Bonjour à tous,
Je vous Zollicite car j ai mon Z4 3.0i (2003) depuis une semaine et j ai l impression d’une légère baisse de puissance.
J ai démarré la bête et il y a eu un petit raté, elle a démarré du deuxième coup sans problème mais (je ne sais pas si c’est pzichologique) j ai l’impress Qu’elle monte moins bien dans les tours.
De plus je ne sais pas si c’est normal ou pas mais les voyants EML et moteur restent allumés deux ou trois secondes après le démarrage...
Plusieurs questions:
- Si il y a un problème de bougies ou bobines, et qu’il me manque un cylindre, est ce flagrant ou léger?
- une autre cause ?
- y a t il un outil de diagnostic qui m’en permette de tester tout ça?
- quelle douille pour le démontage des bougies ?
Merci d avance
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Légère perte de puissance + voyant EML et moteur 3 secondes
- lepetitbob
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Re: Légère perte de puissance + voyant EML et moteur 3 secon
pour moi c'est normal que les voyants restent allumés quelques instants après la mise en route du moteur. c'est de l'ordre de 1 à 2 secondes effectivement.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- Sarti
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Re: Légère perte de puissance + voyant EML et moteur 3 secon
Oui normal que ça reste allumé une ou deux secondes.
Quand une bougie / bobine est morte, en général t'as le voyant défaut moteur qui s'allume et reste allumé.
Bougies taille de 16 de mémoire.
Pour un diag moteur / boîte (si BVA), tu peux utiliser ceci :
=> https://www.amazon.fr/ieGeek-Adaptateur ... LM327+OBD2
Couplé avec une application type Torque sur ton smartphone.
Quand une bougie / bobine est morte, en général t'as le voyant défaut moteur qui s'allume et reste allumé.
Bougies taille de 16 de mémoire.
Pour un diag moteur / boîte (si BVA), tu peux utiliser ceci :
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- Alautre
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Re: Légère perte de puissance + voyant EML et moteur 3 secon
Si il manque un cylindre à cause d'un bobine HS on le sent immédiatement:
-A l'oreille le moteur ne tourne pas rond, il manque une patte
-Dés qu'on accélère la voiture vibre (surtout à bas régime)
Pour un boitier de diagnostic attention au premiers prix qui ne reportent que les défauts moteur et rien sur les autres calculateurs (ABS, airbag, boite, etc)
Préférer un boitier multi-systèmes voire multi-marques.
-A l'oreille le moteur ne tourne pas rond, il manque une patte
-Dés qu'on accélère la voiture vibre (surtout à bas régime)
Pour un boitier de diagnostic attention au premiers prix qui ne reportent que les défauts moteur et rien sur les autres calculateurs (ABS, airbag, boite, etc)
Préférer un boitier multi-systèmes voire multi-marques.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!