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Z4M S54 chute régime moteur
- OrganpaD
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Z4M S54 chute régime moteur
Hello tout le monde,
Après quelques recherches sur le forum je n'ai hélas rien trouvé relatant mon problème.
Je m'explique moteur au ralenti, si je mets plein gaz, le moteur hésite comme s'il allait s'étouffer, le régime chute au point de presque caler.
J'ai cette même sensation de trou vers 2000 tours.
J'ai trouvé sur des forums anglais que a priori je n'étais pas le seul et que c'était sûrement un problème du a la conception même du boîtier de commande le MSS70 (qui n'est pas le même que sur les M3 e46)
Si jamais mes bobines et bougies sont neuves et j'ai effacé les valeurs d'adaptations après leur changement.
Avez vous aussi ce problème ?
Pour vous est-ce normal ?
Avez vous des idées de comment résoudre ça ?
Après quelques recherches sur le forum je n'ai hélas rien trouvé relatant mon problème.
Je m'explique moteur au ralenti, si je mets plein gaz, le moteur hésite comme s'il allait s'étouffer, le régime chute au point de presque caler.
J'ai cette même sensation de trou vers 2000 tours.
J'ai trouvé sur des forums anglais que a priori je n'étais pas le seul et que c'était sûrement un problème du a la conception même du boîtier de commande le MSS70 (qui n'est pas le même que sur les M3 e46)
Si jamais mes bobines et bougies sont neuves et j'ai effacé les valeurs d'adaptations après leur changement.
Avez vous aussi ce problème ?
Pour vous est-ce normal ?
Avez vous des idées de comment résoudre ça ?
BM un jour, BM toujours
- Gatouille
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
As tu pris les compressions, afin d'être sur de ne pas avoir de joint de culasse en train de lacher, courant sur ce moteur
- OrganpaD
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
Nop je n'ai pas pris les compression. Mais effectivement c'est un test à faire.
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- Gatouille
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
Les bougies peuvent aussi donner une indication, si une est plus propre que les autres (sauf si neuves bien sur) , on dit lavées, c'est qu'il y un joint de cucu dans l'air....
- OrganpaD
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
Lors du changement des bougies et bobines elles étaient toutes pareilles.
Je suis en train de lire les forums anglais ya plus de 20 pages sur le sujet. J'espère y trouver la réponse
Je suis en train de lire les forums anglais ya plus de 20 pages sur le sujet. J'espère y trouver la réponse
BM un jour, BM toujours
- Titi 85
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
J'avais un manque similaire au tiens et depuis que j'ai refait mes coussinets plus rien,
au démontage j'avais remarqué que la pièce N°3 était débranchée du collecteur d'admission, ça n'a peut-être rien à voir, mais depuis je ne ressent plus cette hésitation,
elle est facile à voir, du coté gauche, tu regardes ton carter d'huile dans l'espace derrière le filtre à air,
sur le carter elle se trouve à coté de la jauge et remonte pour se fixer au collecteur d'admission.
Si ça peut t'aider.
au démontage j'avais remarqué que la pièce N°3 était débranchée du collecteur d'admission, ça n'a peut-être rien à voir, mais depuis je ne ressent plus cette hésitation,
elle est facile à voir, du coté gauche, tu regardes ton carter d'huile dans l'espace derrière le filtre à air,
sur le carter elle se trouve à coté de la jauge et remonte pour se fixer au collecteur d'admission.
Si ça peut t'aider.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- silver
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
Des pistes :
- vérifier l'actuateur de ralenti, que l'espèce de 'piston/valve' coulisse bien, y mettre du dégraissant le cas échéant (ça a un peu amélioré le symptôme pour moi après avoir lu ça sur le forum anglais)
- capteurs TPS (il y en a 2, j'ai lu que le changement de l'un a plus d'effet que l'autre)
Il faudrait retrouver un post de Comics69 qui avait eu ce genre de pb il me semble ??!
- vérifier l'actuateur de ralenti, que l'espèce de 'piston/valve' coulisse bien, y mettre du dégraissant le cas échéant (ça a un peu amélioré le symptôme pour moi après avoir lu ça sur le forum anglais)
- capteurs TPS (il y en a 2, j'ai lu que le changement de l'un a plus d'effet que l'autre)
Il faudrait retrouver un post de Comics69 qui avait eu ce genre de pb il me semble ??!
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- OrganpaD
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
J'ai entendu parler de ce capteur TPS sur les forums anglais, à quoi il sert ?
A priori ça pourrait être lui.
Je ne pense pas à l'actuateur de ralenti car le problème se ressent aussi vers 2000 trs
A priori ça pourrait être lui.
Je ne pense pas à l'actuateur de ralenti car le problème se ressent aussi vers 2000 trs
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- morkenultor
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
le pb est traité effectivement ici . courant sur les M en fait
viewtopic.php?f=53&t=29138
viewtopic.php?f=53&t=28785
viewtopic.php?f=53&t=29138
viewtopic.php?f=53&t=28785
Dernière modification par morkenultor le lun. 9 avr. 2018, 12:43, modifié 2 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- wireliner
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
Salut,
Tu peux peut être fouiller par ici si ce n'est pas déjà fait
http://forum.motorsport-passion.com/forum/65-m3-e46/
Tu peux peut être fouiller par ici si ce n'est pas déjà fait
http://forum.motorsport-passion.com/forum/65-m3-e46/
- OrganpaD
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
Bon j'ai commandé le capteur de position papillon (TPS)
Je changerai donc celui de moteur d'actionnement des papillons en espérant que ce soit ça. A priori chez pas mal de personnes qui avaient juste ce problème de trou et aucun autre symptômes c'est juste ça.
A voir, je posterai le résultat une fois la pièce reçue et changée.
Juste petite question. D'après vous après le changement j'efface les valeurs d'adaptations ou pas ?
Je changerai donc celui de moteur d'actionnement des papillons en espérant que ce soit ça. A priori chez pas mal de personnes qui avaient juste ce problème de trou et aucun autre symptômes c'est juste ça.
A voir, je posterai le résultat une fois la pièce reçue et changée.
Juste petite question. D'après vous après le changement j'efface les valeurs d'adaptations ou pas ?
BM un jour, BM toujours
- morkenultor
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Re: Z4M S54 hesitation moteur
roule un peu avant de le faire histoire de voir si tout se remet en ordre tout seul, et tiens nous au jus
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8