Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Régime Max moteur Z4M

Moteur, boite, pont...
Répondre
Yoda35700
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 20 août 2016
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rennes

Régime Max moteur Z4M

Message par Yoda35700 »

N’ayant pas trouvé un sujet là dessus , et n’ayant pas lu tous les contenus de tous les sujets sur l’auto , j’ai une question

A quel régime se produit la rupture d’allumage sur le Z4M

Il me semblait que c’était 8200 trs/min

Hors j’ai pu faire un essai hier soir , et sur ma voiture , ce serait avant ces 8200 tr , je dirais 7700 -7800
Affichage compte-tours bien sur

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par serge red sea »

Pour moi je pense que c est 8000tr/min...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par Titi 85 »

C'est 8000 tr/min mais ce n'est pas une rupture d'allumage, c'est une coupure d'alimentation en essence. ;-)
Yoda35700
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 20 août 2016
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rennes

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par Yoda35700 »

Merci les garçons

Nous sommes d’accords , 8000 et coupure d’injection également , mes doigts engourdis du matin m’ont fait écrire cette bêtise

Pourtant , il y a des vidéos sur YouTube, ou l’on voit des Z4M, poussées sur autobahn avec l’aiguille du compte-tours qui dépasse quelque peu les 8000 ...
Sur le site SuperSprint, on y voit également un Z4M Coupé, qui sur un banc à rouleaux , prend ses tours lentement , et , là aussi dépasser les 8000

Bon , je vais déplacer les graduations de mon compte-tours (humour)
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par Titi 85 »

Surement des reprogs, ils auront fait sauter la bride, c'est pas le genre de choses qui m’emballe :huh:
à moins d'un usage sur piste ou autre Run, je ne vois pas l'utilité d'aller chercher des tours là ou baisse le couple 8O
pousser un moteur au delà du point de casse me semble bien inutile. :dry:
En compétition on parle de nombre de tr/min max comme vitesse significative prit à fond de rapport de boite sur telle ou telle piste ou autre,
et la casse est souvent au rdv.

Pour un usage courant de nos belles............. :roll:

C'est juste mon avis ;-)
Dernière modification par Titi 85 le ven. 24 nov. 2017, 08:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par Olivier »

8000trs le Z4M, 8200trs pour la M3 CSL ...
Yoda35700
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 20 août 2016
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rennes

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par Yoda35700 »

Thierry , tu as tout à fait raison sur le fait que tu te rapproches dangereusement du Max de la vitesse linéaire du piston ...
Et qui plus est , nous savons tous que tous les moteurs à hauts régimes BMW ont des soucis avec leurs coussinets de bielles
Notre S54 , le V8 atmo de la M3 e92 , le V10 des anciennes M5 M6

Mon préparateur en refait souvent , et toujours les mêmes maux

Le paradoxe , c’est que lui , il a eu une M3 e46 , il faisait de la piste avec , avait viré le limiteur et prenait 9000 ...il n’à jamais eu de soucis de coussinets et lorsqu’il les a refait pour vendre sa voiture , elle avait 160000 kms ... allez comprendre... idem avec sa M3 e92 ...

Ah l’ivresse des hauts régimes (smile) ..

malgré tout , fiabilité ou plutôt manque de fiabilité et hauts régimes ne sont pas des données incompatibles, il n’y a qu’à prendre l’exemple des Honda S2000 avec leurs 4 cylindres 2 litres qui prennent 9000 , le Boxer des GT3 991 qui prennent 9000 aussi

Enfin , pour nos autos , le plaisir vient aussi bien avant ces 8000 tours
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par wireliner »

CQFD 8-)
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par morkenultor »

Yoda35700 a écrit :N’ayant pas trouvé un sujet là dessus , et n’ayant pas lu tous les contenus de tous les sujets sur l’auto , j’ai une question , Merci pour vos réponses
par là têtre au chapitre moteur
viewtopic.php?f=44&t=39047


http://mywikimotors.com/bmw-s54/

;-)
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Yoda35700
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 20 août 2016
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rennes

Re: Régime Max moteur Z4M

Message par Yoda35700 »

Merci pour ces caractéristiques, déjà vues effectivement

Bon , force est de constater que le mien ne prend pas non plus 7900

Mais je ne vais pas crier au scandale pour 200 tours (smile)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »