand je freine, quand elle est quasiment à l'arrêt ça se met à trembler à l'avant de la voiture, et ça s'arrête dès qu'elle est à l'arrêt complet.
Par moment il suffit que je relâche un peu la pédale de frein (j'ai une boite automatique) et ça se remet à trembler.
J'ai remarqué que ça se fait uniquement "à froid" et que le moteur baissait en régime (genre de 100trs/min) pour remonter brusquement quand les tremblements s'arrêtent.
Je me suis dis que ça pourrait être les silents blocs moteurs... si quelqu'un pouvait me confirmer ou me guider ?
Merci !
Depuis quelques temps j'ai ma Z4 qui tremble quand je décélère.
Cela se fait uniquement à faible vitesse quand je freine, quand elle est quasiment à l'arrêt ça se met à trembler à l'avant de la voiture, et ça s'arrête dès qu'elle est à l'arrêt complet.
Par moment il suffit que je relâche un peu la pédale de frein (j'ai une boite automatique) et ça se remet à trembler.
J'ai remarqué que ça se fait uniquement "à froid" et que le moteur baissait en régime (genre de 100trs/min) pour remonter brusquement quand les tremblements s'arrêtent.
Je me suis dis que ça pourrait être les silents blocs moteurs... si quelqu'un pouvait me confirmer ou me guider ?
Merci !
Dernière modification par Sarti le mer. 17 avr. 2019, 10:37, modifié 1 fois.
- lazare59
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Re: Tremblement à la décélération
Je dirai plutôt que ça vient de la boîte non ? Puisque dés que tu relâches les freins, cela arrive quand tu as en drive je suppose.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Sarti
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Re: Tremblement à la décélération
Oui c'est uniquement quand la boîte est sur Drive. Rien en Neutre ou Parking.
Après ça le faisait uniquement à 12/14°C et moins ... pour ça que j'ai pensé au caoutchouc des silents blocs ...
Après ça le faisait uniquement à 12/14°C et moins ... pour ça que j'ai pensé au caoutchouc des silents blocs ...
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Re: Tremblement à la décélération
J'ai lu ailleurs 105.000 km, c'est bien ça ?
En même temps que les amortisseurs, je pense que tu peux changer les triangles avant. Ce genre de vibration au freinage à faible vitesse peut venir de là. As-tu constaté qu'un revêtement plus dégradé amplifiait le phénomène ?
Du reste, tu dis que ça ne le fait pas en N ou P, mais tu ne peux pas rouler en N ou P !
En même temps que les amortisseurs, je pense que tu peux changer les triangles avant. Ce genre de vibration au freinage à faible vitesse peut venir de là. As-tu constaté qu'un revêtement plus dégradé amplifiait le phénomène ?
Du reste, tu dis que ça ne le fait pas en N ou P, mais tu ne peux pas rouler en N ou P !
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- lazare59
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Re: Tremblement à la décélération
En N si, il suffit de pousser !
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Re: Tremblement à la décélération
Plus simple, tu prends de l'élan et ensuite tu passes en N
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Tremblement à la décélération
Pas certain que la boite d'un 3.0si autorise le passage en N quand la voiture roule. Ce n'est pas fait pour ça mais pour l'entretien ou effectivement pousser le véhicule moteur coupé et contact mis.
- Ferny - ManoucheClub
- Sarti
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Re: Tremblement à la décélération
J'ai un peu mieux suivi le truc, ça se met aussi à trembler quand j’enclenche la climatisation.
J'ai l'impression que ça commence quand en freinant l'avant de la voiture plonge un peu, puis quand il remonte ça s'arrête.
Du coup je pense de + en + aux silent blocs... je me tâte à tous les changer...
J'ai l'impression que ça commence quand en freinant l'avant de la voiture plonge un peu, puis quand il remonte ça s'arrête.
Du coup je pense de + en + aux silent blocs... je me tâte à tous les changer...
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Re: Tremblement à la décélération
Visuellement.
Si tu as constaté ça à la mise en marche de la clim, tu ouvres ton capot, moteur au ralenti, et tu demandes à quelqu'un d'enclencher la clim.
Si tu as constaté ça à la mise en marche de la clim, tu ouvres ton capot, moteur au ralenti, et tu demandes à quelqu'un d'enclencher la clim.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Tremblement à la décélération
Un moteur vibre toujours un peu, mais si tu le vois vibrer anormalement à proximité du SB (normalement tu l'aperçois par le haut, de chaque côté du moteur au milieu des 6 cylindres, en longueur), c'est qu'il est cuit. Peut-être que sur un pont c'est plus parlant encore.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Tremblement à la décélération
Bon j'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai fait remplacer chez BMW les silent-blocs à l'avant + support moteur + support boite de vitesse... ça va mieux mais par moment ça revient toujours. Disons que les silents filtrent mieux les vibrations ...
Comme j'ai pu dire dans un autre topic y a un truc qui m'agace, j'ai la courroie accessoire qui fait du bruit (patine ?) à froid.
Est-ce que ces deux problèmes peuvent être liés, et provenir de la poulie damper ?
J'ai fait remplacer chez BMW les silent-blocs à l'avant + support moteur + support boite de vitesse... ça va mieux mais par moment ça revient toujours. Disons que les silents filtrent mieux les vibrations ...
Comme j'ai pu dire dans un autre topic y a un truc qui m'agace, j'ai la courroie accessoire qui fait du bruit (patine ?) à froid.
Est-ce que ces deux problèmes peuvent être liés, et provenir de la poulie damper ?
- Greg83
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Re: Tremblement à la décélération
Biellettes de direction vérifiées?
Autre possibilité, crémaillère de direction qui a du jeu.
Autre possibilité, crémaillère de direction qui a du jeu.