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Régime Max moteur Z4M
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- régulier
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Régime Max moteur Z4M
N’ayant pas trouvé un sujet là dessus , et n’ayant pas lu tous les contenus de tous les sujets sur l’auto , j’ai une question
A quel régime se produit la rupture d’allumage sur le Z4M
Il me semblait que c’était 8200 trs/min
Hors j’ai pu faire un essai hier soir , et sur ma voiture , ce serait avant ces 8200 tr , je dirais 7700 -7800
Affichage compte-tours bien sur
Merci pour vos réponses
A quel régime se produit la rupture d’allumage sur le Z4M
Il me semblait que c’était 8200 trs/min
Hors j’ai pu faire un essai hier soir , et sur ma voiture , ce serait avant ces 8200 tr , je dirais 7700 -7800
Affichage compte-tours bien sur
Merci pour vos réponses
- serge red sea
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Re: Régime Max moteur Z4M
Pour moi je pense que c est 8000tr/min...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Titi 85
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Re: Régime Max moteur Z4M
C'est 8000 tr/min mais ce n'est pas une rupture d'allumage, c'est une coupure d'alimentation en essence.
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- régulier
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Re: Régime Max moteur Z4M
Merci les garçons
Nous sommes d’accords , 8000 et coupure d’injection également , mes doigts engourdis du matin m’ont fait écrire cette bêtise
Pourtant , il y a des vidéos sur YouTube, ou l’on voit des Z4M, poussées sur autobahn avec l’aiguille du compte-tours qui dépasse quelque peu les 8000 ...
Sur le site SuperSprint, on y voit également un Z4M Coupé, qui sur un banc à rouleaux , prend ses tours lentement , et , là aussi dépasser les 8000
Bon , je vais déplacer les graduations de mon compte-tours (humour)
Nous sommes d’accords , 8000 et coupure d’injection également , mes doigts engourdis du matin m’ont fait écrire cette bêtise
Pourtant , il y a des vidéos sur YouTube, ou l’on voit des Z4M, poussées sur autobahn avec l’aiguille du compte-tours qui dépasse quelque peu les 8000 ...
Sur le site SuperSprint, on y voit également un Z4M Coupé, qui sur un banc à rouleaux , prend ses tours lentement , et , là aussi dépasser les 8000
Bon , je vais déplacer les graduations de mon compte-tours (humour)
- Titi 85
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Re: Régime Max moteur Z4M
Surement des reprogs, ils auront fait sauter la bride, c'est pas le genre de choses qui m’emballe
à moins d'un usage sur piste ou autre Run, je ne vois pas l'utilité d'aller chercher des tours là ou baisse le couple
pousser un moteur au delà du point de casse me semble bien inutile.
En compétition on parle de nombre de tr/min max comme vitesse significative prit à fond de rapport de boite sur telle ou telle piste ou autre,
et la casse est souvent au rdv.
Pour un usage courant de nos belles.............
C'est juste mon avis
à moins d'un usage sur piste ou autre Run, je ne vois pas l'utilité d'aller chercher des tours là ou baisse le couple
pousser un moteur au delà du point de casse me semble bien inutile.
En compétition on parle de nombre de tr/min max comme vitesse significative prit à fond de rapport de boite sur telle ou telle piste ou autre,
et la casse est souvent au rdv.
Pour un usage courant de nos belles.............
C'est juste mon avis
Dernière modification par Titi 85 le ven. 24 nov. 2017, 08:59, modifié 1 fois.
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Re: Régime Max moteur Z4M
Thierry , tu as tout à fait raison sur le fait que tu te rapproches dangereusement du Max de la vitesse linéaire du piston ...
Et qui plus est , nous savons tous que tous les moteurs à hauts régimes BMW ont des soucis avec leurs coussinets de bielles
Notre S54 , le V8 atmo de la M3 e92 , le V10 des anciennes M5 M6
Mon préparateur en refait souvent , et toujours les mêmes maux
Le paradoxe , c’est que lui , il a eu une M3 e46 , il faisait de la piste avec , avait viré le limiteur et prenait 9000 ...il n’à jamais eu de soucis de coussinets et lorsqu’il les a refait pour vendre sa voiture , elle avait 160000 kms ... allez comprendre... idem avec sa M3 e92 ...
Ah l’ivresse des hauts régimes (smile) ..
malgré tout , fiabilité ou plutôt manque de fiabilité et hauts régimes ne sont pas des données incompatibles, il n’y a qu’à prendre l’exemple des Honda S2000 avec leurs 4 cylindres 2 litres qui prennent 9000 , le Boxer des GT3 991 qui prennent 9000 aussi
Enfin , pour nos autos , le plaisir vient aussi bien avant ces 8000 tours
Et qui plus est , nous savons tous que tous les moteurs à hauts régimes BMW ont des soucis avec leurs coussinets de bielles
Notre S54 , le V8 atmo de la M3 e92 , le V10 des anciennes M5 M6
Mon préparateur en refait souvent , et toujours les mêmes maux
Le paradoxe , c’est que lui , il a eu une M3 e46 , il faisait de la piste avec , avait viré le limiteur et prenait 9000 ...il n’à jamais eu de soucis de coussinets et lorsqu’il les a refait pour vendre sa voiture , elle avait 160000 kms ... allez comprendre... idem avec sa M3 e92 ...
Ah l’ivresse des hauts régimes (smile) ..
malgré tout , fiabilité ou plutôt manque de fiabilité et hauts régimes ne sont pas des données incompatibles, il n’y a qu’à prendre l’exemple des Honda S2000 avec leurs 4 cylindres 2 litres qui prennent 9000 , le Boxer des GT3 991 qui prennent 9000 aussi
Enfin , pour nos autos , le plaisir vient aussi bien avant ces 8000 tours
- morkenultor
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Re: Régime Max moteur Z4M
par là têtre au chapitre moteurYoda35700 a écrit :N’ayant pas trouvé un sujet là dessus , et n’ayant pas lu tous les contenus de tous les sujets sur l’auto , j’ai une question , Merci pour vos réponses
viewtopic.php?f=44&t=39047
là http://mywikimotors.com/bmw-s54/
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Régime Max moteur Z4M
Merci pour ces caractéristiques, déjà vues effectivement
Bon , force est de constater que le mien ne prend pas non plus 7900
Mais je ne vais pas crier au scandale pour 200 tours (smile)
Bon , force est de constater que le mien ne prend pas non plus 7900
Mais je ne vais pas crier au scandale pour 200 tours (smile)